Le Mariage des Madz

26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines Ouiii trop bien !!! Trop contente pour toi:danse:

Moi aussi j'aimerais bien y consacrer tout mon temps, on a été revoir la salle le weekend dernier (toujours aussi belle :puppyeyes:), on est à fond déco en ce moment mais si peu le temps de se poser vraiment pour établir une liste concrète de choses à faire !! Entre mon année chargée à préparer le CAPES et les horaires décalés de mon amoureux... Mais on est encore dans les clous, ça va le faire :pray:

Édit: Je sais pas vous mais depuis le nouvel an, chaque fois qu'on finit une bouteille on se dit un gros "marié.e.s dans l'année !!!" en rigolant comme deux idiot.e.s :cretin: (Ça va bientôt faire deux ans qu'on est fiancé ça passe si vite !!!)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Passé la journée à bosser sur les devis voyages et sur le plan de salle.

Et sur ce dernier point clairement c'est la merde. Le fait de s'y plonger précisément confirme ce qu'on savait déjà : la salle, qui est en deux parties, ne permet pas de caser toutes les tables dans la partie basse. Et la partie haute comprend la scène et donc la piste de danse et est trop séparée dela partie basse (un escalier de chaque côté, une barrière et deux gros piliers) pour envisager de mettre une partie des invités ici.
Pour info on a prévu 120 invités, sur des grandes tables de 1m80 ouù on ne peut en loger que 6/table. Donc 20 tables si tout le monde vient : impossible à caser dans une salle de 11m50 par 8m50.

Là j'avoue que je suis relativement emmerdée... J'en suis à espérer que des gens ne viendrons pas ^^'.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines Je suppose que tu as déjà pensé à ça, mais est-ce qu'il y a une table des enfants, ou des ados ? Ca peut leur plaire d'être un peu "à part" (bon si l'escalier n'est pas de type dangereux ou si les enfants ne sont pas trop jeunes), de pouvoir courir de long en large sur la piste de danse pendant le repas sans se faire reprendre par les adultes car ils tapent dans les chaises. :hesite:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Grumpy Bunny et @Roxane E On n'a pas trop le choix des tables et des chaises, ou alors ça demande de louer en plus et donc un gros surcoût malheureusement. Comme c'est une salle municipale c'est pas forcément évident d'avoir quelque chose de précis/modulable/éclairé. La personne en charge n'était pas vraiment impliquée lorsque l'on a visité et évoqué l'idée la dernière fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On va continuer d'y réfléchir mais j'avoue que c'est pas évident. On n'a pas vraiment d'enfants que l'on peut mettre à l'écart, enfin très peu et qui ne se connaissent pas forcément, on en a pas mal de jeunes et vu qu'on n'a pas spécialement prévu de baby-sitter on se voit mal les mettre sur des tables séparées. Enfin on se plante peut-être mais c'est un peu l'idée qu'on se faisait.

Bon et sinon, après recomptage on est à environ 110 invités, pas 120, oké chouette, on va pouvoir gratter une table. YOUHOU...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Bin le souci c'est qu'il y a les deux gros piliers au milieu qui gênent la visibilité, ça risque de faire vraiment "isolés"...
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines

Il ne reste plus qu'à faire en sorte de se fâcher avec quelques uns pour qu'ils ne viennent pas. :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviens sur la solution "séparer les enfants", est-ce qu'il y aurait parmi les invités un grand enfant (entre 14 et 18 ans) qui viendrait "parce que ses parents viennent", et à qui ça pourrait plaire de s'occuper des enfants pendant le repas contre un petit peu d'argent de poche ? Je sais que quand j'étais plus jeune ça m'aurait clairement plu qu'on me propose ça (pour le côté "je grandis, on me considère comme responsable, et j'aurai une mission plutôt que de devoir discuter avec mes parents toute la soirée"), donc maybe ? Et comme ça vous pourriez mettre les enfants là-haut (modulo les tous tous petits qu'il faudra mettre avec leurs parents quand même), ce qui vous libérerait quelques places, qui feront peut-être la différence ?

C'est juste que je pense que si vous en venez à mettre une partie des invités là-haut, ce sera moins "mal reçu" si ce sont les enfants qui y sont je pense, car ça se voit souvent sur les mariages d'avoir les enfants sur leur propre table, voire dans une salle à côté, même quand il y a de la place dans la salle.

Sinon j'ai trouvé sur un article qu'une disposition en peigne permet de gagner de l'espace. Mais je pense que ça se rapproche de ce que vous avez prévu en fait.

Autre idée. Les escaliers me semblent pas mal larges, est-ce qu'il serait envisageable de mettre votre table d'honneur juste en haut de l'un d'entre eux ? Vous aurez une table d'honneur réduite du coup, à voir si ça vous dérange ou pas.
J'ai du mal à voir la distance entre le poteau et le mur, donc je ne sais pas si il y a la place de mettre deux tables, ce qui ferait vous 2 au milieu + 2 personnes de chaque côté, où si il n'y a la place que pour une seule table, donc vous ne serez que tous les deux, ce qui peut être un peu chiant.
Mais d'un autre côté ça vous permet d'avoir un petit moment pour vous retrouver au moment où vous vous posez 10 minutes pour manger, ce qui peut faire du bien, et d'éviter la prise de tête sur qui sera à votre table, qui n'y sera pas, qui se vexera si bidule y est et pas lui... Et vous avez un espace face à vous accessible via les escaliers, directement côté invités, donc ça peut être rigolo d'avoir les invités qui viennent vous rendre visite dans les escaliers. Et du coup ils seraient debout face à vous le temps de papoter, mais tout en étant à votre hauteur à cause de la marche, donc pas besoin de se baisser pour eux et/ou de se retrouver avec un torticolis à force d'être tourné vers l'arrière et le haut pour discuter avec les gens qui arrivent à ta table derrière toi.

Ca peut être un truc un peu "original", dont les invités se rappelleront du coup. Et ça vous met à l'honneur puisque vous êtes un peu en hauteur, et que du coup vous voyez toute la salle de la où vous êtes, ce qui est pratique si il y a des discours ou des trucs dans le genre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes