Le matin, ça va, le midi, pouah

Bonsoir toutes =]

J'ai une sorte de problème. Le matin, quand je sors de ma salle de bain pour aller au collège, je me trouve plutôt pas mal. Je suis bien maquillée, coiffée. Ma peau est parfaite etc. Seulement, je rentre chez moi à midi. J'en profite donc pour me repoudrer le museau, et à chaque fois, c'est de peu que je frôle la crise cardiaque : j'ignore si c'est à cause de l'éclairage du soleil ou je ne sais quoi, mais je suis absolument hideuse. Ma peau est vilaine, on voit mes boutons rouges, des poils noirs de sourcils qui se battent en duel, mes lèvres ne dont plus galbées mais fines et toutes rouges, mes cils ne sont plus recourbés...Et mes cheveux? En partant de ma maison, ils sont bien tirés, effet mouillé etc et là, tous touffus, ondulés...bref, c'est horrible.
Je me démaquille donc, me recoiffe, me remaquille et je repars. Et à 5h, c'est pareil. Un peu moins terrible, mais tout de même!

Y'a t il des filles comme moi ici? Avez vous des astuces pour faire tenir le maquillage durablement? Des produits supers pour ça? Je vous remercie d'avance +++++​
 
Je suis aussi légèrement maniaque de la retouche maquillage. Je ne surcharge vraiment pas, mais j'ai besoin d'aller au moins une fois par jour me tamponner un peu le visage, me remettre un soupçon de poudre. Et le rouge à lèvres dès que j'ai les lèvres sèches. Donc je comprends.

Pour le fond de teint, je ne peux que te renvoyer vers le test beauté que j'ai fait sur Infaillible. Pour les rouges à lèvres, les longue tenue sont généralement très bien pour la tenue, mais beaucoup trop inconfortables pour moi (et je préfère les gloss).
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bah moi, c'est le contraire : le matin, je me trouve horrible dans le miroir parce qu'encore dans le pays des rêves, du coup, plus tard dans la journée, je me trouve mieux parce qu'en forme et bien réveillée.
Pour les produits, je sais pas du tout ... Peut-être avoir toujours du baume à lèvres et des lingettes matifiantes pour le visage sur soi.
 
Un petit truc : évite de te démaquiller avant de faire une retouche maquillage. Ca excite les glandes sébacées, et la peau brille encore plus après. Il faut mieux que tu t'essuies délicatement le visage avec un coton, à sec. Et tu te remaquilles par dessus. Au début, quand j'ai appris ça, je me suis dit que c'était répugnant d'accumuler les couches de maquillage et que ma peau n'allait pas aimer du toutt. En réalité, j'ai remarqué que mon maquillge 2ème couche tenait beaucoup mieux comme ça qu'en me démaquillant intégralement.
 
17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
J'ai exactement le même problème. O_o
Le matin, parfait, le teint frais, les cheveux lisses et brillants, les yeiux bien maquillés ... et vers 14heure, après une matinée de cours, des yeux minuscules et rougis, les joues luisantes et les cheveux filandreux et tout applatis ... :confused:
Pour ma part, j'utilise un petit vaporisateur d'eau fraiche, ça ne diffuse qu'une légère brume, ça n'abime pas le fond de teint pour celles qui en mettent et ça 'désendort' le visage.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Déjà, travaille bien ta base de maquillage-aussi bien les paupières que le reste du visage- car il tiendra mieux comme ça. Et comme pookie_wonka> utilise un brumisateur. Ou plus simple, fais comme moi: pas de maquillage! =D
 
Asiane : tu me verrais au petit matin, tu ne me conseillerais pas de ne pas me maquiller XD

Le brumisateur, c'est de l'eau en pshit, non? Je vais l'essayer. Merci ^^
Je vais aussi, en suivant le conseil de Mademoiselle Coco, ne pas me démaquiller pour essayer.
Pour ce qui est du fond de teint Infaillible, j'avais lu l'article et voulais l'essayer dans ma teinte cette fois (je mme comprends) mais ça coûte très cher quand même, faut pas déconner =O Mais bon, si c'est la seule solution, je vais faire des économies =D

Pookie Wonka : je compatie :/ moi c'est exactement pareil, pouah x__x
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
Même si je n'ai pas ce problème, au contraire je me trouve plus jolie en fin de journée, je peux te donner quelques autres petits conseils: utilise du mascara waterproof, ça tient mieux, ça garde la forme et pas de "coulage" sous les yeux. Et si tu mets du fard à paupière, utilise une base waterproff avant le fard: comme ça il tient toute la journée sans passer dans les plis ( je te conseille par exemple les petits tubes Bourjois "survoltée!", car ils sont juste irisés et ne changent pas la couleur du fard que l'on applique après. Voilà l'article qui est sur ce site à propos de ces tubes.)
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
Alors moi c'est l'inverse :o Le matin en partant je me trouve pas jolie, je trouve que c'est pas assez naturel, le trait d'eye liner trop bien tiré, le blush trop rose, etc.
Par contre, le midi, le noir commence un peu à couler et ça fait plus naturel, je trouve.


Tout à fait d'accord:d , je trouve que ça fait même plus sexy !!
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Moi aussi j'ai ce problème mais le maquillage, je me remaquille le plus souvent après déjeuner, passage toilettes obligé... par contre c jutse du khol et du rouge à lèvre si j'en ai envie, jrefais pas la totale, pas que sa à faire...
Sinon, mon probleme c mes cheveux, si jles laisse bouclé, le plus souvent avec l'humidité, ils frisottent et ne ressemble plus à rien alors que ct super en sortant le matin, ou alors si je lisse ma mèche devant ou tout, sa ondule ou sa frisotte un peu... bon plus trop depuis que j'ai mon lisseur magique que j'adore (cf discussion) mais ils sont plus plats que en sortant de chez moi en tout cas!
Mais je dirais que c normal, on est toutes pareil donc sa rassure!
Sinon, dans la mm lancée, je me parfume le matin, bien comme il faut, mais le soir j'ai l'impresiion de ne plus sentir mon parfum! (je vous rassure, je ne sens rien d'autre!!!!) alors que quand je prenais les transport, yavais plein de fille qui sentaient bon derrière elle et tout et tout... (waw de quoi jparle d fois hihi), j'm'en suis plainte à ma maman qui ma dit qu'elles se reparfumais surement avant de sortir du boulot, est ce vrai?
(ui, parce que ce que j'achète c pas de la merde quoi...).
 
6 Janvier 2006
189
8
3 699
Nîmes
03h46pm.wordpress.com
Idem. Je crois que c'est le problème des filles qui se maquillent beaucoup - surtout si tu mets du fond de teint. L'idéal serait de pouvoir t'en passer. Mais bon, j'ai donc pas vraiment de conseil à te donner vu qu'après un brin d'activité je me dis que j'ai vraiment une sale tronche XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes