Le métro de 05h27 - Chroniques de l'Intranquillité

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ça me rappel quand je devais aller au BAFA au 6h du mat le dimanche... j'avais trop peur, il y avait des bouteilles, des clopes de partout, des mecs en train de dessaouler.
Je préfère être du coté ce deux qui rentrent de boites :shifty: (parce que ça veut dire que je dors juste après!)
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
Gargouillette;3760451 a dit :
Je suis très sensible à l'insécurité dans les moyens de transport. C'est à cause de tous ces gens que j'ai la trouille quand je prends le train, le bus, le métro, et même en me promenant dans mon village. L'espace devrait appartenir à tout le monde et finalement, il n'appartient qu'aux alcooliques, aux violeurs et, dans une moindre mesure, aux impolis et à ceux qui ont l'air méchant mais ne le sont pas (heureusement)...Je compatis pour ton métro de 05h27. Bon courage !


Tu es plus en sécurité avec lesdits mecs bourrés qui ne sont pas là pour faire du mal aux gens mais qui rêvent juste de leur lits... Perso entre le métro de 05h27 et celui de 01h45, mon choix est vite fait !
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
J'ai beaucoup aimé cette chronique. Cette phrase m'a tuée : "ce n’est pas facile tout les matins d’être la Jack Kerouac des transports en commun ".

Jai connu cette époque sauf que moi je faisais partie de la horde de zombie. J'ia déjà bossé le dimanche mais pas assez tot pour prendre un métro dans ces heures là.
 
19 Août 2009
176
95
3 754
Tient on dirait moi dimanche matin, mais du côté des "bourrés qui pionce sur le strapontin en bavant un peu, les chaussures pleines de boue".

Personnellement pour avoir fait les deux côté de la force, bourrée et travailleuse, ça me fait plutôt bien rire quand je suis toute propre et nette prête à entamer ma journée et voir tous ces gens qui luttent pour garder leur corps debout.

Et je préfère largement prendre le métro de 5h30 avec des gens qui sortent de soirée (et qui sont au final trop claqués pour faire quoi que ce soit de trop méchant) plutôt que prendre le dernier métro de 1h45 ou là, ya toujours des types VRAIMENT chelou ;)
 
14 Février 2012
206
307
1 654
A l'inverse, quand tu rentres d'after d'after etc, en fort piteux état, & en minorité (à 3 ou 4 voire SEULE) dans un tram/métro de fin de matinée/début d'aprèm plein de gens ayant dormi & aux regards lourds de réprobation, la position est tout aussi inconfortable (sinon plus, parce qu'on essaie clairement de te faire culpabiliser (& des fois ça marcherait presque)). Comme quoi le problème c'est pas l'état des gens, c'est de ne pas être dans le même état que la majorité, comme tu l'as si justement souligné avec cette histoire de se sentir en décalage.


Sinon,
il fait chier le monde, il y aurait du Saez dans son iPod que ça ne m’étonnerait pas.

:cretin: :XD: !!!
Tu touches un point crucial de l'histoire de l'humanité là.
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Article très agréable à lire et très bien écrit !

Maintenant je fais ma curieuse, je rêve de savoir ce qui pousse Ophélie à se lever si tôt :P

Pour avoir connu pas mal d'horaires, le train le pire (niveau sécurité) n'est certainement pas celui-là et je ne suis pas sûre que ce soit celui de 1h30 car il est rarement vide en tant que dernier train. En revanche, ma hantise quand j'étais étudiante, c'était le train de 13h. Entre 12h et 14h, les trains étaient totalement vides et j'ai eu la peur de ma vie quand je suis tombée sur un type (jeune et super balèze) qui s'est masturbée à 1 m de moi dans un wagon totalement vide. Les 6 minutes les plus longues de mon existence. Bref. Bel article une fois de plus !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ça me fait toujours rire de prendre le premier métro (du côté des fêtards j'entends hein..), je trouve ça fédérateur un peu, j'ai l'impression d'être en colo, ou qu'on revient tous de la même soirée et que maintenant on va faire dodo.

Sinon question technique mais, pourquoi ces chroniques ne sont plus le dimanche?
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je n'ai pris qu'une ou deux fois le 1er métro du dimanche matin et très étonnamment il n'y avait pas tant de gens bourrés, au contraire beaucoup moins que la vieille au soir ! J'ai surtout vu des gens qui allait bosser, des voyageurs qui allaient à la gare, des ptites vieilles qui allaient au marché à l'autre bout de Paris... Bref j'étais plutôt tranquille, alors que la vieille j'avais fait le même chemin vers minuit et le métro le samedi soir à Paris.... c'est la cour des miracles... sur 1/2 de trajet j'avais croisé 3 personnes en train de vomir déjà, bonne ambiance.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Princess Disease;3760672 a dit :
A l'inverse, quand tu rentres d'after d'after etc, en fort piteux état, & en minorité (à 3 ou 4 voire SEULE) dans un tram/métro de fin de matinée/début d'aprèm plein de gens ayant dormi & aux regards lourds de réprobation, la position est tout aussi inconfortable (sinon plus, parce qu'on essaie clairement de te faire culpabiliser (& des fois ça marcherait presque)). Comme quoi le problème c'est pas l'état des gens, c'est de ne pas être dans le même état que la majorité, comme tu l'as si justement souligné avec cette histoire de se sentir en décalage.

Haha je venais dire la même chose. Perso je suis plus souvent du côté de ceux qui rentrent, mais ça m'arrive pas mal de rentrer d'after genre à midi, la tête défaite, le maquillage des yeux à mi visage, les chaussures dégueulasses, en dégageant une bonne odeur d'alcool/clope/sueur (oui je suis au TOP du glam quand je rentre de soirée :cretin: ), ben en général c'est pas trop marrant non plus! (D'ailleurs je me planque derrière des énormes lunettes de soleil)

Moi ce que j'aime bien, c'est quand tu reviens d'une soirée / d'un concert un peu ex-centré, et que du coup toute cette même foule rentre par le même métro / le même tram.
A Lyon, les trams de retour des Nuits Sonores sont magiques :cretin: (j'avoue que ça doit pas être marrant pour les gens qui ont rien à voir dans ce cirque)
 
10 Décembre 2013
35
31
174
Je me souviendrais toujours du dimanche ou j'ai pris le premier train entre Aix et Marseille (5h et des brouettes).
La totalité des passager étaient encore bourrés ou avait pas complétement décuvé!
J'avais l'air maligne avec mon chat et ma valise au milieu de tout ce beau monde!
Le plus drôle reste quand même la tête du contrôleur quand il m'a vu, il s'est précipité vers moi s'est empressé de vérifier mon billet et a blablaté toute la durée de trajet x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes