Le pays du fika - Carte postale de Suède

28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le pays du fika - Carte postale de Suède
pays-fika-suede.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
B

black-crystal

Guest
Ah bah c'est malin, j'ai faim ! :P
Je ne connaissais pas du tout ce terme, fika. En même temps, tout ce que je connais de la Suède, c'est Ikea :ninja:
J'ai hâte de découvrir d'autres choses sur ce pays :icon_4laugh:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
5 Octobre 2012
39
23
369
C'est marrant je fais des Kanelbullar à mes filles au moins une fois par semaine pour le gouter ! Par contre je triche, je change souvent de parfum ! (cannelle, pépites de chocolat, sirop d'érable, miel, épices... c'est plus vraiment des 'kanel' bullar c'est sur)
Je savais que c'était suèdois mais j'ignorais que ça s'inscrivait dans cette super tradition (gouter partout tout le temps, je dis oui !!)
Merci pour ces jolies cartes postales des 4 coins du monde !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Oh je kiffe la Suède ! J'voudrais tellement y aller.. même pour un ptit weekend (ou carrément m'expatrier). Je cherchais même ces derniers temps des VIE là-bas mais y'a rien dans mon domaine. Et pis surtout j'parle pas suèdois (mais apparemment c'est pas un problème pour la Madz qui est parti).

Moi j'aime pas le café mais si j'ai le droit de prendre à thé à la place : c'est parti pour le fika !
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Ayant passé 1 an en Suède, j'ai juste complètement gigoté sur ma chaise quand j'ai vu le titre de l'article !
Je crois que les suédois sont champions du monde question pausé café et, comme dit dans l'article, ils ne font pas les choses à moitié. Et aussi, en général, les restaurants proposent café et thé à volonté en libre service : c'est dire l'étendue du truc. Il y avait même un salon de thé dans la BU de la fac où j'étais :danser:

Bref, supermégagigaheureuse de lire cette carte postale et impatiente de voir les autres !
 
  • Big up !
Réactions : loy
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Merci Madmoizelle pour ces cartes postales! :d Ce que j'ai préféré dans mon année d'échange ça a été apprendre les différentes traditions, les différences dans la vie de tous les jours etc... Alors quel bonheur de pouvoir vivre ça "par l'intermédiaire" de ces articles! :d En plus je ne connais rien de rien de la Suède! Donc MERCI! (Sur ce,je vais me faire un petit fika moi, je le sens ;) )
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
:disco: Haaaaaa trop cool, j'étais déjà fan des cartes postales du Japon et de la Corée du Sud, mais là, la Suède, c'est juste PAR-FAIT !
Je suis fascinée par ce pays depuis quelques années maintenant, sans aucune raison apparente, et pourtant je ne peux pas me vanter d'en connaitre des masses sur le pays ou sa culture... J'attends donc avec impatience le prochain épisode de cette série de cartes postales suédoises :d
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
YEEEEEAAAAH une carte postale sur la Suèèèède !! :gnih::gnih::non::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:
Je suis tellement super heureuse là, merciiii :worthy:
Je n'ai pas le temps de la lire pour le moment je dois partir, mais j'ai hâte et je suis très très contente (je crois que ça se voit).

Merciiii
(C'est génial ces cartes postales sur mes pays préférés, les madz sont trop cool)
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
J'ai noté une petite faute: on ne dit pas un "kanellbullar" mais un "kanellbulle". "ar", c'est la marque du pluriel. :)


(je dis pas ça pour me la ramener mais parce que c'est à peu près le seul mot que j'ai retenu de mes deux ans de cours de suédois alors pour une fois que je capte un truc... :coiffe:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes