Le réseau des MadZ entrepreneuses

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Mazel tov @Sloppy !

Bon Wordpress => :bomb: visiblement créer un blog gratuit et envisager APRES de payer (une fois que toute l'architecture est bien mise en place), ça n'existe plus. C'est n'importe quoi... je vais pas me lancer dans l'investissement d'une année de plan renouvelé automatiquement pour un site qui ne sera pas fignolé et "livré" (visible, montré au public) avant fin 2020 !
Wix propose d'importer son site sur WP mais je l'ai fait une fois, c'est du grand n'importe quoi...

Du coup moi ça me plombe complètement l'approche de clients, mon site artiste n'est pas DU TOUT optimisé pour être au top des recherches...
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Citronnelle @Roxane E Je me permets de m'immiscer dans la discussion, une partie des services à domicile dont les cours à domicile peuvent être déduits des impôts, si ce sont les finances qui coincent, ça pourrait être une solution ? Mais je ne connais pas les conditions en revanche, s'il faut plus qu'un numéro de Siret.
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Pierre Paul Jacques Merci de ton retour, c'est gentil :) J'ai mis une annonce sur des groupes Facebook de photographie autour de chez moi du coup, mais là ça va être compromis pour un temps. Mais je pense que ça peut marcher...

@Roxane E Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et pour ta proposition de formation. Pour le moment je vais essayer de faire autrement, car je n'ai pas l'argent pour ça pour l'instant (et puis de toute façon il faudra patienter un peu maintenant avec le reconfinement). Mais en tout cas si j'ai besoin je n'hésiterai pas à t'envoyer un MP :)

@Enheduanna Je ne savais pas du tout que tout ce qui est cours à domicile pouvaient être déduits des impôts :hesite: Je vais essayer de chercher des renseignements sur ça ; merci en tout cas de l'avoir donné l'idée, je n'aurais pas pensé :)
 
  • Big up !
Réactions : Enheduanna
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Je rebondis sur les cours à domicile déductibles des impôts. Je ne savais pas non, si jamais quelqu'un a plus d'informations (Faut il un diplôme spécifique ? Faut il être sous un organisme reconnu par l'état ?) je veux bien en savoir plus :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
J'ai trouvé ce lien sur les réductions d'impôts pour les cours à domicile, au temps pour moi, apparemment ça concerne surtout le soutien scolaire.


Édit : mais dans ce lien-ci on parle bien de cours à domicile :hesite:.


Édit(2) : mais du coup en période de confinement je suis pas sûre que ça fonctionne, je pense que tous les cours à domicile sont annulés.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Taina. Je trouve ça super intéressant de te lire! Ce que je fais en freelance, c'est vraiment assez formaté, c'est pas franchement moi qui crée ma prestation de A à Z et il y a un marché assez "simple" de grosses entreprises qui font de la prestation de service donc j'ai parfois du mal à me considérer comme auto-entrepreneuse, juste comme indépendante!

D'ailleurs, il y a quelques messages où j'avais voulu réagir mais j'avais pas trop le temps et je les retrouve plus maintenant XD Juste pour te dire que la clientèle de particuliers c'est très... bah particulier justement XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'ai commencé un peu à bosser avec mon nouveau client qui m'impose des prix après le boulot. Bon, ils m'ont mis la meilleur note dès le premier essai et ils ont déjà clôturé ma "formation", donc pour l'instant ça me convient (ils m'ont promis la grille fixe bientôt).
Par contre, j'ai rencontré la stagiaire (qui m'avait tenu un discours chelou sur les freelances) pour récupérer un truc dans leurs bureaux et elle m'a dit fièrement qu'ils employaient plus de freelances que de salariés. Ce qui m'avait beaucoup choquée d'ailleurs dans leur plaquette de présentation, j'avais réalisé qu'ils avaient 6 fois moins de salariés que de freelances pour faire strictement le même job, et sachant qu'en une semaine, ils m'ont déjà filé l'équivalent d'un mi-temps en boulot! En gros, mon ancienne boite qui a exactement la même activité emploie 3 fois plus de salariés qu'eux. Ce nouveau client nous faisaient rêver moi et mes anciens collègues, car il paye vachement mieux ses salariés que mon ancienne boite pour le même boulot, mais maintenant, je comprends mieux pourquoi : il n'a pas beaucoup de salariés donc il peut chouchouter ceux qu'ils recrutent et utiliser les freelances pour faire tampon! Et en plus, le recours intensif aux freelances lui permet d'éviter de passer la barre des 30 salariés, ce qui entrainerait plein d'obligations supplémentaires pour l'employeur. Bref, je trouve ça un peu douteux.
Mais par politesse et pour l'aider, comme j'avais compris que la stagiaire connaissait mal les enjeux freelance, j'ai répondu "oui mais vous avez quand même pas mal de salariés!". Et elle répond "oh oui, on en a quelques-uns mais on préfère embaucher des freelances, c'est quand même beaucoup plus pratique et ça arrange tout le monde!"
J'étais là MDR meuf, tu sais que t'es pas censée me confier les objectifs douteux de tes patrons XD Essaye au moins de faire semblant d'avoir une vraie raison compatible avec le droit du travail de faire appel aux freelances! Le formateur, clairement plus âgé et expérimenté, m'avait dit qu'ils faisaient appel aux freelances pour "les pics d'activité" et "les missions en province" car ils ne pouvaient pas garantir d'activité continue dans ces deux cas de figure, donc en gros le recours aux freelances restait justifié. Mais la stagiaire me balance les vraies raisons, j'étais assez hallucinée de sa naïveté XD
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Merci @MorganeGirly , je trouve toujours tes écrits super intéressants :happy: J'avais une longue réponse dans mes brouillons, mais je vois qu'elle a été supprimée haha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelques news boulot :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ne pas citer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes