Commentaires sur Le retour de la ballerine est inévitable : voici comment ne pas puer des pieds, ni vous faire mal au dos

10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
En vrai je n'ai pas l'impression qu'elles aient disparu des magasins.

Et je vois pas en quoi niveau odeurs ça serait différents de toutes les autres chaussures en fait : slippers, mocassins, escarpins, sandales, ... toutes les chaussures qui sont censées être portées sans chaussettes en fait :dunno:

Bon. Par contre les ballerines pointues, c'est non. Point. :fear:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne comprends toujours pas ce reproche des odeurs. Comme @MaryPoppinz je ne vois pas la différence entre les ballerines et d'autres.

Par contre j'approuve totalement le coup des chaussettes "invisibles", je trouve ça beaucoup plus confortable avec.

Et effectivement, je ne les vois pas comme des chaussures de marche non plus.
 
5 Août 2017
124
938
1 654
@Grumpy Bunny : J’ai le problème aussi (avec toutes les chaussures). Je fais très attention aux zones de frottement quand j’achète des chaussures, mes pieds ne pardonnent rien. Si je n’ai pas porté de chaussures sans chaussettes depuis un moment, je mets les pansements anti-ampoules dès que ça tire. Même avec des chaussures qui m’allaient l’année précédente, à chaque printemps c’est pareil. Mes pieds s’y refont assez vite.
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
Je teste un truc cette année : j'ai acheté des ballerines en cuir d'occasion. J'espère qu'elles seront moins raides... On verra bien.
 
9 Février 2019
110
297
214
30
En vrai je n'ai pas l'impression qu'elles aient disparu des magasins.

Et je vois pas en quoi niveau odeurs ça serait différents de toutes les autres chaussures en fait : slippers, mocassins, escarpins, sandales, ... toutes les chaussures qui sont censées être portées sans chaussettes en fait :dunno:

Bon. Par contre les ballerines pointues, c'est non. Point. :fear:
Big UP pour les ballerines pointues. C'est interdit ça non? Non ? Roh ben ça devrait ! Les sandales étant ouvertes, ça évite les mauvaises odeurs. Perso je n'ai pas essayé les autres styles de chaussures que tu as cités, mais les escarpins que j'ai porté n'avais pas ce problème..je ne sais pas du tout pourquoi ils le faisaient moins sentir des pieds que mes ballerines (sexy).. peut être une question de qualité de matière, ... J'en sais rien. Perso j'ai jamais compris cette haine des ballerines que je voyais pointer son nez partout sur le net. Mais je pars du principe que je connais trop bien; c'est une question de tendance, et dès qu'elles refleuriront aux pieds des bonnes personnes, beaucoup de gens les ayant critiquées les reporterons sans soucis et se montrerons sans vergogne avec elles sur Instant..c'est toujours pareil. Pour moi c'est l'une des plus belle chaussures plates élégantes. Quand on porte une robe et qu'on ne veut pas porter de talon, le combo robe/basket c'est un style mais justement c'est un style qu'il faut assumer, ça dénote alors qu'une belle paires de ballerines rentre dans le style de la tenue ...
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Un jour j'ai vu Manon Marceau en interview dire son dégoût des ballerines, en conseillant aux internautes plutôt de "très jolies mules à fourrures comme on fait maintenant" ( dans ces interviews dès que l'on demandait aux candidats ce qu'ils n'aimaient pas comme vêtement, c'était les ballerines qui prenaient - proies faciles :-P - alors que j'ai vu dans le même temps une tenue très classe dans Dix pour cent, portée par Stefi Celma, agrémentée de ballerines et je me suis dis que vraiment, les goûts et les couleurs, ça ne s'expliquent pas.. et que les dures lois de la mode sont impénétrables.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Foxy*
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Mon Dieu comme je déteste les ballerines :rire:
Mon grief principal, c'est que vraiment, je trouve ça d'un ennui mortel comme élément de tenue. Après pour moi dans une tenue tout doit aller ensemble, je pense mes tenues en incluant les chaussures, le sac, la veste/le manteau et même les bijoux et la coiffure...et les ballerines je trouve que ça n'apporte rien, c'est un non-élément, on ne les voit pas assez !
En plus autre chose qui me crispe, mais ça me le fait avec toutes les chaussures très plates : je trouve que ça fait un pied moche, tout en longueur, et que du coup ça "tasse" vachement la silhouette...enfin on dirait que la chaussure est écrasée par le reste de la tenue, je ne sais pas si c'est très clair :P
Du coup pour moi chaussures plates = chaussures à semelle épaisse obligatoirement, et donc, ouste les ballerines !
(personne ne se demande mais je le dis quand même : l'été du coup je porte aussi des sandales à grosses semelles :cretin:)

Par contre c'est marrant @MaryPoppinz @Nickyminaj moi je trouve du coup les ballerines pointues un peu plus intéressantes que les ballerines à bout rond ! Comme quoi :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes