Le Salon du Chocolat 2012 - Reportage & photos

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Il y a beaucoup trop de monde,mais c'est tout de même quelque chose à faire surtout lorsque l'on a des enfants,c'est un moment magique pour eux!
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Kostia;3676794 a dit :
Il existe aussi à Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille...
J'ai même un mini salon du chocolat dans ma petite ville, bon c'est sûr ça vaut pas celui des grandes villes.
Même Lille, c'est loin (enfin surtout pour la route et ma mère en fait.) ! Tant pis, j'irais toute seule quand je serais assez grande :cretin:
 
18 Août 2008
110
25
2 189
argol
Moi j'ai passer 2 jours au SIAL la semaine dernière, je me suis exploser le ventre a coup de chocolat/pâtisserie/fromage/charcuterie/thé...
:bave:
Mais les affiches pour ce salon dans le métro me tenter pas mal aussi =D
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
CocomicStrip;3676753 a dit :
Il y a beaucoup trop de monde,mais c'est tout de même quelque chose à faire surtout lorsque l'on a des enfants,c'est un moment magique pour eux!

Oui et non ... C'est quand même bondé et même si il y a des stands et des activités pour les enfants , il faudrait prévoir un petit parcours "spécial enfant" ou du moins organiser un truc du genre parce que la j'en reviens et les parents qui s’amènent avec 3 poussettes, les sacs couches, biberons, doudous, etc et qui courent au milieu des centaines de personnes qui se marchent déjà dessus sans ça c'est franchement pas gérable...
Je comprends qu'on veuille amener ses enfants à ce genre d’évènement (bon par contre ceux qui viennent avec des nourrissons de 2 mois la je comprends pas) mais il faudrait vraiment revoir l'organisation à ce niveau :/


Sinon j'en reviens et effectivement faut s'attendre à affronter la foule... Après je suis pas spécialement contente, j'ai pas trouvé grand chose' qui me plaisait et c'est un peu le parcours du combattant pour goûter un tout petit morceau de chocolat (et pourtant j'y viens pas que pour goûter, j'ai fait quelques achats, mais les commerçants qui proposent des échantillons sont très rares et je trouve ça dommage)
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Aaaah, c'est dommage que les photo soient si petites, mais c'est peut être pour le mieux :cretin:

Patrick Roger était-il là ? (Patriiiiick ! Ses demi-sphères au citron vert sont.. unf.)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'y suis allée hier et tout ce que j'ai retenu, c'est l'impossibilité d'accéder à la plupart des stands tellement c'est bondé et le fait que 1/3 de la "population" soit agée de moins de 15 ans haha horrible. Franchement, ça gache tout, je ne le conseille pas. OU alors juste dès l'ouverture.
 
16 Août 2007
409
398
4 884
J'y suis allée aujourd'hui et je n'ai pas la même vision des choses que les Madmoizelles précédentes. Même s'il y avait beaucoup de monde, j'ai trouvé que l'on pouvait quand même accéder aux stands et nombreux ont été les exposants à proposer à manger et à reproposer !
J'ai vu plusieurs démonstrations culinaires de grands chefs du monde (mention spéciale pour José Ramon Castillo !), j'ai gouté chaque dessert présenté, pu assister à la conférence de Sébastien Gaudard avec de superbes choux et éclairs au chocolat ! J'ai des recettes en poche et fait des achats variés: petits écoliers maisons, calissons rose/pistache/orange, thés, épices, miel... Bref, très contente :). Quant au public, peu de moins de 15 ans justement mais beaucoup d'adultes ou de personnes en famille !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes