Le soleil, les complexes et les risques : les madmoiZelles témoignent

12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Personnellement je suis bronzée de mai à octobre vu que j'ai une peau métisse et qu'avec un peu de soleil... hop ! Couleur miel/caramel. Par contre le reste de l'année j'ai un teint de cadavre (la BB crème est mon amie) donc c'est le côté chiant du métissage, mais les peaux blanches je trouve ça magnifique ! C'est tellement beau, et avec un joli maquillage c'est : wow. :puppyeyes:
DONC N'AYEZ PAS HONTE DE VOTRE PEAU, TOUTES LES CARNATIONS SONT BELLES. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Sodade et honeyspoon_
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Attention au snorkeling comme dit dans l'article, on a tendance à oublier que ça chauffe quand on est dans l'eau mais le combo réverbération, dos à moitié immergé et "subjugation" des fonds marins, c'est le pire truc pour cramer comme il faut. T shirt anti UV obligatoire !
 
  • Big up !
Réactions : Lis
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'ai la peau blanche, presque translucide! Je l'aime ma peau "cachet d'aspirine", je ne la changerai pour rien au monde et je fais tout pour l'entretenir !! :jv:8)
L'été, j'adore porter des fringues foncés qui jurent bien avec la couleur de ma peau pour embêter les gens, cela les dérange souvent :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'ai la peau blanche et prends facilement des coups de soleil qui ne me faisaient pas grand chose jusqu'à l'année dernière où j'ai fait une allergie au soleil! C'est rien du tout mais alors,c'est extrêmement désagréable.
 
17 Février 2014
39
162
2 189
Châtel
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je tente quand même, (si vous savez où elle serait plus pertinente, n'hésitez pas, je suis un peu une noob du forum...) mais je suis à la recherche d'une créme solaire efficace (peau blanche, tache de rousseur, toussa toussa) sans dioxyde de titane ou nanoparticule, sans trop de cochonneries quoi...(et un peu abordable, quand même) des idées de marque?
 
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
Article hyper intéressant :), j'essaye de me protéger, mais j'avoue que j'oublie quand même régulièrement! Sinon, j'ai une question peut être un peu bête mais, pour les filles qui mettent de la crème solaire sur le visage quand les premiers rayons arrivent, vous faites comment pour vous maquiller? Et est ce que vous remplacer votre crème de jour par ça du coup? Moi quand j'essaye, ça me fait la peau toute poisseuse (sooo Glam'! XD )

En tout cas c'est décidé, cet été je fais attention, et j'oblige mon copain a mettre de la crème solaire! (il est métisse, du coup il est persuadé qu'il n'en a pas besoin...sauf que chaque année, il a la peau qui pèle :facepalm: )
 
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
Je me sens absolument consernée par l'article ayant une peau dite "peau de rousse". Heureusement ma maman étant infirmière j'ai eu droit au tartinage annuelle de crème indice 50 en vacances. (Voir plus si affinités avec un t-shirt dans la piscine.)

Niveau complexe ça ne m'a jamais dérangé, j'ai vite compris que je ne bronzerais jamais donc je m'en fichais pas mal, je n'ai jamais fais la crêpe sur une serviette à la plage. :P le trucs qui m'a dérangé le plus c'était les tâches de rousseur, là j'aurais bien voulu m'en défaire et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à avoir un teint du visage uniforme.

Maintenant même les taches rousseur sont assumées. Et j'ai aussi pas mal de tâches sans pigment. Mais j'ai la peau tellement blanche qu'elles se fondent avec ma couleur de peau. :P et j'en ai une derrière le crâne qui m'a donné une jolie mèche blanche (oui comme dans la reine des neiges ou xmen. :P)

Donc voilà en gros je m'en fiche d'être blanche, même que j'étais ado. (Même si on s'en ait moqué hein mais j'en avais rien à faire) ça fait plaisir aux copines qui aime comparer leur bronzage avec "le mien" (le suspens est trop intense) et c'est pratique au niveau pilosité, j'ai les poils invisibles et je ne m'epile jamais les sourcils. (Haïssez-moi) (bon d'accord, j'ai les cils roux mais on s'en fout.)

je pourrais raconter plein d'anecdote sur ma vie de diphane, mais juste une dernière, lors de mon erasmus dans le sud de l'Espagne je ne passais pas DU TOUT inaperçue et on m'a demandé 150000 fois si j'étais irlandaise ou écossaise. Voilà voilà :P
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
@Boogie
Ce que tu as à ton bras, j'ai la meme chose mais a la cuisse! La plupart du temps cela ne se voit pas puisque je ne bronze pas ou plutot je ne prends pas de coup de soleil mais quand c'est le cas, je me retrouve avec une grosse tache blanche qui prend tout l'interieur de ma cuisse et finit en petite taches sur le mollet :taquin: Petite parenthese racontage de life :unicorn:

@gnomette35
Je te conseille d'aller en parapharmacie, je pense que tu pourras trouver des cremes sans nano! Les magasins bio ou marques bio aussi. Ne va surtout pas en parfumerie!
Je vais te donner quelques marques : alphanova, uvbio, aquasun, nutrimetrics, thalgo...
De plus, je te conseille, et a tout le monde aussi, de racheter une creme solaire chaque année car le soleil/chaleur est mauvais pour tous les produits cosmetiques! Imagine un pot de nutella resté a 40°, bah t'as pas envie de le manger, c'est pareil pour une creme, t'as pas envie de l'etaler sur le visage LoL
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
21 Octobre 2014
3
5
364
29
Brest
Je suis métisse et on pourrait penser que l'exposition au soleil ne me pose aucun soucis. Cependant je tiens à vous dire que toutes les peaux, qu'elles soient blanches ou noires, sont sujettes aux cancers de la peau. Malheureusement peu de gens sont au courant et je vois de nombreux gens à la peau matte et qui ont la chance d'attraper peu de coups de soleil s'exposer beaucoup trop longtemps au soleil.
Mon père, qui a la peau noire, se fait souvent moquer car il met presque autant d'écran total que ma mère qui a le peau hyper blanche quand il va à la plage...
Étant enfant, mes parents m'ont appris les bons gestes (crème, lunettes, t-shirt, exposition après 16h) mais à l'adolescence j'ai commencé à mettre toutes ces précautions de coté, certainement pour prouver que moi aussi je pouvais bronzer, et il m'est donc arrivé d'attraper plusieurs coups de soleil et même des insolations (je ne vous détaille pas à quel point c'est génial d'avoir l'impression d'avoir attrapé la grippe en plein mois de juillet). Ma peau étant fine, je commence même à remarquer des ridules sur la peau de mes mains et de mon front.
Mes résolutions pour les étés à venir ? Recommencer à me protéger du soleil si je ne veux pas ressembler à une mamie quand j'aurai 30 ans !
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Peau très blanche avec grain de beauté (très nombreux) et pilosité excessive:hello:
Dans l'absolu, je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai l'impression que les crèmes solaires sont de moins en moins efficaces, pour n'avoir aucun coup de soleil, il faudrait que j'en mette toutes les 30 minutes.
En plus de mon complexe des poils, certains de mes grains de beauté sur les épaules et le dos sont assez bizarre, ils sont bénins (enfin c'est ce que le dermato m'a dit il y a 6 ans) mais il y en a deux qui ont des auréoles noirs qui apparaissent lorsqu'ils sont exposés au soleil du coup le port de joli débardeur est réduit voir inexistant dans mon cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes