Le soutien-gorge est-il vraiment utile ?

18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Je suis partagée entre le fait de porter un soutif (enfin dans mon cas, des brassières de sport) ou pas. Le fait est que porter une brassière/un soutif me fait mal au dos, genre vraiment. Alors que mon dos va très bien quand je n'en porte pas...
Mais j'ai une poitrine "assez importante" (entre 85 et 95 C voire D suivant les modèles) [ INSTANT GLAMOUR à suivre ^^ = ] du coup mes seins "tombent" sur mon torse, le touchent, et je transpire légèrement sous les boobs quand je ne porte rien. Pas au point de mouiller mes t-shirts mais quand même, ça colle. Et j'ai horreur de ça, du coup je porte des brassières qui me font mal au dos... :happy:
Un.e madZ passant par-là aurait-ielle des conseils à me donner ? J'avoue que ça me gonfle beaucoup
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je dois faire du B ou du C, et ça fait un moment que je met plus de soutif. Juste la brassière de sport, et encore j'ai souvenir d'avoir fait du parkour sans (mais c'était en été et quand tu fais un ATR bah c't'un peu gênant x) Même si j'aimerais m'en foutre). J'ai même tenté en taekwondo l'autre jour, mais courir pieds nus et sans bra c'était pas top, j'sais pas si c'était parce que mes boobs ont pas l'habitude ou autre par contre, donc je retenterais p't'être.
J'ai aussi ce soucis de transpi sous les seins parfois, mais ça passe. Ceci dit j'ai aussi l'impression que le port de la brassière me fait mal au dos, idem avec le binder (quoique p't'être moins avec le binder).
Mis à part les réflexions de ma mère, je suis très bien comme ça! J'hésite d'ailleurs à donner/revendre mes sous tifs actuels mais je les garde quand même, dans le doute où j'en aurais besoin.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Chess Fenrir
23 Octobre 2016
1
1
4
25
mmmmh je suis assez partager sur cette article car selon moi (de mon point de vu) si on fait du A ou B je trouve que ce n'est pas vraiment utile d'en porter car je pense qu'il y a plutôt du muscle et peut de graisse donc ne pas en porter pourrait peut-être les raffermie. Mais (pardon mais je parler un peut de moi) pour moi je serait pour et contre je fait actuellement un 85E (oui c'est possible et ce n'est pas génial surtout quand les vendeuse/vendeur pense que tu te rajoute des taille alors que non et que tu aimerait bien faire un peut moins) et c'est pas facile de trouver ça taille surtout si on veut pas un soutif qu'on aurait l'impression qu'on aurait piquer a sa grand-mère du coup je n'en porte que quand je suis au lycée ou que je suis or de chez moi et encore maintenant je commence a ne plus en porter quand je sort juste vite fait de chez moi car c'est vraiment pénible pour moi je me s'en étouffer pourtant je fait très attention a ma taille et pour mes douleur et bieeeen j'en est pas en vrai je m'en fiche totalement il font partis intégrante de moi et je ne peut les enlever alors je m'en fou je peut faire tu trempo s'en mon soutif je n'ait pas mal le seule mal que je pourrait avoir c'est le regard des autre vis a vis de comment je me porte mais ça c'est autre chose mais je trouve que celle qui arrive a ne plus porter de soutien gorge est très courageux et celle qui en mette je ne vais pas leur contrarier vis vis de ce qu'elle fait chacun est libre de faire et porter ce qu'il veut ce sont nos corps nos choix
 
  • Big up !
Réactions : Lis
21 Avril 2016
11
54
64
40
ça fait 4-5 mois que j'ai abandonné le soutif (sauf pour quelques robes où un décolleté bondissant est plus sympa ...).
Ça a commencé l'été 2015, pendant les vacances, en voyant une amie qui lâche le soutif tous les été, en vacances. Puis les week-end quand j'avais un haut plutôt épais et un jour basta, pas de soutif pour aller au boulot (bon je porte une blouse donc ça ne se voit pas ... tricheuse). mais même pour sortir avec les potes, bref tous les temps (sauf l'histoire du joli décolleté avec la jolie robe). Au début j'avais le soucis du téton qui pointe, puis j'ai finit par l'oublier, je n'y fais même plus gaf. Et pour celles à qui ça pose vraiment problème il y ades caches tétons en silicone, jamais essayé mais voilà ça a le mérite d'exister.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Moi je ne porte pas de soutien gorge à la maison, je sors genre faire les courses comme ça si je garde mon manteau ou que j'ai un pull un peu ample. Par contre, comme je fais du E et que j'ai un sein plus gros que l'autre (mais surtout un plus bas que l'autre) je ne le ferai pas avec un pull moulant.
J'ai trouvé il y a 4 ans LE modèle de soutien gorge qu'il me faut (encore merci à la vendeuse qui m'a aidée), je n'ai plus que celui là dans pleins de couleurs différentes, et ça change la vie! C'est un modèle non-préformé, avec armatures, et ça soutien bien mieux qu'un pré-formé à la mauvaise taille ou mal ajusté. Si je cours un peu avec (pas au sport, hein, mais genre après mon train) ça ballotte un peu et ça attire un peu le regard des gens si j'ai qu'un t-shirt, mais ça ne fait pas mal, et mes seins restent dans le soutien. Par contre pour le sport c'est brassière, sinon douleurs dans le haut du dos ou dans les seins.
Mais même comme ça, le soir je suis contente de l'enlever et de me sentir plus libre, même si c'est pas forcément la première chose que je fais. C'est comme enlever ses chaussures, même si elles sont confortables ça fait du bien.
 
17 Février 2014
45
142
1 109
Ça fait maintenant un an que jai arrêté d'en porter, c'est tellement confortable ! Je fais du C, à l'origine je trouve pas mes seins forcément beau (forme de poire/amour de mon corps relativement faible), et j'arrive pas à savoir si arrêter d'en porter a changé quelque chose à leur forme/tenue. Ceci dit je me sens beaucoup mieux, j'ai pas mal, je suis beaucoup plus confortable, je me sens libre c'est génial. Il y a seulement pour le sport où là par contre je met une brassière :) de toute façon déjà avant je n'en portais pas tant que je ne sortais pas de chez moi et même l'été en sortant car j'adore les dos nus et décolletés. C'est tellement plus simple comme ça ! Et puis mine de rien j'ai énormément économisé. MAIS en été avec la transpiration parfois c'est plus agréable d'en porter. Et pour l'hiver c'est pas facile de s'affranchir du "oh mon dieu on voit tes tétons c'est indéceeeent" . Et parfois ça me manque du point de vue esthétique, parce que j'aime bien la lingerie déjà et aussi avec certains fringues on voit trop la forme de mes seins et je ne trouve pas ça joli. Voilà si certaines voulaient un avis :P
 
Dernière édition :
28 Septembre 2016
6
24
4
29
Tourcoing
J'ai commencé récemment à prendre l'habitude d'enlever mon soutien-gorge chez moi suite à des problèmes récurrents d'irritation des tétons sans que les diverses crèmes prescrites n'aient pu résorber vraiment le problème. Un mois après c'est déjà moins douloureux :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes