Le Spoiler - Le dessin de Cy.

2 Septembre 2013
40
25
374
Hahahahaa ! Tes dessins sont vraiment, chaque fois, extras ! :d

Ce qui me fait encore plus rire, c'est que moi, je n'ai jamais eu aucun soucis avec les spoilers. Tu peux me spoiler tout ce que tu veux, si j'accroche à quelque chose (série, livre, ...) ça ne m'empêchera absolument pas de "kiffer" jusqu'au bout, d'être bouleversée même sur ce que je sais déjà :d (tu vois, l'empathie ... parfois, ça aide :P)

Bonne lecture pour l'assassin royal ! Tu vas tellement aimer ta vie :P (et je trouve ça très drôle le troll de l'étagère :d (et votre réaction aussi en fait ..))
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je dois avoir une réaction chelou de déni parce que je me spoile en regardant sur le net ce qui se passe dans les prochains épisodes et au final j'oublie systématiquement.
Mon beau frère m'a spoilé la fin de breaking bad et de sons of anarchy, que j'ai pas encore vu mais c'est en projet et ben je me souviens absolument de rien.
J'étais quand même un peu vener sur le coup... Je crois que je vais lui spoilé GoT comme il le regarde en VF.
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
donowitz;4691699 a dit :
Bravo pour le combo de la mort sur la faute de conjugaison "on s'est faites spoilées".

Non seulement c'est "spoiler" (en cas de doute, toujours remplacer par un verbe du 3eme groupe) mais aussi, la structure "se faire" est toujours invariable lorsqu'elle est suivie d'un infinitif (comme c'est censé être le cas ici)

Donc "on s'est fait spoiler".

Merci c'est corrigé. ;) Je cache des fautes dans mes strips sans le vouloir, c'est un peu l'horreur pour mes correcteurs... :halp:
 
27 Novembre 2013
15
9
354
J'aime bien les spoilers ^-^ enfin ça dépend. Je les aime si je décide que je veux savoir, que je demande et qu'on me raconte tout. (Comme pour GoT, avec ma meilleure amie qui a lu les livres.) Sinon, j'aime bien découvrir en temps et en heure. (Si le temps passe plus vite pour que je puisse plus vit savoir, ça me va très bien !)

Les bouquins, je supporte pas de savoir avant de lire. Et dire qu'il y a des gens qui lisent la dernière page/le dernier chapitre avant de lire le reste !!! :facepalm: Ça a trait au sacrilège !

Il y a deux semaines je me suis énervée parce qu'on m'avait spoiliée un cours d'anglais "elle va dire qu'elle est enceinte, qu'on l'aura pas l'année prochaine mais l'année d'après si, et après vous allez faire un quizz, mais après l'exposé, pas avant, et choisi les questions difficiles et..." Sérieusement. Stop. Laissez moi découvrir ce genre de chose.
 
19 Janvier 2014
3
4
54
Excellent post, je me suis trop reconnue!
Maintenant, il y a pire que le spoiler normal: le spoiler sur facebook !
C'est le contraire du savoir-vivre. On le voit souvent bien malgré nous, et quand on en fait la réflexion, on a droit à des justifications molles et vagues sans une once de regret, du style "c'est bon, l'épisode est sorti il y a deux jours, tout le monde a eu le temps de le voir!"
C'est super nul de ne pas pouvoir regarder les séries en paix et à son rythme. Mais surtout, je me demande ce qui pousse les gens à vouloir commenter immédiatement le final de la série qui vient de sortir, avec le risque que n'importe qui se fasse spoiler involontairement.
 
3 Avril 2014
50
53
1 594
donowitz;4691699 a dit :
Bravo pour le combo de la mort sur la faute de conjugaison "on s'est faites spoilées".

Non seulement c'est "spoiler" (en cas de doute, toujours remplacer par un verbe du 3eme groupe) mais aussi, la structure "se faire" est toujours invariable lorsqu'elle est suivie d'un infinitif (comme c'est censé être le cas ici)
Sinon t'es au courant que "spoiler" ce n'est pas français, et que par conséquent il n'y a pas vraiment lieu d'être aussi tatillon ?
Alors du coup quitte a être tatillon, jusqu'à preuve du contraire le verbe original c'est "to spoil" -gâcher- en anglais et qu'à la rigueur le plus correct serait de dire "on s'est fait spoil", sans accord.
 

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
Beh moi j'ai vraiment horreur quand les gens te gueulent dessus "pas de spoil svp" :shifty:.

Et alors une fois une fille m'a demandé si j'avais vu le dernier épisode de série truc, j'ai dit oui, elle me répond direct "spoile pas". :mur:
 
Hahahaha, je me reconnais un peu dans ce strip!
Bon au lieu de psychoter et de passer en mode parano, en  général je dis clairement où j'en suis de l'histoire pour éviter les spoils involontaires et ca suffit.

Le pire c'est les gens qui te spoil volontairement, juste parce que ca les amuse :facepalm:

En tout cas, très bon strip à part pour la musique dans la tête!!! Argh!
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Moi je m'auto spoile des séries (House of Cards kikoo ! Mais ca me sort de la tête et du coup je me fais surprendre quand même :cyclope: )

Et depuis une semaine je suis en mode "NINJA DES INTERNETS" car je n'ai pas encore vu le 1er de la S4 de Games of Thrones .... :ninja:
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Des fois j'ai l'impression d'être une alien, parce que les spoilers me donnent au contraire encore plus envie de regarder le film/la série ou de lire le livre. Après tout, une histoire ne se résume pas à son dénouement ou à ses points clés, il y a toute une ambiance, une intrigue, un cheminement qui doivent amener "au spoiler" et ça, ça m’intéresse autant que le reste.

Il n'y a qu'une seule fois où j'ai vraiment eu envie de tarter une fille pour un spoiler, même si je connaissais déjà le spoiler en question. C'était à la soirée de lancement du tome 7 d'HP à la FNAC de Bordeaux. Une nana s'était mis à siffler pour attirer l'attention et à crié bien fort  pour que tout le monde l'entende avec un air particulièrement hautain et moqueur ce qu'il arrivait à Hedwige. Une attitude pareil, c'est vraiment gerbant.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ahhhh ce jour où The Big Bang Theory m'a spoilé The Walking dead
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai eu plusieurs phases d'émotions :oo: :halp: :gonk: :bomb:
Parce que le pire dans tout ça, c'est que c'était un épisode qui racontait comme spoiler les gens c'était naze, et là d'un coup comme ça easy, ils spoilent une série EN COURS DE DIFFUSION.
Je les aurai tué.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Madéca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes