Les militants et militantes pro-choix tentent de bloquer la loi anti-IVG adoptée par le Texas

7 Mars 2014
137
623
4 754
@pock4t Oui, complètement ! J'ai à peu près la même variation que toi d'ailleurs. Mais du coup clairement cette loi pour des femmes qui ont des cycles irréguliers c'est vraiment l'angoisse...
 
  • Big up !
Réactions : Etp, Pau La et pock4t
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
C'est clairement une tentative d'entrave aux droits des femmes. Je suis bien triste pour les texanes, quand on sait que certaines ont des conditions de vie assez difficiles. J'ai beau être chrétienne, je ne suis pas une grenouille de bénitier, blablatant des chapelets toute la journée. Etre pour la vie n'est pas d'empêcher les femmes qui n'ont pas les moyens de mettre un terme à un début de grossesse. C'est de les accompagner dans leur démarche, les rassurer et leur permettre par la suite de mettre au monde des enfants désirés, qui seront mieux protégés et aimés. Je trouve les pro vie un peu hypocrites, car c'est bien beau d'empêcher les femmes d'avorter, mais 9 mois après, elles sont seules, livrés à elles même, prenant le risques d'élever leurs enfants dans de milieux non protégés. Où sont ils quand un enfant meurt car étant dans une précarité social? Nul part , bien sûr, ils se sont juste assurés qu'il vienne au monde. Qu'il meurt dans les premières années de sa vie, ça ne l'intéressent plus. J'ai trop vu de "faits divers" d'enfants tués, violés car la mère ne pouvait les protéger. Sans compter que récemment, j'ai appris les cas" d'enfant consigne" au Japon (je vous laisse chercher), poussant les femmes à des situations désespérés. Vraiment, je suis peinée pour ces femmes. Je leur souhaite du courage et beaucoup de soutien.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Mais quel horreur. Surtout que même en cas de viol, l'avortement après 6 semaines est impossible.
Et après iels se disent qu'iels sont Pro-Vie, iels sont surtout Pro-Torture (Pour le fait d'obliger les autres à subir une grossesse et l'accouchement, et de subir les conséquences A VIE que ce soit pour la personne qui accouche ou l'enfant :lol:) Pro-Delation Pro-Liberticide.
Ça, c'est vraiment inhumain.
 
J

Jesilma

Guest
Mais quelle horreur... je n'ose pas imaginer toutes les vies qui vont être gâchées à cause de ça, c'est vraiment terrifiant... Force au texanes... ça s'annonce bien sombre pour elles...

@Glov' Ah ah c'est gonflé et audacieux comme démarche. C'est triste mais les USA sont tellement absolutiste en terme de liberté religieuse que la manière de combattre les intégristes est d’adopter leurs méthodes...
C'est comme ça qu'a été fondé le pastafarisme d'ailleurs, pour dénoncer l'enseignement du créationnisme dans les cours du science, ils ont milité pour l'enseignement du spaghetti volant, au nom de leur religion. XD
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes