qwerty

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Aska Je confirme Swarovski c'est de la bouse, je n'ai eu que des soucis sur tous les bijoux que j'ai acheté où il y avait des strass qui pouvaient partir. En plus ils sont de mauvaises fois, j'ai un collier qui est parti en réparation souvent et ils m'accusaient de me laver avec celui-ci.
Et chez Marc Orian ce sont des voleurs ... mon mari m'a acheté ma bague de fiançailles là bas, au bout de 3 mois la pierre s'est dessertie et je l'ai perdu alors que je ne la portais que le week-end, la semaine c'était risqué avec le boulot . donc en gros je l'ai porté une dizaine de fois avant qu'elle ne se casse. Nous sommes allés en bijouterie et ils ne voulaient rien faire , et finalement ils nous l'ont repris à 85 % du prix avec l'obligation d'utiliser le bon d'achat chez eux ... Heureusement celle achetée en remplacement était plus solide.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Pour les chaussures j'ai testé et plus qu'approuvé plusieurs paires de Pikolinos : ma première paire de sandales d'été m'a servi plus de 4 années consécutives avec exposition au soleil, sable et eau de mer (du coup j'en ai racheté une autre paire que j'ai encore), et j'ai reçu en cadeau l'an dernier une paire de bottines d'automne/hiver en cuir souple qui sont bien parties pour me faire le même nombre d'années de service (je commence à les remettre et rien à déplorer depuis l'an dernier à part quelques "rides" aux zones de pliures naturelles du pied lors de la marche)
Et j'approuve vivement pour les Kickers, c'est très connoté "chaussures d'enfants" mais il y a des modèles qui font plus adulte et qui sont quasi-indestructibles :rire:

Je confirme pour la solidité jeans Levi's (ceux que je possède sont parmi les rares qui me durent plus d'un an, ils finissent toujours par se déchirer à l'entrejambe mais c'est plus un problème de morphologie et de frottement que de qualité du tissu je pense :erf:), et pour le reste de mes habits je me fournis pas mal chez Bonobo et ça tient bien aussi je trouve (j'ai des habits de chez eux que j'ai depuis au moins 5 ans et que je peux encore mettre au boulot). Pour les sous-vêtements, je suis mitigée à propos des culottes de chez Oysho, certaines tiennent le coup depuis 2/3 ans et d'autres se sont déchirées sous l'élastique en 2 lessives :dunno:, par contre leurs chaussettes (en plus d'être souvent adorables :puppyeyes:) sont plutôt résistantes ! :top: Et je ne connais pas bien tous les produits de Cazedonia mais j'y ai acheté des collants épais l'an dernier que j'adore (ils résistent nickel aux lessives en plus), ils sont super isolants (j'ai marché des jours entiers à Berlin en décembre avec et je n'ai pas eu froid du tout aux gambettes) et tout doux :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Faolán
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@Sassegra Merci pour l'info concernant le siège social de Bonobo, je ne savais pas ! :top:(aussi un peu HS mais je sais qu'ils font souvent des campagnes de reprise de vieux jeans (quelle que soit la marque) pour aider des associations, ça leur fait aussi un bon coup de pub au passage mais c'est une initiative sympa quand même)

En relisant les premiers posts de ce topic, je survalide pour les meubles Gauthier, mon premier lit "de grande fille" vient de là (un lit en hauteur en plus, le top du top pour la gamine de 4 ans que j'étais quand je l'ai eu 8)) et... 26 ans après, je dors toujours dedans quand je vais chez mes parents, il n'a pas bougé d'un poil :yawn: (j'ai le bureau, armoire et commode assortis et c'est pareil, ils sont littéralement comme neufs presque 30 ans plus tard alors que je n'en ai pas pris particulièrement soin :d)

edit : @Prunylle je confirme pour les Converses :erf: J'en ai eu plusieurs paires quand j'étais à la fac et aucune n'a tenu plus d'un an, j'ai fini par laisser tomber cette marque alors que j'adore leur look... :gonk:
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Nastja
J'ai plusieurs meubles de chez Ikéa, ils ont tous vécus leur 4ème déménagement en avril dernier, et pourtant ils sont tous encore comme neufs pour ma part.. comme quoi. & Je parle pas des meubles chers de chez ikéa, puisque mon lit m'avait coûté 300€ avec le sommier, mon bureau 80€.. donc je suis plutôt contente d'ikéa que je trouve moins pire que les autres au niveau meubles "en kit", parce que par contre les rares meubles qu'on a acheté ailleurs, à monter ça a été une galère sans nom à côté des ikea, et ils ont même pas tenus 2 ans, le tout sans déménagement donc bon... :sweatdrop:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'ai ce lit Ikea, il appartenait avant à mon frère, il a connu quatre déménagements et est resté deux fois stocké démonté pendant plusieurs mois. Bin outre le fait qu'il est hyper pratique (les tiroirs sous le lit font gagner tellement de place, et le sommier est livré en fagot donc c'est pas une tannée quand tu dois monter des escaliers avec), il a absolument pas bougé depuis tout ce temps.

Là où je suis plus embêtée c'est avec les matelas, là j'en ai un d'Ikea aussi depuis début septembre donc pour l'instant il est bien mais je ne peux pas dire combien de temps il va rester. Celui que j'avais avant était un premier prix et mon dieu c'était atroce, déjà il était beaucoup trop fin et mou pour mon dos, et surtout en même pas un an il avait un énorme creux là où je dormais, c'était hyper inconfortable. Je trouve que les matelas c'est vraiment une galère, ça coûte cher donc on va être tenté.es par les premiers prix mais ça peut vite devenir un enfer de dormir dessus. Du coup si quelqu'un a de bonnes marques je suis preneuse.
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Whitemountain
Pour les ordinateurs, si tu veux quelque chose qui tiennent le coup dans le temps, je te conseillerais de privilégier les ordis portables avec une coque en métal (enfin un peu dans le même genre de matériaux que la coque extérieur des Macbook si ça peut t'aider à visualiser) parce que déjà avant de la coque extérieure ne casse tu es tranquille un bon moment, et j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur une coque en plastique qui a cassé au niveau de la charnière avec l'écran & le clavier, mon ordi fonctionnait quand même niquel mais à force ça à fait griller mon écran donc bon.. :tears:

Prendre quelque chose avec assez de ram, et de Go de disque dur ainsi qu'un processeur assez puissant pour ne pas qu'il rame sans cesse est assez important aussi à mon sens quand on veut le garder longtemps.

J'ai lu sur l'ECM que tu voulais pas de Apple, mais Toshiba, Asus en font des très bien avec une coque en métal et qui sont assez puissants si tu mets un peu le prix. :d
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
@Whitemountain
Je m'incruste dans la conversation :ninja:
J'ai dû changer de pc récemment et un proche qui est dans l'informatique m'avait fait une liste des choses qu'il fallait que j'évite. Pour ce qui est des processeurs, éviter Pentium et Celeron, et il m'avait également déconseillé les tablettes/PC ainsi que les écrans tactiles (car le pc va durer moins longtemps). Après j'imagine que cela dépend de l'usage qu'on fait du pc :hesite:
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
HS par rapport aux PC,je viens parler de jeans :cretin:
J'en ai deux de chez MUD j'en suis très contente, on peut acheter des jeans ou les louer, ils les recyclent ou les revendent en seconde main quand on les renvoie une fois qu'on en veut plus, etc, donc niveau éthique j'aime beaucoup!
ET ils sont solides et de bonne qualité je trouve (un a survécu à une chute en moto et a évité à mes genoux de ressembler à du steak haché :cretin: :worthy:), et contrairement à pas mal d'autres jeans ils ne se détendent/déforment pas avec le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes