qwerty

9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
En ustensiles de cuisine : de buyer, mauviel, silikomart pour le silicone (le silicone doit être absolument estampillé silicone titanium), Greenpan pour les poêles à revêtement céramique, Opinel pour les couteaux à lame lisse...

L'acier c'est cher mais très durable, le fer culotté (pour les poêles par exemple) c'est des gestes particuliers à prendre mais ça bouge pas, le silicone de bonne qualité c'est très solide et même pas cher (une dizaine d'euros le moule ou la plaque). En gros je n'ai quasiment plus de plastique en cuisine, du silicone exclusivement titanium de marques pro, beaucoup d'ustensiles en acier, du bois non traité (cuillères et planches à découper) et ça tient vraiment dans le temps, il faut juste être attentifs à l'usage et la manière d'entretenir. Je pense notamment aux poêles en céramique, elles peuvent être de super qualité et perdre leur revêtement si on les fait chauffer à vide et qu'on les nettoie mal.
 
8 Novembre 2016
5
18
54
30
Pour moi les marques a éviter car elles tiennent pas sont: primark,jeans qui se deteingnent sur mes jambes,pull qui bouloche,pyjama qui se déchirent dès la 2eme utilisation...et J'en passe. H&M,zara,etam,camaïeu,C&A,pimkie,mango...et autre boutiques de ce type,sont plus ou moins de bonne qualité tout dépend de leur produit/modèle. Les manteaux chez zara tiennent bien,H&M aussi,un de leur manteau m'a durer plus de 4 ans sans bouger pour un truc à moins de 100€ je trouve ça plutôt satisfaisant sachant qu'en hiver je mettait que ça. A titre de comparaison un manteau a 150€ acheter chez mango m'a fait meme pas 2 ans avant de tomber en lambeaux. Par contre côté chaussures ils vendent que de la camelot,idem pour la lingerie.

Perso j'évite au max ce type de boutique pour les fringues. J'achète beaucoup en vente privées,sinon aux galeries lafayette pendant les soldes surtout pour les chaussures! Pour les sacs idem. J'ai un sac Le tanneur qui tient depuis longtemps,des sacs vivienne westwood qui tiennent depuis plus de 10 ans,Thierry mugler,Marc Jacob,lancel,Coach,Ted Baker...Alors oui ce sont des marques qui coûtent cher,perso j'attends soit les soldes ou ventes privées,ou alors les soldes a la vallée village du val d'Europe,ou chez macarthur-glen de Troyes. Mais vraiment ils tiennent longtemps,vraiment longtemps comparé à un sac zara a 70€ qui fait pas long feu. Certains de mes sacs ont pas bougé depuis des années. Aussi J'en achète pas non plus 10 fois par an.
Côté jeans J'en porte peu,mais le peu que j'ai sont des Lévis qui tiennent plutôt bien. Idem acheté a moins de 30 en ventes privées.

Pour la lingerie je ne jure que pas la marque Empreinte,cher voire tres cher mais tellement de qualité! Le soutif change pas malgré plusieurs années de machine. Idem pour la marque chantelle. Moins fan de la marque passionnata qui tient pas si bien que ça je trouve.

Côté chaussures j'ai une paire de botte eram qui tient plutôt bien. Des baskets Victoria aussi. Sinon je mets des ballerines la marque Elisabeth stuart en fait des belles qui tiennent bien,mais cher. 90€ La paire. Mieux vaut attendre les soldes.

Côté électro ménager,La marque bosch est t un four de la maaahh
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Quelle belle idée, ce topic :top:

Voici ma contribution.

Jeans: Levis tient très bien.
Chaussures: J'ai une paire de bottines Steve Madden que je porte très très souvent en hiver/automne et que j'ai depuis 2012 donc cinq ans, elle commence à peine à avoir des signes d'usure sur le bout de la semelle mais elles vont me faire une autre saison voire deux sans problème.
Chaussettes/collants: Calzedonia. Leurs collants opaques sont super solides et ont des couleurs très jolies. Sinon, pour les Madz en Angleterre, Marks and Spencer.
Baskets: Adidas, une valeur sûre.
Lingerie: J'adore Princesse Tam Tam, les soutifs me durent bien deux ans (et j'ai une grosse poitrine donc ils ont tendance à se détendre en général plus rapidement). Idem pour les maillots de bain.

Pour les fringues genre hauts/pulls et gilets, j'achète toujours des grandes marques en soldes ou outlet. A condition de prendre soin des délicats, en général je n'ai pas trop de déceptions. Et de toute façon si j'aime un vêtement je suis du genre à le porter vraiment longtemps, s'il est troué je le recouds moi-même, etc. :)
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 864
57 014
6 634
Ah non mais c'est clair que les Doc Martens, ça ne vaut plus rien maintenant. Mais si vous voulez des chaussures de bonne qualité dans le même style, je ne peux que vous conseiller les rangers vendues dans les surplus militaires.

Sinon en sac à dos, les Eastpak sont très bien, j'ai le mien depuis plus de 10 ans et il n'a pas bougé. Leurs sacs en bandoulière sont solides aussi.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Prunylle J ai beaucoup de Pandora et a part le fait que tu payes cher pour de l argent, niveau qualité je n'ai aucun soucis. J ai perdu un strass sur un charm une fois, ca faisait presque un an que je le portais tous les jours , je l ai amené et ils me l ont échangés directement.
J'ai vu que des gens avaient des soucis mais se lavaient, se baignaient a la piscine avec leur bijou alors que c est clairement contre indiqué.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
En parlant de bijoux (Pandora toussa...), la marque Swarovski, ce n'est plus ce que c'était. Tout le monde se plaint de perdre des strass.

Et la chaîne Histoire d'Or, j'ai porté une baque une dizaine de fois, et j'ôtais toujours ma bague pour me laver les mains, me doucher, dormir... etc., et une pierre est partie... heureusement ils ont bien voulu me l'échanger contre une autre, mais selon certains témoignages ils refusent net en accusant de ne pas bien l'entretenir... Moi ils ont dit que c'était pleiiiiiiiin de poussières (alors qu'elle était soit sur mon doigt, soit dans sa boîte, enfin bref...)

En durable j'ai les T-shirt en coton de chez Armand Thiery. Ils se tiennent bien, la couleur toujours comme neuve, ...

Moi je cherche une marque de chaussures grandes tailles et pour pieds sensibles de qualité, pas trop moches et un peu mode, car je bousille toujours les miennes en 3 mois alors qu'elles ont coûté 70 balles et qu'elles ressemblent à des "chaussures de mamie" comme dirait ma belle-petite-soeur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes