Le topic de la révolution du forum ciné

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Oui, j'ai beaucoup de temps libre sous la main.
Mais je me disais que finalement on n'a pas toujours l'occasion de discuter un peu plus en détail du cinéma, parler de nos films préférés, nos réalisateurs préférés, ceux avec qui ont à du mal, ...
Avant de lancer des sujets à l'aveuglette, je pensais vous consulter pour collecter des idées et vos opinions dessus : quel genre de sujets vous paraissent le plus approprié pour discuter ciné ? Plutôt des sujets spécifiques consacrés à un réalisateur, des sujets généraux sur des genres, des pays/continents, ... ?
Je trouve pas mal de faire un sujet par réal (pas tous, hein) avec possibilité de faire un petit top (non, non, non, je ne suis pas nerd pour un sou) et surtout de donner son avis sur sa filmo.
Bon, toutes suggestions ouvertes, à vous.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Pas con du tout ton sujet...Pas connes non plus tes idées. J'adhére à ce que tu proposes pour d'eventuels topics sur untel ou untel réalisateur, et ce serait SUPERBIEN d'avoir des idées par pays/continents. Eventuellement, dans les topics sur les réalisateurs, en citer d'autres plus ou moins connus avec des univers se rapprochant ?
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Ambre a dit :
Quoi d'autre ?
Je voulais simplement être sûre qu'on se comprennait bien, j'ai eu mon lot de malentendus pour la semaine.

miss-ter a dit :
Un message par réalisateur c'est pas un peu trop ?
C'est en fait pour ça que j'ai précisé pas tous, mais je me dit qu'un sujet sur Lynch, Tarantino, Welles, Allen, et qui sais-je pourrait être bienvenue quand même, chacune pourrait faire un peu le point sur ce qu'elle connait du réalisateur, ce qu'elle aime dans ces films, ce qu'elle n'aime pas, (et un petit top me plairait bien moi) ...

Après je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question de l'encombrement du forum ciné mais je ne penses pas que ça attirerait suffisament de monde pour arriver à un résultat pareil. Et le forum star, je n'aime pas le concept en fait.

C'est vrai que ce ne serait pas, comme les sujets "vos derniers films", réactualisé régulièrement et c'est en effet voué à tomber dans l'oubli à plus ou moins long terme mais ensuite dès qu'une fille à découvert un nouveau film de ce réalisateur, elle peut aller en parler sur le sujet idoine, pareil pour les news concernant le réal, nouveaux projets, etc ...

miss-ter a dit :
(enfin bon, ça dépend du nombre de réalisateurs susceptibles d'être mentionnés, je suppose que c'est ce que tu voulais dire par "pays / continents")
Oui, c'est à dire que je cherchais des façons un peu plus large d'aborder le sujet, ce qui me semble utile par exemple pour le ciné asiatique que tout le monde ne connait pas forcément en détail (en tout cas moins que le ciné américain sans doute) et pour lequel un sujet par réalisateur aurait très peu de chances de succès.

D'ou aussi l'idée de faire des sujets par genre, il me semble qu'il y a déja un sujet films d'horreur, pourquoi pas un sujet comédie musicale, film noir, ... ?

miss-ter a dit :
MAIS j'ai aussi la bizarre impression de pas avoir tout compris !
J'éspère que c'est plus clair comme ça. Si tu as des questions ?
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
miss-ter a dit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur des réalisateurs beaucoup plus connus, Américains pour la plupart, mais je trouve ça moins intéressant d'en faire un seul sujet :P
Huuum, à moi de ne pas être sûre de ce que tu entends. Tu veux dire qu'un réalisateur américain= 1 sujet, ça ne t'interesses pas ?

miss-ter a dit :
Alors, qui commence ?
Je veux Lynch, je veux Lynch ! Mais je n'aurais pas le temps de poster quelquechose de décent ce soir - ceci dit pas obligé de developper pour un premier post mais j'en ai envie pour Lynch.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes