@helline J'ai l'impression d'être dans la même situation que toi. On a trouvé un appartement qui répond à tous nos critères et bien en dessous de notre budget. On a fait une offre encore en dessous qui a été acceptée. Comme toi ce n'est pas un quartier qu'on recherchait mais il est très sympa (le quartier pas la ville), il rallonge tous nos trajets actuels de 15 / 20 minutes.
Mais maintenant j'angoisse jour et nuit du coup j'hésite à arrêter les démarches pour ce logement
C'est si dur
Pour moi les trajets sont sensiblement les mêmes avec notre appart actuel et je me dis qu'en plus étant 2 jours par semaine en télétravail c'est moins impactant que si on allait au taf tous les jours. Je ne sais pas si c'est ton cas
On a fait une offre jeudi après avoir fait une contre-visite. On a proposé 5000 euros de moins (je regrette maintenant j'aurai dû faire 10000) sur un bien aussi cher c'est ridicule (un 60m2 à Paris intra-muros si vous voulez vous faire une idée du prix).
On a mis 3 jours aux vendeurs pour se décider sauf que l'agence veut qu'on valide notre offre auprès de leur courtier (pour montrer que le projet est viable en gros). Le courtier ne nous a contacté que vendredi soir parce qu'il n'avait pas le bon numéro et on a une visio avec lui demain. Du coup les 3 jours sont passés on peut se retirer (je pense pas qu'on le fera mais ça commence déjà bien cette histoire).
Autre questionnement, on hésite à faire un prêt sur 20 ans au lieu de 25, on a un taux pas mal (2.56% sur 25 ans et 2,47% sur 20 ans car mon mec bosse pour une filiale de banque sous réserve que ça passe avec mon CDD ). L'appart est moins cher que notre budget max et je me dis que 5 ans c'est quand même beaucoup. Vous savez où je pourrai obtenir un petit fichier tableur pour calculer la différence du prix du crédit entre ces différentes options (calculer les mensualités etc) ?
En tous cas je sais pas si j'ai plus peur de ne pas l'avoir ou de l'avoir

, c'est toutes mes économies depuis mes 15 ans qui vont y passer. Et je vois maintenant quelques points négatifs et quelques trucs que j'aurai dû vérifier pendant la contre-visite que je n'ai pas fait donc je stresse