Le topic de l'aide aux devoirs

Hello les Madzs,
je relance la discussion aide aux devoirs. Je suis en Master 1 de lettres à distance et j'ai juste fait une L3 de lettres auparavant. Je dois faire un commentaire de texte théorique pour l'un de mes cours mais j'ai quand même pas mal de difficultés à cerner les enjeux de l'exercice. J'en avait déjà fait un en L3 mais ça c'était moyennement passée. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ou pistes pour commenter le texte et le critiquer ?

• Big up !
Reactions : Mey_ and Aurolya
Bonjour tout le monde !
J'ai enfin trouvé ce topic (j'avais mal cherché :stare:)

Je suis en première année de licence Lettres modernes que je fais par correspondance puisque je travaille à côté. J'ai un devoir à rendre pour jeudi 1er en Littérature africaines et arabes mais je bloque complètement. Pourtant, j'adore cette matière, j'ai trouvé le cours hyper clair mais quand il s'agit de faire un commentaire composé, j'ai beau plonger dedans pendant des journées, je suis jamais satisfaite. Du coup, je demande un peu d'aide.
Je dois produire un commentaire composé sur cet extrait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, c'est toujours au niveau de la problématique que je bloque. Notre prof nous a dit d'apporter une attention particulière au statut et au rôle de la parole mais je doute que ça puisse faire l'objet de deux parties bien distinctes.

Personnellement, j'ai surtout noté l'importance du discours (mais c'est un peu le cas dans tous les contes des 1001 nuits). J'ai du mal à faire la différence entre rôle et statut de la parole.
Sur mon brouillon, j'ai pas mal d'idée en vrac : le thème de la curiosité, la mise en garde des princesses, les supplications, la promesse toussa mais tant que j'aurai pas de problématique, je m'en sortirai pas.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? :gonk:

• Big up !
Reactions : Dacrimsonlily
Bonjour, déso du spam par avance... Je fais mes études en Ecosse et bref suite à un cafouillage j'ai perdu toutes mes données google analytics sur un projet de classe... L'idée étant de créer du traffic sur le blog suivant (nourriture dans le monde) que nous avons créé avec mon groupe en Digital Marketing...
Est-ce que je peux vous demander un simple click sur le lien? Rien d'autre, juste un click, une visite unique (j'en ai besoin de 150).

https://travelingburrito.blogspot.co.uk/

Voilà, si vous pouvez me conseiller un autre topic avec beaucoup de monde je prend, je suis un peu désespérée :crying:

Bonjour bonjour,

J'ai posté sur le topic blaba général étudiants mais je me permet de reposter ici au cas où (si cela est dérangeant je peux très bien supprimer un des deux posts il n'y a aucun problème), j'aimerai juste augmenter les chances de réponses.

Je vais bientôt entrer en deuxième année de BCPST et j'aurais besoin d'un petit coup de main pleaaaaaase !

@Coco000 , tu peux peut-être envisager la simulation numérique pour reprendre l'un des sujets auxquels tu avais pensé?
Sinon, peut-être un sujet en lien avec le courant marin ou la colonisation d'un territoire par des plantes avec le transports des graines par le vents, les animaux, ...
Est ce qu'il y a des cours sur la mécanique des fluides en BCPST? Si c'est le cas, un jet pourrait être d'étudier le mouvent d'un fluide choisi dans une situation et un environnement donné.

En tout cas, bon courage pour le TIPE

Coucou :) Les filles, j'ai vraiment besoin de votre aide. Il n'y a pas longtemps nous avons commencé à apprendre la psychologie à l'université et bah... je ne peux pas dire que je suis très éloignée de cette discipline, mais je suis sûrement pas un fan. Tandis que mon prof pense que je suis un vrai génie en ce sujet et il m'a demandé de faire un essai suivant: "Les principes du béhaviorisme et son rôle dans le développement de la psychologie" :sad:

C'est pas facile pour moi d'écrire les essais. Je bonne en maths, mais quand il s'agit de quelques réflexions par écrit, des articles etc., non, c'est pas point fort...

peut-être vous connaissez quelque bon service qui peut rédiger un bon essai? Ou m'aider à le faire bien, au moins ?
J'ai déjà trouvé quelques service comme ça: https://paperleaf.ca/aide-essai/
http://guides.bib.umontreal.ca/disciplines/312-Methodologie-de-redaction-d-un-travail-universitaire?tab=1356

Cependant je ne sais rien sur ceux-ci. Est-ce que vous les connaissez? C'est bon ou pas?
Je serai très reconnaissante pour votre aide :):banana:

Dernière édition :
Coucou :) Les filles, j'ai vraiment besoin de votre aide. Il n'y a pas longtemps nous avons commencé à apprendre la psychologie à l'université et bah... je ne peux pas dire que je suis très éloignée de cette discipline, mais je suis sûrement pas un fan. Tandis que mon prof pense que je suis un vrai génie en ce sujet et il m'a demandé de faire un essai suivant: "Les principes du béhaviorisme et son rôle dans le développement de la psychologie" :sad:

C'est pas facile pour moi d'écrire les essais. Je bonne en maths, mais quand il s'agit de quelques réflexions par écrit, des articles etc., non, c'est pas point fort...

peut-être vous connaissez quelque bon service qui peut rédiger un bon essai? Ou m'aider à le faire bien, au moins ?
J'ai déjà trouvé quelques service comme ça: https://paperleaf.ca/aide-essai/
http://guides.bib.umontreal.ca/disciplines/312-Methodologie-de-redaction-d-un-travail-universitaire?tab=1356

Cependant je ne sais rien sur ceux-ci. Est-ce que vous les connaissez? C'est bon ou pas?
Je serai très reconnaissante pour votre aide :):banana:
coucou Corie,
j'arrive un peu tard peut être, mais je connais depuis peu ce site sur lequel tu peux commander ton essai : https://www.pimido.com/sujets-a-la-demande/commander
et pour ceux que ça intéresse, on peut s'inscrire en tant que rédacteur, c'est pas mal pour gagner des pépettes :)

Bonjour !

Je viens sur ce topic car dans le cadre de mes études je dois faire des recherches. Celles-ci concernent l'impact des réseaux sociaux numériques sur la lutte contre l'homophobie. Si vous accepteriez de répondre au sondage suivant pour y exprimer votre avis, cela pourrait s'avérer d'une grande aide pour moi. Merci à chacun d'entre vous qui répondra / partagera à cette enquête :)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSddOlAne9yQRnMap_VWJFR7caO_etn0EIccYJJf85-in0Er9A/viewform?fbclid=IwAR3emvQsOm5lPC9e-WDApGX-B4kfWTnll84jfWYcYINK9VOb0hgEG2wA87I

@Octopus.

J'imagine que tu as dû rendre ton devoir depuis ! Mais peut-être que ça pourra aider d'autres personnes qui ont un devoir similaire ou qui galèrent pour le commentaire?

Désolée si j'ai dit n'importe quoi, si ça se trouve il n'a jamais ouvert la porte de sa vie. XD

• Big up !
Reactions : Octopus.
Bonjour,
Je viens de découvrir ce post :o
Je peux aider au niveau Philosophie, histoire, allemand et arts au niveau BAC ( Littérature )
Et en anglais, chinois et latin niveau universtaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes