Le topic des cheveux ondulés et bouclés

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
155
12 814
3 094
@Barbe Bleue En reprenant l'idée de @P'tite Ju', peut-être essayer d' "enfermer" tout le bas de la tresse (voire toute la tresse) avec un ruban assez large à la façon du kardoune ? Le ruban pourra bien se tenir et pourra éventuellement limiter les frottements sur les pointes par la même occasion :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
1 870
9 151
2 664
@Patacha Alors autant j'adore les invisibobble que j'utilise constamment en journée, par contre je trouve hyper inconfortable la nuit si jamais j'oublie de l'enlever à cause de l'épaisseur et de la dureté du plastique s'il appuie sur la peau (sauf si c'est un chignon sur le dessus de la tête, mais dans ce cas moi ça me tire trop les cheveux ahah).

@PrincessMey J'aime bien ton idée mais du coup à voir à quel point on peut serrer sans casser les boucles mais tout en retenant le ruban quand même :hesite:

@Barbe Bleue Tu nous diras ce que tu testes !

Je ne sais plus si je vous avais dit mais je me faite couper un carré depuis un petit moment maintenant, je revis, c'est tellement cool de ne plus se prendre la tête avec ses tiffs (et encore plus avec la chaleur) ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
5 Février 2015
52
452
2 224
@Barbe Bleue Étant moi même en pleine repousse de boucles après un immense ras le bol, les scrunchies en satin qui tiennent bien sont les seules moyens d'attache qui ne m'arrachent aucun cheveux prématurément (bon on a vu plus joli au bout d'une tresse mais si c'est pour dormir ça devrait le faire :rire: ) . Ça tien étonnement bien et ne tort pas le bout de tes mèches, et c'est rapide à faire (car je sais pas pour vous mais l'entretien des boucles me donne souvent envie de tout raser tellement on entends tout et son contraire sur les soins :stare:) . Bref, soit scrunchie de satin ou soie, soit kardoune.
 
  • Big up !
Réactions : Screen

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 712
22 654
3 374
Bon ben après avoir testé tout plein de routines différentes pour avoir des belles boucles qui tiennent, je viens de me rendre compte (il était temps) que le mieux pour mes cheveux qui absorbent tous les produits puissance 1000 c'est les soins à rincer.

Donc, hier j'ai tenté une routine "avec rinçage": j'ai mis en pré-shampoing un leave-in crème hydratante sur les longueurs et pointes (je l'ai laissé poser environ 1h cheveux attachés), puis j'ai fait un shampoing pour cuir chevelu sensible (le seul de tous ceux que j'ai essayés depuis plus d'un an qui a réduit mes démangeaisons et quasi fait disparaître mes pellicules), puis un masque sur les longueur. J'ai bien bien rincé et j'ai fini avec un jet d'eau froide. Ensuite, démêlage et j'ai laissé sécher à l'air libre en attachant juste avec une petite pince la mèche rebelle de devant. Pas de scrunching, pas de plopping, pas de coiffage particulier.

Résultat bluffant: sans leave-in ni sérum mes boucles étaient superbes. Bon l'inconvénient c'est que j'ai besoin d'une heure minimum pour que mes cheveux sèchent donc pas adapté à un lavage rapide :troll:

Finalement, les routines gel, leave-in, scrunching, plopping c'est vraiment pas pour moi. Ca me conforte dans l'idée que mes cheveux ne supportent pas grand chose à part qu'on leur foute la paix.

D'ailleurs du coup hier je suis passée d'une longueur sous les épaules à une longueur sous les oreilles. Le coiffeur a utilisé un diffuseur pour sécher et ben mes boucles ont pas aimé du tout du tout. En + il m'a mis une crème pour boucles + du sérum et ben j'ai les cheveux gras et des démangeaisons depuis hier soir :stare:

Par contre là je vais refaire ma routine du coup, j'ai hâte de voir comment mes boucles se replacent avec les cheveux plus courts. Ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'avec cette longueur j'ai grave du volume :jv:
 
4 Février 2015
1 870
9 151
2 664
@Illyria Comme quoi, pas besoin de dépenser des fortunes et de se prendre la tête ! :yawn:
J'adorerai voir ta coupe ! :puppyeyes:

Moi j'ai rdv chez la coiffeuse mardi, je me suis rendue compte que ma coupe carrée remonte à avril :halp:Mine de rien mes cheveux poussent vite, et comme fois-ci je veux garder le carré un petit moment faut pas que je laisse trop traîner !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes