Le topic des cheveux ondulés et bouclés

17 Octobre 2020
1 321
16 303
1 354
33
Je suis toute contente parce que mes cheveux bouclent bien ce matin après le chouchouttage d'hier soir :puppyeyes: (masque Cut by Fred night repair posé toute la journée *vive le télétravail :lalala: *, shampoing, après shampoing et lait hydratant Secrets de Loly et gel d'aloe Vera pour essayer de fixer les boucles. Je vais mettre un peu d'huile de jojoba pour rendre ça plus naturel et on verra ce que ça donne à la fin de la journée.

Ça sent les balancement de tête façon instagrammeuse dans les toilettes du boulot à chaque fois que je vais croiser un miroir parce que j'ai pas l'habitude de les voir comme ça :cretin:

Par contre le verdict est sans appel, il faut que je coupe au moins 3-4 cm mais j'ai la flemme d'aller chez le coiffeur.
 
Dernière édition :
11 Janvier 2024
4
3
4
HELP ! :gonk:
J'ai les cheveux bouclés et une coupe mal foutue qui font que j'ai besoin d'un shampoing qui maintient voire entretient un bon volume.
MAIS. J'ai le cuir chevelu qui me démaaaange et des espèces de pellicules grasses (de sébum ?). Est-ce que vous auriez rencontré ce problème et si oui, trouvé un shampoing adéquat ?
1000 mercis :fleur:
Hello BravoCharlie :hello:
Saches que si tu as le cuir chevelu qui démange et à tendance grasse, cela peut être dû à plusieurs choses. Déjà au bout de combien de temps les démangeaisons commencent elles à venir ? Il va falloir utiliser des soins adéquats pour ton cuir chevelu (pas obligé de prendre un shampoing spécifique, son but c'est avant tout de laver ;) mais je te conseille d'éviter les formules trop riches type shampoing nourrissant qui vont accentuer l'effet gras).
 
30 Septembre 2021
1 677
10 353
1 144
34
Hello ici pour mon premier message ! J'ai toujours eu les cheveux plutôt raides, mais depuis deux-trois ans maintenant, ils ont tendance à me faire une espèce de masse informe quand je les coiffe et l'effet sur la journée est vraiment pas ouf. Le résultat, c'est que je les attache tout le temps car je n'aime pas la forme qu'ils prennent.
Mais... j'ai remarqué que quand je les laisse sécher naturellement sans les coiffer, ils ont tendance à onduler, et je me demande si leur nature n'aurait pas changé, et s'ils ne seraient pas maintenant plutôt ondulés que raides.
Donc quelques questions :
- est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
- si oui, comment avez-vous fait pour essayer de faire des jolies boucles ?
- niveau coiffage/séchage, ça se passe comment pour les garder entre deux shampoings ?

Merci à celles qui pourront me répondre !

Edit : faute de frappe
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333 et Sneglia
17 Octobre 2020
1 321
16 303
1 354
33
@Matilda Verdebois
Pour ta 2eme question, je suis allée sur Instagram et j'ai essayé d'être raisonnable et de ne pas acheter 500 produits :cretin:.
Mes cheveux manquent d'hydratation et sont plutôt secs sur les longueurs. Je me suis fait offrir shampoing + après shampoing + lait leave in des Secrets de Loly adaptés à ma nature de cheveux. Dans le futur, je pense que je garderai un shampoing bio sans trop de "bienfaits attendus" à part laver :cretin: et certainement l'apres shampoing et leave in Secrets de Loly.
J'essaye de former mes boucles, et comme je ne voulais pas encore acheter un produit en plus, je les fixe plus ou moins au gel d'aloe Vera, puis j'utilise quelques gouttes d'huile de jojoba (que j'avais acheté pour autre chose au départ).

J'ai l'impression que pour mes cheveux les clefs sont :
- hydratation
- fixation des boucles (pour avoir de vraies belles boucles il faudrait que j'achète un gel boucles je pense :hesite:)
- et une goutte d'huile (vraiment pas beaucoup mais tous les jours).

Les rares fois où j'ai pas utilisé le gel d'aloe Vera et l'huile, j'ai eu un résultat digne d'Hermione Granger dans le 1er film Harry Potter :yawn:.

Entre les shampoings :
J1 = jolies ondulations
J2 = ça commence à s'affaisser
J3 à J5 = ils sont pas raides mais pas bouclés non plus
J6 = je retrouve des ondulations MAIS j'ai frange et les racines grasses :cretin:

Pour ta 3eme question :
La sphère Insta ne jure que par les bonnets ou oreillers en soie (ou satin). J'ai pas testé (et pas envie de dépenser la dedans) mais je pourrais peut être essayer de bricoler un turban en soie avec un ancien foulard :hesite:.

***
Mon objectif du moment c'est arrêter de me gratter le cuir chevelu et faire disparaître les boutons qui sont apparus il y a quelques semaines (stress ? Autre chose ?). Je lorgnais sur la poudre Detox de Powder mais trop chère pour moi, j'ai pris de la poudre d'ortie et de la poudre de neem à Aromazone, je vais essayer de trouver de l'argile verte en poudre dans ma ville (je pensais aller voir en magasin bio, mais je viens d'avoir une illumination, j'avais acheté de l'argile verte à Décathlon au rayon soin des chevaux pour un sombre atelier jardinage au boulot de mon compagnon), je peux certainement l'utiliser pour moi :hesite:).
 
  • Big up !
Réactions : Matilda Verdebois
11 Janvier 2024
4
3
4
@Matilda Verdebois
Déjà beaucoup trop cool que tu t'y intéresses et que tu souhaites voir de quoi tes cheveux sont capables !
Effectivement il va falloir que tu utilises quelques produits adaptés pour définir tes boucles/ondulations (un après shampoing que tu ne vas pas rincer peut déjà faire des merveilles!) et il va falloir que tu adaptes tes gestes lors du coiffage pour définir tes boucles.
Tout est possible il faut juste essayer ;)
 
  • Big up !
Réactions : Matilda Verdebois

NyuNyu2006

Tant mieux
8 Juin 2015
523
43 275
4 624
Paris
Coucou, je débarque ici après des années de cheveux que je pensais raides, je dois me rendre à l’évidence … ça boucle :lunette:
Comme je commence tout doucement à les apprivoiser, j’ai pas du tout établi des routines ou quoi que ce soit. En fait jusqu’à présent ma routine c’était bain d’huile et brossage avant le shampoing pour pas casser les quelques boucles. Ça marche plutôt bien (quoique maintenant je réduis les bains d’huile parce que j’ai toujours l’impression qu’un shampoing ne suffit pas). Parfois je mets un peu d’huile sur les pointes et c’est tout …
Ça marche plutôt bien à priori puisqu’à la sortie de douche les boucles sont belles et définies et encore pire avec un diffuseur (ma découverte de 2024 :yawn: ), je dirais que j’oscille entre du 2B et du 2C, ça boucle mais les racines restent relativement lisses.

Le seul problème que j’ai c’est que la grosse majorité des boucles ne tiennent pas car j’ai les cheveux bien lourds et bien épais :yawn: . Donc la plupart du temps j’ai surtout une grosse masse ondulée mais moi j’aimerais bien garder ces boucles … sauf que je suis perdue sur les routines :halp: . J’en vois qui mettent du gel dilué dans de l’eau, d’autres des soins sans rinçage … bref c’est quoi le mieux pour garder les boucles ?
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron. et Sneglia
11 Janvier 2024
4
3
4
@NyuNyu2006 le meilleur produit à avoir est une crème coiffante type leave-in ! Le gel va aider à fixer la boucle pendant plus longtemps mais c'est tout (et je t'avoue ne pas trop voir l'utilité de diluer du gel dans de l'eau :erf: ça va juste diminuer la performance du produit)
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006

NyuNyu2006

Tant mieux
8 Juin 2015
523
43 275
4 624
Paris
@Amelie_CoachCapillaire
Merci pour ta réponse ! Pour le gel dilué dans l'eau, je confonds peut-être avec les vaporisateurs qui mélangeaient de l'eau avec une toute petite portion d'huile végétale, enfin j'en sais rien :yawn:
Tu aurais des recommandations de crème coiffante ?
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 567
71 796
3 514
Bon j'ai craqué je serai bientôt en possession du gel In Haircare, du gel Druide et d'huile de brocoli pour faire masse d'expérimentations :ninja:
:frotte:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 567
71 796
3 514
@Potimarron. Alors testé le gel Druide en remplacement du Loly sur ma routine habituelle (masque huile pour pousse pré-shampoing / shampoing + AS Joya / smoothie Loly. Puis application du gel (bien plus "gel" que le Loly à la texture d'ailleurs) et diffuseur. Et bien les boucles étaient bien plus resserrées !! Impressionnant ! Pas d'effet carton.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes