Le topic des cheveux ondulés et bouclés

4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
J'ai craqué, j'ai acheté le Boost Curl des Secrets de Loly (sur Vinted, un peu moins cher donc) :ninja:

Je l'ai testé ce matin, j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'odeur très présente après des mois à utiliser du gel de lin mais sinon il m'a l'air pas mal effectivement. J'en ai mis une très petite dose pour voir et mes boucles sont belles et douces :puppyeyes: À voir ce que ça donne les jours suivants le shampoing, j'espère que mes cheveux ne vont pas graisser trop vite !
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
En parlant des secrets de Loly, je n'avais plus d'après shampoing Pink Paradise alors j'ai acheté un après shampoing en supermarché qui n'avait pas l'air trop mal, le naturanove à l'avoine, et j'en ai profité pour prendre un shampoing naturanove à la figue pour donner un coup d'éclat à mes mèches...
Eh bien ce fut un échec XD L'après shampoing ne démêle rien, j'ai eu beaucoup de mal me coiffer, et le shampoing m'a agressé le cuir chevelu. Je ne sais pas si c'est la saison ou quoi mais après avoir l'utilisé j'ai perdu plein de cheveux... (déjà que j'en perds pas mal en temps normal, là c'était l'hécatombe, je pense acheter des gélules à la pharmacie pour combattre la chute saisonnière, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais ça ne peut pas me faire de mal...)
Du coup tant pis pour les économies, j'ai repris un shampoing et un AS les secrets de Loly XD J'aimerais bien alterner avec quelque chose de moins cher mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare >.<
Si vous avez des bons plans je suis preneuse <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame de lotus
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@ChaNanaNana Suivant tes conseils donnés à @La Flo , j'ai acheté le Centifolia Baume Après Shampooing Framboise et Amande Douce pour mes cheveux bouclés, j’espère qu'il serait bien démêlant et nourrissant, sans faire les cheveux poisseux sur le crâne :happy: Mon Dessert Essence se finis bientôt donc je vous dirait !
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@ChaNanaNana et @Jinko Justement, je voulais dire que j'ai acheté l'AS Centifolia à la framboise et que j'aime bien ! Je me suis un peu coupé les cheveux aussi, ça a l'air de leur avoir fait du bien. Ils ont encore besoin de soins mais c'est en bonne voie. Merci pour les conseils.
D'ailleurs, j'ai envie d'acheter une brosse plus adaptée, quelqu'un utilise celle des Secrets de Loly ?
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et ChaNanaNana

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
J'ai très envie d'essayer les secrets de Loly, mais je me dis aussi que ma routine gel d'aloe vera / huile de brocoli fonctionne très bien, que mes shampoings me plaisent... Du coup je ne sais pas, j'hésite en me disant "si ça tombe ça va être génial" et en même temps je suis déjà contente :hesite:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Dame de lotus Deja si ça peut t'aider il me semble que leur shampoing / AS est pas top, les smoothies c'est bien si tu as vraiment les cheveux secs mais sinon pas forcément...
Aujourd'hui je vais utiliser pour la 2e fois le boost curl, je vais sûrement en mettre un peu plus que la dernière fois parce que mes boucles n'ont pas tenues du tout les jours après shampoing...

Tu utilises quoi comme shampoing(s) @Dame de lotus?
Je commence à bien me lasser du mien et j'en voudrais un mieux :cretin:
 
5 Septembre 2006
395
923
4 784
Nancy
Moi je suis tristesse, j'ai oublié mon boost curl chez ma soeur (ouf elle revient jeudi !) et j'ai plus d'aloé vera. Ce matin mes cheveux c'est... de la mousse :crying: Vais-je enfin me motiver à faire du gel de lin avec les graines que j'ai achetées ?

@Jinko > Ah j'ai la pression, je me sentirais presque l’instinct d'influenceuse :yawn: J'espère qu'il te conviendra en tous cas !

@LaFlo > Trop contente que l'AS te convienne :top: En ce qui concerne la brosse, j'ai acheté l'équivalent (la Denman brush) à cause de plusieurs vidéos youtube qui montraient vraiment une différence de dingue, car ça définit mieux les mèches de cheveux et donc tu as un résultat plus défini. Donc la brosse là c'est surtout pour le résultat plus défini plus que le démêlage facile je dirais.

Je ne sais pas ce que tu utilises actuellement mais si tu as déjà une tangle teezer par exemple, je te dirais de ne pas changer, sauf si tu veux une brosse qui aide à définir mieux tes boucles (la brosse LSL a des rangées de picots plus espacées pour ne pas casser les boucles et créer de belles mèches prêtes à boucler) car niveau démêlage, les deux brosses semblent identiques (car toutes les deux ont des picots en plastique souples).

Mais tout ça c'est que de la théorie car j'ai tellement peu de cheveux, qu'un peigne en bois à dents larges fait très bien l'affaire et que j'ai constaté 0 différence de définition entre la Denman brush et le peigne en bois:yawn:
@P'tite Ju' > Ouuui le Boost curl c'est la vie :cheer:(bonne idée de l'avoir trouvé sur vinted !)

@Noctali > Ta question sur les poudres et les cheveux bouclés est intéressante ! J'ai un stock de poudres indiennes (amla, brahmi, kachuur sugandhi, etc) que j'utilisais beaucoup à une époque où je traitais mes cheveux comme "lisses". Depuis je n'en fais plus trop car j'ai priorisé les soins hydratants/protéinés pour sublimer mes boucles (rien que ça:cretin:) J'ai trouvé cet article sur google et Ylanaé utilise de la poudre de kapoor kachli. Donc il semblerait que certaines soient les alliés des cheveux bouclés. Après c'est comme tout, faut essayer.

Perso je sais que j'ai lu partout que le henné a un pouvoir lissant mais je sais pas j'en ai fait quand même (après pas du coloré et pas si souvent que ça) et j'ai pas trop vu de différence.

Je dirais juste pour conclure que les poudres (dont le henné) assèchent vachement les cheveux donc bien penser à les hydrater (pendant en ajoutant des ingrédients hydratants dans le masque et après), sinon effet mouton assuré :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Noctali et P'tite Ju'
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@ChaNanaNana J'utilise un peigne en bois. Et parfois, je démêle avec une brosse "classique" que je dois avoir depuis 15 ans. J'ai envie d'essayer une brosse qui dessine les boucles justement. Et je me demandais si celle des Secrets de Loly était aussi bien que la fameuse Denman brush justement. Je dois commander du Boost curl et je voudrais faire d'une pierre deux coups.
Moi aussi, ça me titille d'essayer les poudres.
 
  • Big up !
Réactions : BravoCharlie
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
J'ai la brosse LSL et je n'ai pas l'impression qu'elle définisse spécialement mes boucles, mais je crois que c'est moi qui ne sais pas m'en servir (aka je ne la tiens pas dans le bon sens mais ce n'est pas du tout intuitif pour moi de tenir une brosse verticalement :ninja:) En tout cas à chaque fois que je l'essaye, elle tire et fait plutôt mal, du coup je l'utilise très peu. Tant qu'à faire je démêle aux doigts mais ce n'est pas non plus le plus joli résultat aha
Je vais réessayer la brosse LSL ce soir tiens, dans le bon sens cette fois
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
Haaaa voilà un topic qui fait plaisir et que je n'avais pas vu ! :)

Je me suis longtemps cherchée avec mes cheveux, et ma période lycée a finalement été la période où j'ai accepté qu'ils avaient leur propre vie. Sans dec. :cretin:

Sans aller jusqu'aux cheveux frisés, j'ai les cheveux bouclés, et je dois dire que je ne fais rien de particulier pour... Certes, ils changent en fonction de mes déplacements (je voyage beaucoup, et en fonction du climat, ils s'adaptent différemment... Je vous laisse imaginer comme ils étaient épanouis en milieu équatorial... :disco: ), de mon stress/ma fatigue, de mon alimentation. Mais au final, je les lave en faisant deux shampoings (sans réelle marque spécifique, juste dédiée aux cheveux bouclés et toujours avec du karité de préférence) puis un soin, et enfin (je dois dire, ce qui leur fait du bien) de l'huile sur cheveux humides après les avoir lavés. Je ne les brosse/peigne jamais secs, juste un passage des doigts pour les discipliner un minimum le matin. Par contre je les brosse systématiquement au cours du shampoing. Pour l'instant c'est ma façon de fonctionner, et ils n'ont pas l'air de trop s'en plaindre.

J'ai une longueur mi-longue (aux épaules maxi), donc je les coupe environ tous les deux mois. J'ai des anglaises à certaines de mes pointes, et les cheveux épais. Donc plus ils sont longs/lourds, moins ils bouclent.

Eeet je dois dire que la coupe bien plus courte (j'avais déjà fait un carré plongeant avec la nuque dégarnie) me titille à nouveau depuis peu. Mais j'ai vraiment peur de ressembler à un mouton. Certaines d'entre vous ont-elles une coupe au dessus des épaules ? :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : La Flo et MSDS
I

Illusions

Guest
Je vous rejoins.
J'ai des cheveux epais et ondulés. J'adore les boucles, j'ai envie de d'avoir une routine plus naturelle et adéquate.
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
7 Janvier 2019
1 141
10 794
2 054
33
Changement d'après-shampoing imminent!
Les secrets de Loly, j'en ai mis il y a deux ans et j'ai le souvenir que c'était deux fois moins cher, je me trompe? Enfin, jamais je n'aurais mis le prix auquel on les trouve maintenant, du coup, je suis intriguée.
J'aimais bien le boost curl - même s'il cartonnait un peu - mais j'avoue que le très économique et très efficace aloe vera - HV de brocoli me convient en fait tout autant (sauf peut-être qu'il n'a pas d'odeur, contrairement au Boost Curl qui en avait presque trop).

Bref.
Je cherche un après-shampoing soit cheveux bouclés (enfin démêlant, parce que je suis aux doigts et peigne en bambou donc si un truc me préparait le terrain ça pourrait servir) OU qui entretiennent mes cheveux décolorés (j'ai toujours un shampoing bleu sous la main cela dit).

Et je ne crois pas que j'irai dans la gamme de prix des Secrets de Loly.

Je n'ai pas encore trouvé de combinaison shampoing-après-shampoing qui me satisfâsse (voui) totalement :hesite: je sais pas si je suis trop "exigeante" (qu'ça sente bon et que ça donne du volume et que ça fasse pleuvoir des lingots d'or) ou si je suis juste une pince pour les produits capillaires parce que j'en consomme trop. Du coup, j'ai malheureusement tendance à fermer les yeux sur la compo.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions et Screen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes