Le topic des coureuses

@Skogsdóttir Langurhár Yep, c'est lent, même si c'est ce qui est médicalement recommandé. Finalement passé la frustration des premières séances ça se passe bien, promis ! Tu peux faire le programme 3, du coup, c'est ce qu'il fait :cretin: Ce que je faisais aux premières séances, c'est que je complétais par un autre sport pour ne pas être trop frustrée (par exemple 15 minutes de course puis 45 de muscu).

Mais le programme 1, par contre, est très lent. Mon kiné m'a dit qu'il était vraiment pour les gens qui avaient eu des très grosses blessures, avaient été mis sur la touche pendant 9 mois et restaient fragiles a posteriori.

• Big up !
Reactions : NorthmanAddict
Run moisi hier (bon, c'était la veille de mon jour de repos donc mes jambes commençaient à être dures comme du béton, et c'était une sortie de récup donc c'était censé être pas trop rapide, mais quand même, je crois que j'ai battu mon record de lenteur sur 7k depuis plus de 6 mois :lol:). Je pense que je vais arrêter de mettre l'appli pour mes sorties de récup active :hesite: C'est cool d'avoir la map de son parcours et tout, et de savoir où on a ralenti ou accéléré sans le savoir, mais je commence à me connaître. Je trouve qu'avec j'ai beau savoir que c'est censé être lent, mon ego prend le dessus et si l'appli m'annonce des temps intermédiaires plus lents que mon "lent" habituel, je suis ensuite tentée d'accélérer. Alors qu'a priori, si je suis plus lente que d'habitude c'est que je ne suis pas très en forme, et donc que c'est d'autant plus une mauvaise idée :yawn:

Changement de chaussures aujourd'hui :halp: Avec mes semelles ortho je ne sais pas comment ça va se passer. Je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles de chaussures qui sont faits pour la même forme de semelles, ou si je dois impérativement reprendre le modèle que j'ai déjà sous peine de casser tout le travail du podologue (honnêtement ça ne me dérangerait pas, je l'aime bien).

Canicule la semaine prochaine = :gonk:

@Poacée perso ça m'a vraiment fait du bien de lâcher l'appli et d'être un peu plus sur mon ressenti !

Si un jour tu passes vers les volcans d'Auvergne tu pourras tester la canicross au fait ;p

• Big up !
Reactions : Poacée
J'ai fait la séance 7 de mon programme aujourd'hui :
10' de marche
3' course x 3 alternée avec 1' de marche
5' de marche
3' de course x 3 alternée avec 1' de marche
5' de marche

Pour une fois j'ai pensé à prendre ma ventoline 20 min avant.
Je ne me suis pas arrêtée alors que ça me paraissait insurmontable en lisant la séance
Du coup très fière de moi.

Et l'instant mignon : un petit papy marchait autour du plan d'eau et encourageait chaque coureur qu'il croisait avec un petit pouce et un petit mot. Ca m'a bien boosté n'empêche :cretin: Je voulais pas qu'il me voit en chier :yawn:

Bravo @Foxglove :top: Ca commence à te faire pas mal de course mine de rien :happy: J'adore les petits papys encourageants :cretin: J'en ai un dans mon quartier, que je croise souvent quand je vais courir le matin. J'ai aussi remarqué que les gens étaient particulièrement encourageants quand je courais avec ma ceinture lombaire (que je réserve désormais aux sorties longues ou dénivelées), j'imagine que ça doit faire "la meuf courageuse qui court avec des problèmes de dos" :yawn:

Les 14k dimanche se sont bien passés. Niveau vitesse c'était pas ça, mais bon, on va pas tout faire en même temps hein :cretin: J'avais envisagé de prolonger à 15 (j'étais encore à environ 1k de chez moi au moment où l'appli a annoncé 14), mais vu que ça tirait un peu dans mon dos j'ai préféré être sage, rentrer en marchant, faire la posture de l'enfant et mettre de la glace au cas où. Je ne sais pas si ça a joué, mais pas de douleurs ni rien 1h ensuite, ni après.

Bon, cette semaine avec la canicule ça va être folklorique. J'ai casé 6k (sans appli :cretin: ) avant d'aller au boulot, mais je pense qu'en fait ça va se passer comme ça tous les jours :goth: Dès la fin de la matinée les températures friseront les 40°C, jusque dans la soirée et ce pendant toute la semaine, donc impossible de s'entraîner sur un autre créneau horaire.
Ce qui, potentiellement, va vouloir dire sortie longue à 6h du matin cette semaine :goth: En vrai à chaque fois je super contente une fois que j'y suis, mais il faut la motivation de se lever quoi.

• Big up !
Reactions : Foxglove
@Poacée Oui mine de rien les distances augmentent petit à petit ! Ca me plait et j'attend impatiemment à chaque fois les 2 séances que je me suis fixée par semaine. Et aucune douleur au genou pour l'instant, toujours un peu de stress que mon genou lâche au début mais au final rien.

Fais attention à toi pour la reprise des longues distances avec ton dos!

• Big up !
Reactions : Poacée and Aleyme
Retour de vacances, je vais aller faire un petit tour à decath cet aprem pour voir les frontales qu'il propose ;). Je n'ai pas trouvé mon bonheur en magasin, j'ai donc acheté ma lampe frontale sur internet (https://www.la-lampe-torche.com/lampes-frontales-c-41.html), la nouvelle Petzl Actik Core 2019. Voici ses caractéristiques : 450 lumens, portée 90 mètres, rechargeable USB, multifaisceau. Mais ce qui m'a séduite, c'est que c'est une lampe frontale hybride, utilisable sur batterie ou avec piles. C'est ça qui a fait la différence dans mon choix. Pour celles que ça intéresse, je peux prendre des photos, je vais bien sûr la tester très prochainement, petit retour si ça intéresse quelqu'un.

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Poacée
@Foxglove Promis :cretin: Normalement je fais ma sortie longue de la semaine demain ou jeudi (à 6 heures du matin, lalala :cretin:), mais maintenant je fais vraiment attention, dès que ça tire un peu je m'arrête pour m'étirer et je repars très lentement (et si ça tire à nouveau, bah... je m'arrête tout court). Après, mine de rien, le moment où ça commence à tirer un peu est de plus en plus repoussé à chaque sortie, c'est plutôt bon signe. J'espère qu'il disparaîtra complètement à terme.

Tu es en train d'attraper le virus de la course :cretin:

Sinon, mon groupe local de course est complètement fou de maintenir la sortie trail d'aujourd'hui, par quasiment 40°C. Ils disent qu'ils vont passer près de plein de fontaines, mais je trouve ça irresponsable d'organiser quoi que ce soit en extérieur par cette température, fontaine ou non :ko: Des courses ont déjà été annulées pour des températures beaucoup moins diaboliques... Bref, pour moi ce sera elliptique au frais ce soir.

@Foxglove bienvenue chez les fous !

... pas fous au point de courir par 40 à l'ombre, tout à fait d'accord @Poacée , c'est irresponsable ._.

Mes jambes me demangent. Boulot à temps plein + canicule cette semaine, ok ça calme et ça invite à continuer à se reposer.
Mais... le soir je dors plus. Je sens le volcan insatiable en moi qui gronde. Dès que je balance de la zik qui envoie un peu dans mes écouteurs, je me surprends à bondir, reprendre la foulée de course... je suis sous tension à cause de mes 2 taffs où ça envoie sec en ce moment, j'ai besoin de me défouler, hurler ma rage de vivre, qui se canalisait si bien via ces ruées sauvages dans les montagnes !

Août sera saignant je vous le promets ...

Bilan de la sortie longue: Je voulais la faire de 6h à 8h, et puis un énorme drame s'est produit: L'unique élastique dont je connaissais la localisation m'a explosé dans la main :gonk: J'ai donc passé la demi-heure qui a suivi à chercher un autre élastique, courir les cheveux détachés me semblant totalement inenvisageable par cette chaleur :lunette:
Bref, finalement départ 6h30, 18,5 km en 1h50, en me forçant à faire une petite pause marche (quelques dizaines de secondes) toutes les 10 minutes pour ne pas trop traumatiser mon dos.
Ca s'est super bien passé, ces sensations m'avaient manqué :happy: Par contre sur la fin, il avait beau être même pas 8h30, il faisait quand même trop chaud à mon goût (27°C, j'ai fini par regarder). J'appréhendais un peu de commencer la sortie longue à jeun, mais en fait en mangeant une barre énergétique au bout de 5 km puis un gel vers 12-13 ça a été.

Bref, une bonne chose de faite ce matin :cretin:

Courage @Skogsdóttir Langurhár , je ne connais que trop bien ce sentiment. Tu vas bien te rattraper dans les semaines suivantes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes