Le topic des coureuses

Mieux qu'une application : un carnet.

Je tiens un carnet d'entraînement depuis fin 2018, où je note les progrès etc. J'ai une montre pour le temps et j'utilise un truc de calcul de distance en ligne pour savoir ma distance parcourue et je fais mes calculs. C'est plus chiant qu'une appli m'as ça bug pas et ça coûte moins cher qu'une montre connectée ^^ Et si tu fais des séances sur piste, pas besoin de quelque chose de sophistiqué pour savoir tes progrès !

J'ai couru 3 x 5min sans aucunes douleurs. Je suis partagée entre la honte de pas avoir attendu et le contentement de recourir doucement. Toujours après du vélo, histoire d'être "calme" ^^
 
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Donc je me suis motivée pour cette histoire de course du samedi, comme la semaine dernière. En vérité je n'avais pas trop envie d'y aller, j'avais même la flemme de marcher. Le parcours coureurs faisait 11km, je me suis dit que j'allais y aller tranquille et marcher autant que nécessaire. C'était beaucoup plus facile que la semaine dernière, complètement plat. Eh bien ma foi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'étais on fire :shifty:. J'ai commencé en voulant y aller tranquille (je pensais faire de l'endurance fondamentale et marcher régulièrement), et puis finalement je me suis rendue que j'étais à un peu plus de 6min / km, ce qui est déjà pas mal rapide pour moi, mais vraiment sans avoir l'impression de forcer. J'ai quand même marché régulièrement, 200 ou 300 m tous les 2km à peu près, mais je me suis rendue compte qu'en fait j'allais plus vite en alternant course et marche qu'en courant tout le temps comme je l'ai toujours fait :lunette:. On est pas sur de la grosse vitesse hein, mais autour de 9km/h sans trop d'effort et en finissant en forme alors que ça fait des lustres que je ne cours plus sérieusement, je suis la première étonnée. Du coup je vais continuer de tester cette combinaison course / marche, qui est probablement le b.a-ba du coureur mais que dans ma grande naïveté je découvre totalement :lunette:. C'était cool en tout cas !

Also mon nouveau mec est coureur. Il est beaucoup plus rapide et il a bien plus de facilités que moi (genre il ne s'entraîne pas en ce moment mais il a quand même fait les 11km en 45 ou 50 minutes oklm) mais je compte le mettre à profit pour progresser !
 
Bonjour :hello:
J'ai fait le deuxième rdv de course à pied ultra débutant fin octobre. On a couru un peu plus de 7km en alternant course de 10 min et exercices et c'était bien cool. Sous la pluie, mais j'étais fière d'avoir fini !

Maintenant malheureusement les 2 rdv de novembre sont annulés avec le reconfinement mais je voulais quand même retourner courir pour m'aérer. J'ai fait une première sortie avec mon copain de 4km, j'ai bien souffert car partie trop vite, et pour lui qui court vite forcément il avait du mal à ralentir ! Et hier deuxième sortie, seule cette fois, où j'ai plutôt fait comme au rdv groupé, avec course de 10min et pause avec exercices. J'ai bien galéré. Je suis rentrée assez vite, au bout de 2km car je me suis fait une petite frayeur (vendredi malaise seule dans la forêt en marchant), et là je commençais à avoir à nouveau la tête qui me tournait et la vision brouillée.

Mais en tout cas bien motivée à retourner courir en groupe quand tout sera fini car c'est plus motivant !
 

l0ryne

-C'est un zéro dans mon pseudo-
J'ai eu un élan de motivation et je suis allée courir hier matin, j'ai tenu 4,65km.. Après les 4,32km de mardi je progresse doucement, à mon rythme..
C'était la première semaine de reprise sportive, si j'arrive à maintenir le rythme de 2 footing par semaine je devrais réussir à progresser comme je le souhaite !
 
Je vous admire de mesurer votre progression comme ça, ça me démoralisais quand j'ai commencé à me mettre sérieusement à la course ^^"

Mon dos va de mieux en mieux j'ai l'impression, j'ai hâte de voir la kiné demain. Et j'ai hâte de pouvoir recourir plus d'une fois toutes les deux semaines...
 
Courage à toi, tu vas y arriver @Aleyme !

Je suis tristesse ! A la fin de l'année, l'appli Endomondo s'arrêtera de fonctionner :sad:
Qu'est-ce qui pourrait la remplacer ? J'ai essayé Runkeeper (bugge beaucoup), Strava m'a déplu au niveau interface, qui utilise Runtastic ?

Sinon rien de très neuf, samedi dernier j'ai dû faire une dizaine de bornes et 500m+ en un temps "respectable" eut égard au fait que j'ai beaucoup moins le temps de courir (mais en contrepartie, je me muscle les bras et les abdos au boulot). J'ai même pu tester un nouveau raccourci, en descente, qui taille droit dans la pente. Verdict : vertical, très vertical, et casse gueule, d'abord c'est du gravier calcaire qui roule sous les pieds puis on enchaîne direct sur un épais tapis de feuilles de hêtres bien glissant. :d

J'pense recommencer mon "record de dénivelé confiné", qui consiste à courir comme un hamster la même pente derrière chez moi et encaisser le plus possible sur une heure.... :')
 
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Bonjour tout le monde :hello:

J'avais déjà posté quelques messages sur ce topic par ci par là, mais cette fois je compte revenir de manière plus régulière. Je cours depuis plusieurs années déjà (entre 5 et 10 kilomètres par semaine). En début d'année j'avais pour objectif de m'améliorer pour réussir à courir sur des durées plus longues (parce que ce que j'adore c'est de pouvoir faire des bonnes sorties et aller courir loin de chez moi pour découvrir de nouveaux quartiers et de nouveaux paysages :puppyeyes:).

Mais comme beaucoup, les plans ont été pas mal perturbés avec le Covid. Pendant le premier confinement j'ai totalement arrêté la course et quand j'ai repris en juin j'y suis allée sans réfléchir. Et là patatras, j'ai eu des douleurs au genou qui m'ont totalement fait stopper le sport. Je ne cours plus depuis quasiment 6 mois maintenant et ça me manque énormément. Mais d'après mon kiné m'a je pourrais bientôt reprendre (même si ce ne sera que 5-10 minutes au début). J'ai hâte :caprice:

D'ici là lire les messages sur ce sujet me donne beaucoup de motivation et d'impatience !

Bonne course tout le monde :attaque:
 
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