Le topic des coureuses

Je suis allée courir aujourd'hui la première fois après ma transplantation rénale au mois de mai! J'ai dû attendre trois longs mois sans sport sauf de la marche pour permettre à mon corps de bien récupérer et surtout de ne pas mettre à risque ma transplantation.

Mais je dois attendre trois autres mois pour tout exercice relatif aux abdos, soulever des poids, l'escalade (une de mes activités préférées).

Alors je vais me focaliser sur la course à pied (et la natation que je vais pouvoir recommencer bientôt aussi). Ça me force de sortir de mes habitudes - ces dernières années, la course était surtout une activité complémentaire à mes autres activités.

Je ne pense pas poster d'exploits ici, contrairement à certaines qui font des entraînements assez impressionnants ici mais poster me permettra de garder un fil.

Depuis mi-juin j'ai fait beaucoup de rando pour garder l'habitude de bouger (et surtout j'y ai pris goût, rando d'une semaine prévue dans quelques semaines) en faisant de bonnes distances avec des bon dénivelés - l'avantage de vivre proche de la montagne. Donc même si ça a été trois mois sans course à pied, je me sentais plutôt bien dans mon corps ce matin. J'ai choisi un objectif très raisonnable, un rythme doux et donc j'ai couru 3 km. C'était très agréable, j'aurais pu courir plus longtemps, mais mon but actuel est de bien suivre les consignes qu'on m'a donné. Maintenant j'aimerais réhabituer mon corps aux chocs de la course à pied en faisant des petites sorties très régulièrement avant d'augmenter les distances.

Et par rapport au corps qui parfois nous impose de nous arrêter, j'ai commencé à courir (et à faire du sport de manière générale) il y a 6 ans et j'ai dû plusieurs fois réduire/arrêter pour des raisons de santé. Au total j'ai eu trois opérations, plusieurs hospitalisations diverses (suivie de période d'anémie avec fatigue et problème de souffle), une blessure légère au genou. Mais je suis très fière de moi de n'avoir jamais lâché, d'avoir toujours repris mes entraînements, retrouver un bon niveau sportif, essayer de nouveaux sports, franchir de nouveaux objectifs. Je ne me compare pas autres, parce que chacun a le corps qu'il a, je pense que ça m'évite d'être trop frustrée. Et puis surtout je suis impressionnée par la mémoire du corps. C'est il y a 6 ans que j'ai trouvé que c'était le plus dur de s'accrocher parce que mon corps devait tout apprendre. Maintenant je fais confiance à mon corps, qui reprend très bien de lui-même quand je reprends après une pause. Je pense que c'est important d'aimer son corps même s'il n'est pas parfait et personnellement je suis admirative de sa capacité de récupération malgré tout ce qui est arrivé. Au final le plus important c'est pas le but mais le chemin parcouru.
 
Le parc où je vais courir d'habitude commence à m'ennuyer (toujours la même boucle).
Ça tombe bien puisque ce week-end il était bouclé pour un festival. Sauf qu'hier je devais aller courir plus tôt que d'habitude e l'autre endroit que je connais pour courir c'est parc / bois avec des petits sentiers en forêt etc. Et trouillarde comme je suis je me suis tellement monté la tête hier qu'au final je n'y suis pas allée faute de temps.

Ça m'a tellement manqué que j'y suis allée ce matin, il y avait quelques promeneurs j'ai pu faire ma séance mais comme l'endroit est isolé j'ai toujours cette peur sur ce qu'il peut m'arriver. Il faut vraiment que je passe au dessus parce que le parc municipal ça va bien 5 min.
(et je ne veux pas courir sur route à cause de mon genou).

C'est hyper compliqué je trouve de trouver des boucles sympas pour courir
 
Nouvelles du champ de bataille ici !

Après un gros coup de flip suite à une manip ostéo qui a soulagé une bonne partie de ma lombalgie mais m'a refilé des symptômes de sciatique pendant plusieurs jours (ce qui a provoqué chez moi une réaction de type :gonk::scream::non:), ça va finalement mieux. Le temps, de la glace le soir et des cours de BodyBalance ont permis de faire partir presque totalement cette saleté. Je peux sauter à cloche-pied et courir brièvement après le bus sans douleur (mes deux feux verts habituels :cretin:). S'il n'y a pas de mauvaise surprise d'ici là, je reprends la course jeudi, avec toute la lenteur qui s'impose bien sûr (normalement avec 10 jours d'arrêt de course, dont 5 d'arrêt sportif total et 5 de vélo/BodyBalance, il n'y a pas vraiment de pertes physiques, mais je préfère ne pas jouer avec le feu).

@Foxglove Un petit truc tout con: La même boucle que d'habitude mais en sens inverse, ça peut déjà donner un aspect différent au paysage (tu ne tournes pas le dos aux mêmes éléments), et changer un peu la donne !

Bienvenue à celles qui reprennent après de gros problèmes de santé, vous êtes des guerrières !
 
@Poacée bonne reprise ! J'espère que ça va aller ! Reprends en douceur comme tu dis !

C'est pas bête de faire ma boucle à l'envers ! Je l'ai fait justement là dernière fois. Un tour du plan d'eau dans un sens puis un tour en sens inverse. C'est les chemins qui m'ennuient
J'essaie de trouver des boucles avant de partir car quand je cours j'ai pas envie de réfléchir par où je dois passer mais c'est pas évident de trouver des chemins
 
Je reviens par ici, je suis allée courir hier pour la première fois après deux mois d'arrêt! :supermad:

Ca faisait longtemps que j'étais en pause, au début pour des blessures et douleurs au genou, et ensuite parce que j'ai voyagé pendant trois semaines.

J'y vais doucement pour la reprise (5.5km hier, alors qu'en mai je courais facilement 11-12k), mais ça m'a fait du bien et j'ai hâte de réaugmenter les distances petit à petit, et j'inclue un petit peu de muscu aussi au milieu de ma course pour faire une "pause" (il y a des équipement de gym dans un parc sur ma route de course).

Bon courage à toutes celles qui reprennent après un temps d'arrêt :fleur:
 
Ce matin, 10k avec une copine qui court plus vite que moi, globalement en accélérant au fur et à mesure, de 6 à 5 mn/km. C'était cool, finalement je peux encore tenir ma vitesse pré-soucis de santé (malgré mon dos encore un peu tendu au moment d'y aller), il faut juste que quelqu'un me botte les fesses en fait :cretin:

(Bon, le kilomètre où je lui ai dit que je ne pouvais plus accélérer davantage et où elle m'a attendue plus loin, elle m'a tracée de 30 bonnes secondes :yawn:)

En général je trouve que ça fonctionne bien de courir avec quelqu'un qui tire un peu vers le haut (bon, pas exagérément non plus, si t'arrives pas du tout à suivre et que tu t'épuises en 5 minutes c'est pas la peine).

@Sloppy Le slalom c'est infernal, il y a des parties de mes parcours que j'évite aux moments de pointe (dimanche pour certaines, 18h-20h pour d'autres) parce qu'elles sont ingérables.
 
Dernière édition :
DP :ninja:

Bonbonbon. Demain matin, si j'arrive à me lever (on va faire en sorte que oui), je défie le destin en faisant exactement le même parcours de 22 km sur lequel j'ai déclenché ma sciatalgie carabinée en mai. Si vous êtes debout demain matin entre 6h et 8h-8h30 (je pense qu'on va la jouer assez lentement), pensez à moi ! :red:

Edit histoire de ne pas faire de triple post: Ca a été nickel :cretin:
 
Dernière édition :
C'est bon signe ça @Skogsdóttir Langurhár ! Si tu fais beaucoup de rando, effectivement, pas forcément besoin de faire trois tonnes de course à côté, ça participe carrément à la reprise. Je suis contente pour toi :happy:

J'ai restructuré ma playlist marathon en la testant pendant les dernières sorties longues. Tout ce que je finis par passer à chaque fois avant la fin de la chanson, ça vire. Bon, la morale de l'histoire c'est qu'il faut oublier tout snobisme musical :cretin: Quand t'es en train d'en chier depuis des heures et que tu commences à être dans un état second, tu as envie d'écouter aussi des trucs cons mais qui te font sourire, pas forcément de la musique subtile et délicate :yawn: C'est vrai en fin de sortie longue (plus ça avance plus je tends à passer tout ce qui me semble "trop mou"), je pense que ça doit l'être encore plus pendant la deuxième moitié d'un marathon.

In fine, pour ma part, ça donne à peu près 1/3 de rock celtique/ska/punk, 1/3 de "chansons motivantes" avec des paroles caricaturales (Eye of the tiger, I will survive et compagnie), et 1/3 de mes idoles du collège (Avril Lavigne, Simple Plan... :yawn:) et de pop qui passe toute seule (Britney Spears, Kesha, Lady Gaga...).
Et vous, c'est quoi votre mix de course ?
 

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