Le topic des coureuses

Je repasse plus beaucoup par ici, je suis plus active de l'autre côté :ninja:

@Aleyme Plein de courage pour ta douleur, j'espère que ça va vite s'arranger ! C'est déjà super que tu aies pu trouver une bonne kiné. J'ai eu une petite mésaventure récemment avec un kiné qui ne me manipulait même pas, se contentait de me donner des indications d'exercices à faire sans m'écouter quand je lui disais que ces exercices étaient déjà inclus dans mes séances de renfos, bouclait les séances en 20 minutes et n'arrêtait pas de me répéter de surtout ne pas oublier de bouger parce que la sédentarité c'était mauvais pour le dos, alors qu'il m'avait demandé mes activités physiques en début de traitement et que je lui rappelais régulièrement que je faisais déjà du sport :lunette: Gentille Kiné pourra sûrement te guider un peu sur ta foulée aussi s'il y a un tapis à son cabinet, c'est vraiment chouette !

Ici, évidemment toutes les courses ont été annulées, du coup avec mon copain à la base on s'était prévu un marathon en solo (enfin, en duo quoi :cretin:) le dimanche 1er novembre. On voulait mettre le ravito dans la voiture, on avait prévu le parcours et tout. Et puis mardi, pendant que je suis chez ma mère, rumeurs d'annonce de reconfinement pour jeudi soir, gros moment de ''Oh meeeeerde'' :lunette:
Bref, j'en avais tellement marre que du coup j'ai passé le mercredi quasiment intégralement au lit pour avoir du repos et je l'ai fait jeudi matin (en revoyant l'objectif de temps à la baisse, parce que je ne me sentais pas de passer les 4h avec un seul jour de repos/carb-loading avant - j'avais couru 10 km le mardi). Je l'ai fait en 4h08. Ca avait un côté absolument jouissif de faire ça toute seule (avec ma mère qui m'a apporté le ravitaillement au semi :cretin:), un peu comme un bouquet final avant de dire au revoir à tout ce qui était à plus de 1 km de chez moi, mais de l'autre c'était très dur psychologiquement à la fin. Dans les courses organisées tu es galvanisé par le peloton, et sur les derniers km par le public rassemblé autour du parcours. Là j'étais toute seule avec ma fatigue :lunette:

Je sais pas encore trop comment je vais organiser le reconfinement. J'en profiterais bien pour faire l'équivalent d'une prépa à une distance plus courte, pour relancer un peu ma VO2max qui stagne (voire diminue) et tirer parti du fait de ne plus pouvoir faire de sorties longues. Il y a vraiment pas foule vers chez moi donc pas trop de risque de croiser du monde... On va voir !

Bon courage à toutes avec le confinement de la mort qui tue :cretin: (A la différence près que cette fois les coureurs n'ont plus l'air d'être désignés comme les ennemis jurés de la Nation :yawn:)
 
Bon, je n'ai pas couru sérieusement depuis septembre - quelques entraînements par ci par là, mais rien de régulier. J'ai une vie chargée en ce moment et pas plus envie de courir que ça, donc je ne me force pas. Mais je me suis motivée à faire ma rando du samedi en mode rando-run, et c'était vraiment vraiment cool ! 12km et 400d+ en deux heures, rien d'impressionnant mais il faisait chaud (autour de 35 degrés), je n'avais pas assez d'eau et j'étais fatiguée. Mon cardio en a pris un coup, surtout que le terrain était technique et les montées assez ardues. J'étais toute seule pendant une grosse majorité du trajet (ce sont des randos de groupe mais chacun va à son rythme, et souvent il y a une version courte pour marcheurs et une longue pour coureurs), mais malgré la fatigue pendant l'effort j'ai récupéré vite comme d'habitude, une bouteille d'eau et un soda en arrivant et c'est reparti mon kiki :cretin:.
Du coup je pense qu'au delà de la course a pied stricte c'est vraiment ce genre d'efforts que j'aime, la rando rapide / trail, ça m'intéresse bien plus que de courir sur des chemins plats :ninja:. Ça colle aussi bien avec mon profil qui est beaucoup plus en endurance qu'en vitesse. A défaut de réussir à reprendre les 4 entraînements par semaine que je faisais il y a quelques mois à peine (ça me paraît loin déjà, je suis la reine de la motivation en dents de scie :cretin:) mais qui sont peu compatibles avec mon emploi du temps et mes envies habituelles, je me dis que ça peut être bien de maintenir ce rituel du samedi, sans forcer mais en m'obligeant à faire le parcours long (souvent j'y vais avec des potes et on prend le parcours court parce qu'on discute en même temps). A suivre !
 

l0ryne

-C'est un zéro dans mon pseudo-
Coucou, je tente de vous rejoindre :hello:
Après avoir couru régulièrement entre 2016 et et 2018 j'ai un peu laissé tomber.. Pour reprendre en 2020. Pendant et après le confinement j'ai pas mal couru, puis l'été, la chaleur, tout ça, j'ai abandonné !
J'ai un vélo elliptique à la maison et quand j'ai envie de faire du cardio je trouve toujours une excuse pour faire du vélo elliptique plutôt que d'aller courir ("il fait trop chaud dehors" "il fait trop froid dehors" "il pleut dehors" "il fait nuit dehors" etc etc :cretin:)
J'ai décidé de m'y remettre parce que les résultats ne sont quand même pas les mêmes, j'aime bien le vélo elliptique mais j'aime aussi bien l'associer à une ou deux séance de running par semaine.
Je vais essayer d'aller courir ce soir, je risque de faire une distance minable mais je vais essayer de ne pas baisser les bras, je vous tiens au courant :supermad:
 
Dernière édition :

l0ryne

-C'est un zéro dans mon pseudo-
Bon j'ai couru 4,32km hier soir !
Je suis partie avec mon chien parce qu'il faisait nuit et en pleine cambrousse bah je suis pas trop rassurée (je suis une fille de la ville à la base, j'ai jamais eu peur de rentrer chez moi à pieds à 4h du mat' éméchée.. Mais depuis que je vis à la campagne j'ai peur de courir seule à 19h parce qu'il fait nuit :yawn:)
Du coup faut savoir que mon toutou est jeune / fougueux / pas habitué à courir avec moi.. Du coup il tire et pour le suivre j'ai couru beaucoup trop vite au démarrage par rapport à mes capacités :yawn: La prochaine fois j'irai à mon rythme pour tenir plus longtemps :supermad:
 
@Musaraigne Oui c'est une bonne kiné, et j'ai eu son remplaçant jeudi (elle était en formation) il était tout doux, très à l'écoute et bon aussi. Il a sentit quelque chose qu'elle avait pas sentit, une contracture des 2 TFL (mais il lui fera un CR ^^) et globalement des muscles qui entourent mon bassin. Elle s'est tellement focalisée sur la faiblesse musculaire au niveau du dos qu'elle est passée à côté. C'est pas grave, lui l'a sentie que j'ai une forte augmentation des douleurs ces derniers jours, mais pas le même type de douleur... Et c'est vrai que j'ai de la chance, Gentille Kiné prend bien en compte le sport que je fais chez moi, les exercices qu'ielle m'ont donné sont des exercices que je dois rajouter à mon renforcement musculaire chaque jour ! Je leur ai dis que j'avais une balle de gym, hop des exercices avec la balle pour travailler le dos en instabilité. Et pour le travail sur tapis je pense que ce sera son collègue qui le fera (c'est sa spécialité), mais vu les douleurs que j'ai, c'est pas pour maintenant. J'ai moins mal aux lombaires, mais j'ai des douleurs dans la fesse et globalement dans tout le bassin... Du kou Kiné² pense que c'est parce que le TFL et autres muscles autour (coucou psoas douloureux) se sont contractés fort fort pour prendre le relais de mon dos en mousse. Sauf que là j'ai le dos + ces muscles qui me hurlent dessus. S'il a raison, ils vont m'étirer les TFL à chaque séance, massage, et ça sera moins douloureux qu'après que mon dos aura récupéré une musculature potable :tears:

J'espère que tes soucis de dos sont réglés ! et GG pour ton marathon en solo. Passe nous donner des nouvelles ! <3

Et courage à toutes les coureuses confinées, du haut de mon vélo, je fais face à la frustration des restrictions de déplacement :sad:
 
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l0ryne

-C'est un zéro dans mon pseudo-
@Noctali J'ai eu aussi cette hésitation avant d'aller courir la première fois parce que j'étais persuadée que toutes les personnes que j'allais croiser allaient se moquer de moi..
Spoiler alert : tout le monde s'en moque, les gens ont autre chose à faire que de se moquer et même si on s'est moqué de moi à un moment j'ai pas entendu parce que je cours avec mon casque :drama:

C'est super d'avoir demandé à ton frère, j'espère que tu vas y prendre goût !
 
J'ai été courir tout à l'heure, avec mon frère en coach! Il voulait me faire directement commencer au milieu de son programme d'entrainement, mais j'ai ralenti un peu ses ardeurs! :rire: Finalement, on a commencé à la semaine 3 sur 12 et ça a été! Maintenant, il faut que j'aille m'entrainer seule deux fois cette semaine, idéalement. Et le weekend prochain, on remet ça!

Au fait, vous connaissez des applications qui permettent de "tracker" un peu ses progrès? Je suppose que oui, et je devrais peut-être lire les pages de ce topic plutôt que de demander :hesite: Je vais faire ça :rire:
 
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Mieux qu'une application : un carnet.

Je tiens un carnet d'entraînement depuis fin 2018, où je note les progrès etc. J'ai une montre pour le temps et j'utilise un truc de calcul de distance en ligne pour savoir ma distance parcourue et je fais mes calculs. C'est plus chiant qu'une appli m'as ça bug pas et ça coûte moins cher qu'une montre connectée ^^ Et si tu fais des séances sur piste, pas besoin de quelque chose de sophistiqué pour savoir tes progrès !

J'ai couru 3 x 5min sans aucunes douleurs. Je suis partagée entre la honte de pas avoir attendu et le contentement de recourir doucement. Toujours après du vélo, histoire d'être "calme" ^^
 
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Reactions : Noctali
Donc je me suis motivée pour cette histoire de course du samedi, comme la semaine dernière. En vérité je n'avais pas trop envie d'y aller, j'avais même la flemme de marcher. Le parcours coureurs faisait 11km, je me suis dit que j'allais y aller tranquille et marcher autant que nécessaire. C'était beaucoup plus facile que la semaine dernière, complètement plat. Eh bien ma foi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'étais on fire :shifty:. J'ai commencé en voulant y aller tranquille (je pensais faire de l'endurance fondamentale et marcher régulièrement), et puis finalement je me suis rendue que j'étais à un peu plus de 6min / km, ce qui est déjà pas mal rapide pour moi, mais vraiment sans avoir l'impression de forcer. J'ai quand même marché régulièrement, 200 ou 300 m tous les 2km à peu près, mais je me suis rendue compte qu'en fait j'allais plus vite en alternant course et marche qu'en courant tout le temps comme je l'ai toujours fait :lunette:. On est pas sur de la grosse vitesse hein, mais autour de 9km/h sans trop d'effort et en finissant en forme alors que ça fait des lustres que je ne cours plus sérieusement, je suis la première étonnée. Du coup je vais continuer de tester cette combinaison course / marche, qui est probablement le b.a-ba du coureur mais que dans ma grande naïveté je découvre totalement :lunette:. C'était cool en tout cas !

Also mon nouveau mec est coureur. Il est beaucoup plus rapide et il a bien plus de facilités que moi (genre il ne s'entraîne pas en ce moment mais il a quand même fait les 11km en 45 ou 50 minutes oklm) mais je compte le mettre à profit pour progresser !
 
Bonjour :hello:
J'ai fait le deuxième rdv de course à pied ultra débutant fin octobre. On a couru un peu plus de 7km en alternant course de 10 min et exercices et c'était bien cool. Sous la pluie, mais j'étais fière d'avoir fini !

Maintenant malheureusement les 2 rdv de novembre sont annulés avec le reconfinement mais je voulais quand même retourner courir pour m'aérer. J'ai fait une première sortie avec mon copain de 4km, j'ai bien souffert car partie trop vite, et pour lui qui court vite forcément il avait du mal à ralentir ! Et hier deuxième sortie, seule cette fois, où j'ai plutôt fait comme au rdv groupé, avec course de 10min et pause avec exercices. J'ai bien galéré. Je suis rentrée assez vite, au bout de 2km car je me suis fait une petite frayeur (vendredi malaise seule dans la forêt en marchant), et là je commençais à avoir à nouveau la tête qui me tournait et la vision brouillée.

Mais en tout cas bien motivée à retourner courir en groupe quand tout sera fini car c'est plus motivant !
 

l0ryne

-C'est un zéro dans mon pseudo-
J'ai eu un élan de motivation et je suis allée courir hier matin, j'ai tenu 4,65km.. Après les 4,32km de mardi je progresse doucement, à mon rythme..
C'était la première semaine de reprise sportive, si j'arrive à maintenir le rythme de 2 footing par semaine je devrais réussir à progresser comme je le souhaite !
 

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