Le topic des coureuses

@Adage. roh j'ai honte, mon mois d'août a été dé-sa-streux. x')

Bon je me rattrape, maintenant que la canicule et les touristes c'est fini o/

Je ne suis pas allée courir le trail prévu, finalement. J'avais trop de boulot pour planifier un entraînement digne de ce nom, et comme c'était loin de chez moi, ça aurait demandé une logistique style partir la veille et dormir quelque part sur place, chose qui n'était pas possible. (Surtout pas en mode camping, je tiens à faire une nuit correcte avant de courir, sans dos pété ni réveils intempestifs toutes les 2h.)

A la place je suis allée courir chez moi en mode "ouais, envie de me défouler", puis finalement j'ai fait à peu près le même kilométrage prévu (19km au lieu de 20) mais moitié moins de dénivelé (750m+). C'était suffisamment agressif comme ça, ça m'a calmée :yawn:.
C'est marrant parce que j'avais l'impression d'y aller avec l'énergie d'une taupe en plein soleil (achevez moiiii c'est trop duuuur point de côté raaargh aaah noyée dans ma propre transpi) mais en voyant la vitesse à laquelle j'ai couru, je comprends mieux pourquoi j'étais aussi mal.

Question alimentation "après". La conso énergétique d'une course se répercute-elle dans les jours suivant l'effort ? Est-ce que c'est intelligent de planifier plusieurs repas consistants après pour récupérer ? (Quand je dis "consistants", chez moi ça veut dire riz + lentilles hein, pas do-mac.)
 
Cette semaine c'est reprise tout doucement depuis ma rupture du ligament !
J'ai le feu vert du kiné depuis mi-septembre mais je n’étais pas prête psychologiquement à reprendre la course. Et il faisait un temps pourri. Pas l'idéal pour une reprise !

Mais mardi matin je me suis motivée. Tranquillement sur des routes de campagne : 3,2km
Et ce soir j'ai eu une envie de prendre l'air je suis allée faire le tour du lotissement voisin : 2.4km

C'est peu, mais je prends mon temps à écouter mon corps et surtout mon genou.

Mais mon dieu ce que ça fait du bien psychologiquement.
 
Ca faisait depuis septembre que j'essayais de me joindre à un groupe de course. Je me suis trompée de jour, puis d'horaire, puis y suis allée un peu en retard et me suis fait semer de peu (j'ai donc fait un petit tour seule),
je n'ai trouvé personne sur place quand je m'y était miraculeusement rendu le bon jour à la bonne heure (deux fois de suite : j'ai rejoint un autre groupe un jour, suis partie courir toute seule un autre)...
En désespoir de cause, j'ai contacté le groupe sur facebook et une personne très sympa m'a filé le planning hebdomadaire (avec un décalage d'1/2h entre ce qui est annoncé sur le site et ce qui est annoncé par mail, d'où mes fails à répétition -si ce n'est que, du coup, j'aurais du les voir le jour où je m'étais trompée d'horaire... mais bref). Donc la semaine prochaine, c'est la bonne, je croise les doigts pour pouvoir leur mettre le grappin dessus mercredi. :cretin:

En attendant, je cours moins. Je circule à vélo tous les jours (entre 1/2h et 1h), je fais du yoga (moins qu'avant également), je fais un peu de roller...
J'ai envie de retrouver une nouvelle dynamique et m'entraîner plus intelligemment : je pense que ça passera par un club, avec des sorties solo s'il me reste de l'énergie. Surtout que, vu le contexte (et le fait que j'ai facilement un peu mal au genou (droit ou gauche, ça dépend des fois), je ne vais pas sortir une inscription à une course de mon chapeau.

Je suis allée courir dans la grosse colline - mini (mini) montagne par chez moi. A chaque fois, je pars un peu juste niveau luminosité. La première, je ne prends même pas de lampe et me retrouve à courir au crépuscule. La deuxième fois, si j'ai ma lampe, je cours dans le noir! J'entends pas mal de craquements à proximité et j'ai beau me dire "ça doit être des chevreuils ou des gros lapins, il n y a ni loups, ni ours, et encore moins de loups-garou ici depuis longtemps", je ne suis vraiment pas rassurée. Je finis par surprendre un chevreuil et son petit dans les feux de ma pectorale : mon angoisse redescend aussitôt et je suis même reconnaissante de cette rencontre fortuite (ils se disaient peut-être la même chose de leur côté : "personne ne chasse le samedi soir, obligé c'est un con de joggeur... et oui, c'est une joggeuse, ouf!"). :cretin:
 
Apparition rapide, toujours pas de solution pour moi. :sad:

J'ai arrêté la course depuis 1 mois et à la place j'ai commencé le VTT pour ne pas trop perdre (et aussi parce que ça ne me fais pas mal ^^). J'espère bientôt vous rejoindre :tears:
 
J'ai testé ce week-end une séance de cours de course à pied grands débutants avec le magasin de sport chez qui on va toujours. Et beh c'était génial :puppyeyes: contre toute attente j'ai adoré courir, autant d'habitude quand je tente par moi-même c'est une souffrance et là j'ai réussi et adoré. Déjà inscrite pour la prochaine session !
On a fait une sortie d'1h30 sur un terrain vallonné, en alternant chemin, sentier, bitume sous la pluie.
Elle nous a bien expliqué comment adopter la bonne posture, comment respirer correctement... J'ai même réussi à dire bonjour à un autre coureur qui passait et à parler par moment
Ca parait peu mais c'est énorme pour moi tout ça !

J'hésite maintenant à faire une sortie par moi-même pour appliquer tous ses conseils, surtout qu'en ce moment il ne pleut pas
 
Une holà de victoire pour @Aleyme et @Foxglove qui nous rejoint \o/

Alors dans la série "les misères de mamie troll arthritique", on a "je me suis coincé le dos genre bien méchamment il y a 1 semaine".
En dormant. Oui oui oui.

Ostéo fait dans la foulée, marre des blocages à répétition donc je me suis fait prescrire de la kiné et le reprends la course mercredi. Je tiens plus en place, trop hate....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes