Le topic des coureuses

Mais plus personne ne court ? :ninja: oooh les madz au pied agile, où êtes-vous passées ? :yawn:

Février : 112km au compteur, premières sorties 17,5km et gros dénivelés, mars : déjà 82 bornes, un 950m+ et un 1100m+... Cette saison commence tellement raide, je me demande comment ça va se passer cet été !

Je vois fleurir les courses, aussi...

Je pense que j'essayerai d'être bénévole au trail qui passera chez moi cet été ! Il est beaucoup trop dur pour moi, mais j'ai envie de baigner dedans quand même :)
 
Moi aussi je suis toujours là :hello: Et je suis aussi une éternelle débutante @Lilebulle :yawn:

De mon côté j'ai re-atteint les 5 km. Là je suis en face "stabilisation" (bon en vrai c'est qu'avec le froid j'avais pas forcément envie de courir plus longtemps :lol:) et petit à petite je pense continuer doucement mais sûrement à augmenter la distance. J'essaie de ne pas trop me mettre la pression :hesite: Idéalement, j'aimerais pouvoir améliorer ma vitesse mais la dernière fois que j'ai essayé j'ai tout cassé ma pratique et je suis repartie encore plus bas que zéro. En plus je crois que je vois trop grand. Il me faut 40 minutes pour courir 5 km actuellement, et j'ai toujours rêvé d'en faire 30. Ça me paraissait tout à fait raisonnable jusqu'à ce qu'en réfléchissant je réalise que 10 minutes c'est pas rien en fait... Du coup je me dis que je devrais peut-être juste continuer le travail d'endurance et qu'à force, la vitesse s'améliorera d'elle-même, à son rythme :dunno:
 
@Skogsdóttir Langurhár Oh, désolée, je suis passée sur le topic de bienveillance et motivation sportive, où nous sommes plusieurs coureuses !

De mon coté, j'ai vu un kiné de la clinique du coureur pour un point sur ma foulée, ce qu'il y a à améliorer pour que je limite la casse au niveau de mon dos. Ma foulée est globalement bonne, mais je manque de dynamisme donc j'ai un plan d'entraînement qui vise à me donner du dynamisme, donc du fractionné court. Dans le même temps, pas de footings longs, que sous 50min. Et progressivement mes temps progressent : la dernière sortie solo, j'ai tourné à plus de 9km/h sans forcer !

Je me tiens à 4 sortie par semaine : 3 de course, 1 de vélo.
 
@Skogsdóttir Langurhár Je suis sur l'autre topic aussi, pour cause de blessure relativement longue (fracture à la cheville en janvier). Je fais du renfo, du vélo d'appartement depuis mon déplâtrage, de plus en plus de marche avec mes copines les béquilles (qui heureusement semblent être sur leur fin), mais évidemment pas de course. Si tout va bien, d'après le kiné je devrai reprendre fin avril / début mai et avoir totalement récupéré, sans restriction de distance, à l'automne (ça tombe bien, j'ai encore un certain dossard de marathon reporté approximativement 378 fois :lunette:)...

Bravo pour le dénivelé, c'est vraiment génial ! Ce sont des dénivelés que je ne m'imagine pas faire autrement qu'en randonnée :cretin:
 
@Skogsdóttir Langurhár : Je suis toujours là aussi :hello: D'ailleurs je réalise que je n'avais pas répondu à ton dernier post sur les applications de course. Je ne me rendais pas compte de l'aspect social de strava parce que j'ai 0 abonnements / abonnés. Mais je comprends mieux.

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Reactions : Lilebulle
Bonjour !
Aujourd'hui j'ai fait une petite marche avec une partie course (très courte partie). Je me mets doucement à la course. Je n'aime pas ça honnêtement, mais je passe une épreuve sportive pour un concours bientôt et je dois m'y mettre.

J'ai vu qu'il y a des personnes qui courent, est-ce que vous avez des conseils de séances types pour un entrainement ?
Sachant que l'épreuve que je passe consiste à un 80m (à faire entre 14"9 (j'espère faire moins, ça me permettrait juste d'avoir 1/20 ce qui est très peu :yawn: ) et 11"3 (20/20) et un 600m (3'44" pour 2/20 et 1'50 pour 20/20). Je ne sais pas trop ce qu'il faut privilégier pour courir vite sur des petites distances.

Je ne me rends pas trop compte des distances / temps il faudrait que je me chronomètre un jour :hesite:

Est-ce que vous pensez que c'est faisable de progresser d'ici juin ?

Merci :fleur:

Je poste mon message ici aussi, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic spécial course !

Je suis allée me chronométrer hier, je cours les 80m en 14"8 et les 600m en 2'59.
J'espère progresser mais je sais pas trop comment commencer :yawn:
La séance était courte, j'ai mal géré le 600m, je suis allée trop vite au début et j'avais les poumons en feu à la fin, je me suis dit que j'avais assez souffert et que je continuerai demain

Je reprends les cours dans 5 semaines, j'irai demander conseil à des profs de sport à la rentrée mais j'ai peur qu'ils me jugent parce que je suis pas allée en cours d'EPS depuis septembre et je me réveille à 2 mois et demi des épreuves :ninja:
 
Oh, sur quel topic vous êtes passées ?
Bon ben ma grande joie et les performances précoces, j'en reviens XD
Mon avant-dernière course, une douleur suspecte vers la cheville droite se fait sentir, voire devient carrément désagréable sur la fin. Hier au bout de 3 bornes, la douleur revient en force, si prégnante que courir est désagréable et que je juge raisonnable de rentrer (faut quand même le faire pour ça).
BREF
C'est ti-par pour 3 semaines de repos du tendon d'achille. *clap clap grande championne* (mais vaut mieux ça que de risquer de plus gros dégâts.)
 
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Reactions : Slaw and Aleyme
Je tente un premier semi-marathon le dimanche 2 mai (via mon appli de course il y en a un "virtuel" du coup pourquoi pas) le maximum que j'aie couru étant 15.6 km.

Je bois pas d'eau pendant la course mais je me dis que je dois parer à cette éventualité quand même et donc je fouille le site internet de Décathlon, sachant que j'aime pas trop avoir à porter des choses, quand je pars j'ai juste une ceinture avec mes clés et mon téléphone portable... mais bon, ça me semble pas négligeable d'y songer

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