Le topic des coureuses

@Aleyme Yesss! :) J'ai croisé tes messages lors de ma lecture de topic et je suis contente pour toi!

J'ai une question un peu "décalée".

Depuis mon dernier message, j'ai donc couru quelques fois. (4 fois en tout, une vingtaine de minutes de mélange de marche et de course à chaque fois, à un rythme très raisonnable histoire de tenir le coup).

Parallèlement, je joue de la flûte traversière. Que j'ai d'ailleurs un peu délaissée ces dernières semaines. Habituellement, quand je joue moins, mon son devient un peu faiblard, ce qui est assez normal.

Sauf que là, j'ai joué aujourd'hui, et j'avais un son super sonore! J'ai réussi à sortir sans aucun problème (et sans entraînement à la flûte) des sons que je n'arrivais pas à avoir il y a deux semaines (avec entrainement à la flûte).

Est-ce que c'est possible que ça ait un lien avec la course? Oo Je sais que faire des abdos ou du gainage aide à soutenir le son, mais est-ce que vous pensez que la course puisse avoir un effet similaire?
 
@Noctali : Je pense que ça peut avoir un lien. Courir a dû aussi t'aider à te muscler les abdos et ça a dû renforcer ta posture et aider à la rendre plus stable aussi. Je n'y connais rien en flûte traversière mais j'imagine qu'avoir une bonne posture abdos / dos doit aider :)
La course fait aussi beaucoup de bien pour le souffle. Je sais que quand je cours régulièrement, j'ai une amplitude respiratoire beaucoup plus large. Peut-être que ça joue aussi ?
 
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Rebienvenue @Aleyme :yawn: tu penses que tu pourras augmenter le temps de course au fur et à mesure ? Ou il n'en a pas encore été question ?

La semaine passée, je me suis encore fait mal au dos - bah bravo - mais PROMIS cette fois ci c'était "pas ma faute" (accident au boulot). J'ai tout de suite soigné les dégâts chez mon ostéo habituel (qui commence à avoir l'habitude de me réparer le dos) et me suis abstenue de courir du w.e, assommée d'antidouleurs en préventif.

Ca a fonctionné, non seulement j'ai pu revenir au travail tranquillou le lundi mais en plus, frustrée d'avoir zappé un w.e que je pensais dédier à la course, je me suis rattrapée ce matin. (yyyyouuuupiiiiii couriiiiiir !)

En ce moment, avec le confinement, je me remets au dénivelé de bourrin sur des distances courtes. Bon le boulot et le manque de pratique m'abîment un peu. Je cherche donc les sensations "légèrement au-delà des limites", ce sentiment d'avoir réellement fourni un effort et non pas fait une sortie-plaisir et rentrer fraîche comme une rose.

Vers 8km ce matin après le plus gros de la grimpette, j'ai commencé à sentir mon pied moins sûr, mais j'ai poussé malgré tout plus loin pour dépasser les 10km au lieu de prendre le chemin qui ramenait chez moi tout de suite.
Au 11è, je me suis dit que c'était encore jouable de continuer un petit peu sur une pente légère pour "terminer sagement" en prolongeant l'itinéraire, puis au 14è je me suis dit "allez, j'en rajoute un en faisant le tour du stade et je suis bien, j'atteins l'objectif max qui me faisait de l'oeil". Le dernier kilomètre a bien piqué et je suis actuellement en purée-compote comme les bonnes vieilles sorties d'autrefois qui me laissaient sur les genoux pour le reste de la journée.
C'était pas non plus la vitesse de la folie, mais franchement vu le boulot que je me paye la semaine en ce moment, c'est quand même bien honorable, je pardonne volontiers à mon organisme p'tit gabarit :3
 
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@Noctali Merciii !

@Skogsdóttir Langurhár Mais j'ai déjà négocié pour une augmentation de la durée de course :taquin: Kiné voulait que j'aille courir 3/4 fois dans la semaine mais seulement 5 min. Je lui ai fait les yeux doux en lui disant que 3x5min c'était passé. Donc elle a accepté pour 3x5min avec une liste de "douleurs autorisées" et "douleurs qui entraînent l'arrêt immédiat de l'effort". Je trouve que c'est un bon deal et j'ai fait ma petite sortie hier ! Et j'y retourne demain avec une RDV lundi. Mais je pense que y aura pas d'augmentation de la durée de course pendant 1/2 semaines (voir 3) parce qu'elle veut voir comment mon corps réagit à la reprise de la course et que pour l'instant on a pas attaqué le travail de remusculation du dos ^^'

j'ai cru que tu allais annoncer que tu t'étais niquée une cheville avec ton récit, j'étais pas bien ! Fait attention à ton dos quand même ! :)
 
@Aleyme ... j'avoue ça y ressemblait bien :yawn: mais du coup avec l'expérience de la glissade dans la boue de l'an passé, je suis beaucoup plus attentive à la proprioception quand le terrain commence à être dégeu, et à quand mon attention diminue justement à cause de la fatigue.
Et on rejoint dans cette quête de "finesse de perception" les douleurs "non autorisées" et celles où je sens que c'est un désagrément passager, j'essaye de plus m'écouter à ce niveau-là.
En tout cas courage pour le travail qui t'attend, mais si ça te permet de repartir sur des bases saines c'est profitable ET ultra important de rien griller ! J'avoue je savais pas qu'un dos ou une ceinture lombaire pouvait être "démusclé". Mais c'est également ce que m'ont sorti ma kiné et mon ostéo, suite aux blocages répétitifs.... ça m'a fait "rigoler" parce que mon dos est une carte IGN en relief, pas vraiment un mur tout lisse....
 
@Skogsdóttir Langurhár En fait c'est pas tant démusclé (sinon on tient plus debout) que pas suffisamment muscler ou pas correctement (à cause d'une mauvaise posture par exemple) ^^
Je passe à 2 séances de kiné/semaine pour débuter au plus tôt le travail, soit jeudi, soit lundi prochain selon ma kiné. Et comme la course à pied n'a pas accentué mes douleurs, je passe à 3x7min. :P
 
@Aleyme oui ! Et c'est ce que la kiné suspecte chez moi. Promis un jour je prendrai 2 minutes pour lui filer un coup de bigo..... *sifflote *
Bon, j'espère très fort pouvoir donner un coup de collier ce w.e sur un point ou un autre de la triangulation vitesse-dénivelé-longueur, surtout que ça va être désormais possib' grâce au semi-déconfinement \o/
 
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Je sors de chez le kiné mais pas de reprise autorisée de la course encore :erf:

@Aleyme @Skogsdóttir Langurhár : De ce que j'ai lu, je crois que j'ai un problème un peu similaire au votre. Je suis trop peu musclée au niveau du dos et des cuisses et du coup visiblement mes muscles n'arrivent pas à maintenir le duo hanches-genou dans le bon axe (et la conséquence de ça si j'ai bien compris c'est que l'un de mes genoux vit une vie totalement indépendante du reste de mon corps ce qui est apparemment très peu recommandé pour la course à pied :rire:)

Mais j'y retourne la semaine prochaine, je ne perds pas espoir que cette fois ce soit la bonne :frotte:
 
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@Tuna Bienvenue au club ! Les abonnées du kiné sont dans la place.

Kiné ne veut pas encore commencer la rééducation, et je commence à douiller sévère. J'ai plus de douleurs qui descende dans la jambes, mais tout est concentré en un point (c'est le but) et ça me lance. Du coup j'ai pas été courir aujourd'hui, mais j'y vais demain...
 
8) la classe 8) "desolee jpeux pas, chuis trop musclée."
Hier, je suis allée profiter de la nouvelle limite de déplacements, elle permet pile poil d'aller trotter dans le massif de montagnes en face du mien. Ca fait un bien fou de voir d'autres paysages !
Bon j'ai couru comme un gros caca, entre le 1er jour de regles et globalement un épuisement + petits bobos dus au travail.
J'ai utilisé Strava mais rien à faire, je n'aime vraiment pas cette appli. Donc j'ai réinstallé Runkeeper, que j'utilisais avant. Les bugs qui me l'avaient fait déserter ont dû être corrigés depuisw enfin je l'espère ! Sinon dernier recours j'essaierai Runtastic.
Apparemment il y a TrailConnect qui est bien pour le trail, a voir si je n'essaierai pas un de ces quatre, maintenant qu'on peut refaire des vraies courses de monstrasse (20km en 3h = pile poil une bonne grosse course avec dénivelé !)
 
C'est bon, je peux officiellement reprendre la course :gnih: Bon, au début c'est juste cinq minutes (en fractionné en plus, donc même pas d'affillé) mais c'est pas grave, ça me rend bien contente déjà
 
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