Le topic des coureuses

@Poacée Merci beaucoup, déjà <3
C'est peut-être une histoire d'hydratation, oui, même si j'avais ma petite bouteille avec moi, j'ai snobé la première station à eau (avant les 3 km) en me disant que c'était trop tôt et inutile mais j'aurais sans doute pas dû. Je pense avoir bu suffisamment les jours précédents, mais si ca se trouve c'était pas assez non plus. Je n'ai pas été nauséeuse ou eu d'autres maux ou des soucis de respiration (à part quand j'avais envie de pleurer :sweatdrop: ), juste une fatigue généralisée. J'ai en effet eu un peu de fièvre et des maux tête 10 jours avant, à cause de ce rhume, ca correspond bien à ce que tu suggères. J'ai même encore le nez qui coule... En regardant le détail de ma performance, j'ai mis 42 minutes pour faire les premiers 5.8 km, donc c'était pas franchement bien parti, tout compte fait :oo:

J'ai l'habitude de courir sur l'asphalte mais dans un parc où il y a plusieurs parties en terre, peut-être que comme le parcours était sur la route tout le long, c'est ce que mes genoux ont pas aimé ? Ca va un peu mieux ce midi. Je prends tes conseils de récupération d'au-dessus :lunette: Merci, d'ailleurs de prendre le temps de donner tes bons conseils chaque fois :fleur:
 
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@Morpheme

Si tu as une petite bouteille (50 cl ?), ne jamais snober les stations à eau :cretin: Personnellement pour être autonome avec l'hydratation j'adore mon gilet (de type camelbak). Il a une poche à eau de 1 L (mais on peut en prendre une plus grosse), c'est super pratique car il suffit d'aspirer l'eau dans un tube qui est toujours à portée de main, et des poches pour mettre le portable, les clés et les gels énergétiques. Certains n'aiment pas du tout en mettre un par contre, donc à voir de quel côté tu es. Ca peut être un investissement un jour, si jamais !

Après au vu de ce que tu dis je pense que c'est surtout que tu étais encore un peu malade, et à partir de là il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin, la maladie et la course ne font pas bon ménage. Remets-toi bien, et la prochaine fois ça se passera beaucoup mieux ! <3
 
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Tendinite ou #maranoïa : Devinez qui a une douleur depuis 2 jours à un orteil gauche, apparue au milieu de nulle part le lendemain d'une sortie de 1h courue très lentement le lendemain d'un jour de repos, le tout après une prépa de tous les dangers terminée sans encombre ? :lunette:

La nature aime décidément beaucoup me troller, et les renseignements sur les blessures aux orteils (autres que le gros, qui a l'air de prendre cher un peu plus souvent) sont... rares. J'ai déduit par élimination que c'était soit une tendinite/déchirure qui heureusement serait très légère (pas de gonflement, de rougeur ou de douleur localisée quand j'appuie, petite douleur le matin quand je marche pieds nus mais qui s'estompe au bout de quelques minutes, aucune douleur une fois chaussée), soit encore une connerie psychosomatique comme la dernière fois :hesite: Si c'est un bébé tendinite ou une petite déchirure ça devrait prendre une grosse semaine à guérir, donc ça me met en arrêt presque jusqu'au marathon (heureusement il y a le vélo d'appartement et Netflix, une combinaison fabuleuse :cretin: j'ai fait ça pendant 1h20 hier, je ne l'ai pas vu passer). Et si c'est psychosomatique bah je sais pas si ça partira :lunette:
 
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Salut les coureuses :jv:
J'ai fait ma première course il y a trois semaines, un 10k, avec quasiment que des coureurs expérimentés. Jusque là je n'avais jamais fait de 10k sans marcher, j'étais à 1h20. Et le jour de la course j'ai fait 1h06, donc 9km/h, sans m'arrêter :puppyeyes:
Et au-delà du fait d'avoir tenu tous les objectifs (terminer la course - c'était pour en avoir un de coché de base - terminer la course sans marcher, et fait une moyenne de 8,5 km/h ou plus), après la joie, la fierté et tout le reste...
Je me sens invincible :boxing:J'ai le sentiment que mon corps peut tout faire si je m'en donne les moyens, que même mon esprit de flemmarde peut être dompté, j'ai envie de me donner des objectifs encore plus grands tout en sachant que je peux le faire ! Depuis cette course, je ne prends que du plaisir à courir, alors que jusqu'ici il y avait toujours 10-15 minutes au démarrage où je me demandais pourquoi je faisais ça.

Et quand je vous lis je comprends encore mieux le plaisir de courir et je vous trouve toutes trop badass 8)
 
@Deanna-m Bravo, ça fait trop plaisir de lire ça ! :jv: A la fois le 10k, et maintenant le fait que tu aies du plaisir à courir. Bienvenue dans le club des mordues de course :cretin:

Ca m'inquiète cette histoire d'orteil :gonk: Je me doute que ça ne doit pas être grave du tout vu la faible intensité de la douleur, l'absence de gonflement ou de rougeur et le fait que je n'aie rien senti en courant ni même juste après (c'est apparu le lendemain matin), mais ça me rassurerait quand même si ça pouvait être vraiment passé d'ici le milieu de la semaine prochaine, voire avant (le plus tôt serait le mieux :lunette:).
 
Mon premier 10km est dans une semaine ! J'ai peur, je n'ai pas pu aller courir pendant dix jours à cause de ma douleur au pied (de la plante jusqu'aux orteils du milieu), j'y suis retournée tranquillement hier soir et je me suis arrêtée après 5km, la douleur ayant repris dès le départ. Je ferai une petite sortie dans la même genre demain ou après-demain, et un 8km avec mon mec dans la semaine (ou inversement ? quel est le plus nécessaire ou le plus sage ?). J'ai fait deux bonnes séances d'athlé général dans l'intervalle cela dit.

Je dois m'acheter toute une nouvelle tenue pour tenir le rythme lessive de mes deux entraînements / semaine + mes sorties de course. J'ai reçu mes nouvelles semelles et il me faut également une nouvelle paire de runnings. Quelle marque me conseilleriez-vous ? Jusqu'ici je courais avec uen paire de Kalenji à genre, 50 euros, mais ma course s'est intensifiée depuis et je les traine depuis trois ans... En apparence elles sont nickelles, l'amorti est bon mais l'intérieur est un peu déconfit. Je pense que je courrai quand même avec celles-ci dimanche histoire de ne pas trop brutaliser mes pieds d'un coup (nouvelles chaussures à faire avant + nouvelles chaussures tout court + nouvelles semelles qui n'ont rien à voir avec les anciennes = vais-je tenir un seul kilomètre ? :lol: ).

J'ai également une autre question pour les compétitrices. Les écouteurs sont-ils autorisés pendant les courses ? Il y a des années que je n'ai pas couru "en silence", et j'avoue qu'un 10km sans podcast m'effraie un peu. M'enfin, je ferai avec :ninja:
 
Dernière édition :
@Rosa Rosae

Ca dépend du règlement de l'épreuve, si c'est interdit ils le disent, si ce n'est pas mentionné c'est autorisé :cretin: C'est plus souvent autorisé qu'interdit. Cela dit quand c'est interdit le niveau de vérification est très variable. Pour mon dernier semi les camelbacks étaient soit disant interdits, j'ai respecté à grand regret cette interdiction pour finalement me rendre compte qu'une personne sur cinq ou six s'était ramenée avec et que les orgas avaient l'air de s'en foutre. Du coup, même si pour mon marathon de dimanche prochain les écouteurs sont théoriquement interdits je pense que je vais quand même tenter de venir avec :ninja: Il y a des gens qui en portent sur les vidéos de l'année dernière du coup j'ai bon espoir que la vérification ne soit pas très sérieuse, d'autant plus que je suis dans le dernier sas (donc pas dans celui des gens qui peuvent potentiellement gagner et où on peut se poser la question de si c'est considéré comme de la triche).

Sinon, je te conseille effectivement de garder tes anciennes chaussures pour la course, à une semaine c'est trop tard pour que les nouvelles se fassent à tes pieds. Pour tes deux sorties, je dirais que tant que tu ne mets pas ton 8 km le samedi tout me semble safe :hesite:
 
@Rosa Rosae Le fait d'avoir une semelle, ca change quelque chose au niveau du choix des chaussures? Le meilleur conseil qu'on m'ait donné pour les chaussures, c'est d'aller dans une boutique spécialisée qui te fait courir sur un tapis et qui prend tes besoins en compte. Dans mon cas, ils m'ont montré (vidéo à l'appui) que ma paire précédente était pas assez stable pour moi (et que c'était peut-être la cause de mon syndrome de l'essuie-glace). Ils m'ont recommandé une paire plus stable, que je n'aurais jamais jamais choisie pour moi-même parce que j'y connais rien (Brooks Bedlam), et je les aime trop :jv:
 
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@Rosa Rosae Alors, désolée, mais je vois pas comment l'amorti et la semelle peuvent encore être en état après 3 ans. Mes kalenji ont commencé à être vraiment usées après 6 mois, et là j'attaque la partie blanche de la semelle en marchant, donc il ne faut surtout plus courir avec.
Et ça m'interpelle d'autant plus que le type de douleur que tu décris correspondrais bien à une douleur provoquée par des chaussures qui ne font plus leur job. :/ Du coup, il y a des chances que tu te fasses mal sur 10km.

Pour la marque, c'est tellement personnel que c'est difficile de conseiller. Une marque qui va plaire à quelqu'un va être détesté par quelqu'un d'autre...
 
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@Aleyme Ca dépend de la fréquence de course non ? Une paire de chaussures tient entre 600 et 1000 km avant de devoir être changée, en fonction de sa qualité et du poids du coureur. Donc si @Rosa Rosae court assez peu, qu'elle est légère et qu'elle a eu des périodes sans course sur ces 3 ans, c'est possible que sa paire soit usée mais pas défoncée. Par contre, si sa paire est effectivement très usée, je ne sais pas vraiment ce qui est le pire entre courir le 10k avec ou en utiliser une neuve :erf: Une nouvelle paire sur une distance plus longue qu'habituellement, ça peut faire sacrément mal aussi. Donc j'aurais tendance à dire que ça dépend du degré d'usure, mais on ne peut pas trop savoir sans avoir vu les chaussures.

(Bon je fais un discours mais je me suis fait avoir aussi, pour le coup, vu que j'arrive au marathon avec une paire - un peu - usée, qui approche les fameux 700 km, et qu'il est trop tard pour en faire une neuve pour le jour J... Je pense qu'elle fera l'affaire pour la course, mais qu'ensuite elle sera bonne pour la casse)
 
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@Poacée je trouve que les kalenji ne font pas du tout ce kilométrage là, j'ai arrêté de courir avant quand j'ai vu que j'allais entamer la semelle blanche... D'où ma réflexion. Elles tiennent moins dans le temps que d'autres paires :/
Alors perso je pense que je choisis les ampoules, mais c'est personnel XD
 
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@Aleyme Ah oui, il y a sûrement une variation selon la marque :hesite: Mes premières courses je les avais carrément faites avec des chaussures de fitness, pas de course :ninja: Tous mes ongles étaient noirs, sans exception :ninja: Et ensuite je suis directement passée aux magasins spécialisés.

Bon, sinon, je viens de capter un truc sur l'athlétisme en Italie qui me fait dire que ça va être le bordel :lunette:
En Italie, il faut une licence d'athlétisme pour "participer aux compétitions". Si tu n'en as pas, tu n'es pas éligible aux prix si tu gagnes (pas que ce soit grave :yawn:) et ton temps ne sera pas homologué pour je ne sais trop quoi. Si tu es étranger, pour faire la "compétition", tu dois avoir une licence d'athlétisme et la transformer en Runcard, une licence temporaire italienne qui coûte 15€. Bon moi j'ai pas de licence, du coup je me suis juste mise sur la "course non-agonistique" (oui, ils appellent ça comme ça :cretin:).
Sauf que j'ai remarqué en me cherchant dans la liste des inscrits pour télécharger ma confirmation que quasiment tous les étrangers semblaient être dans le dernier sas (je n'étais pas du tout surprise d'y être à titre personnel au vu de mon meilleur temps déclaré, mais je trouvais ça bizarre d'y voir autant d'étrangers), et qu'on était marqués comme participant au "tourism sport" et pas au "marathon de Venise". A l'inverse, en cherchant des noms de famille italiens courants, j'ai vu qu'il ne semblait y avoir aucun italien dans le dernier sas.

Ce que j'en ai déduit: Ils ont collé tous les étrangers sans Runcard, et uniquement eux, dans le dernier sas pour la "course non-agonistique". Donc si je ne me trompe pas, le niveau de ce sas va être TRES hétérogène. Et ça va être un bazar pas possible, surtout pour ceux qui sont en fait rapides et vont devoir doubler les italiens de l'avant dernier-sas, qui correspond en fait aux allures les plus lentes :lunette: HAPPY HUNGER GAMES !
 

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