Le topic des coureuses

Boooon devinez qui se fait troller par son corps ? :stare:

Après une journée sans histoire, une petite course de 8 km sans douleur et beaucoup de marche (une grosse dizaine de kilomètres en cumulé, dont une partie après la course), je vais me coucher en bon état à 23h. Je me réveille à 3h du matin avec une douleur insupportable dans tout le pied et la cheville, un mix entre des fourmillements et une crampe qui ne partirait pas. Au bout d'une heure de cette douleur, j'appelle le médecin de garde, qui me dit que ce n'est probablement pas une urgence (si ça avait été gonflé et rouge il aurait pensé à une phlébite mais là non) mais qu'il est incapable de me dire ce que c'est. Je finis par me rendormir, mais au réveil force est de constater que cette douleur est encore là, que je serais bien incapable de courir et que mon pied gauche est très faible.

J'avais déjà eu une entorse qui était restée asymptomatique pendant quelques heures avant de se réveiller (au lever de table du déjeuner, alors que mon mouvement traumatisant avait été le matin :lunette:), donc je me dis que c'est peut-être ça. Sinon une tendinite ? La douleur me semble trop diffuse pour être une fracture de fatigue (dont on m'a toujours dit qu'elles étaient localisées). J'ai rendez-vous chez le médecin en fin de journée pour voir ce qu'il en est, en attendant je vais essayer tant bien que mal de travailler. Mais n'empêche, le côté "tout va bien, tu n'as aucune raison de t'inquiéter en allant dormir, et puis tu te réveilles en gémissant de douleur", c'est rageant.

@Poacée Je ne sais pas si c'est une entorse, mais ça n'est pas impossible de se faire mal sans le remarquer tant que le muscle / les ligaments sont encore chauds, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me faire des foulures comme ça (team articulations en carton :lunette:). Bon courage, j'espère que ça n'est pas trop grave et que ça va vite passer !

@Heather. Des lointains souvenirs que j'ai de ma dernière entorse, j'ai l'impression qu'on part effectivement sur une bonne petite entorse des familles qui a décidé d'attendre 3 heures du matin pour annoncer son existence ! Enfin, on verra bien ce que les médecins en disent.

D'un côté ça me fait chier, de l'autre je commençais à vouloir revendre mon dossard du trail long nocturne car j'ai appris que j'avais un entretien à l'autre bout de la France pour le job de mes rêves en CDI le lendemain, et qu'une nuit blanche à crapahuter dans la boue n'était donc peut-être pas l'idée du siècle. Donc bon, c'est peut-être le destin qui m'envoie une entorse haha.

Bon, cela dit ça m'énerve quand même haha. C'était 8k en endurance fondamentale, c'était pas censé être un truc risqué :'(

Dernière édition :
Update: Ce que j'ai à la cheville c'est peanuts. Une foulure, dans 3-4 jours on n'en parle plus.
Par contre, j'ai un début d'aponévrosite plantaire, c'est probablement ça qui m'a fait mal dans le pied toute la nuit. 2 à 3 semaines d'arrêt (apparemment tant mieux que ça ait été détecté à un stade précoce, sinon c'était 3 mois), semelles à faire refaire, kiné et ne plus courir avec les chaussures achetées à l'arrache pour le marathon car ce sont probablement les coupables.

Grmbl.

• Big up !
Reactions : Aleyme
Bonjour les coureuses !
Bravo à toutes pour vos performances !
Je cours depuis un peu plus de trois ans, j’ai fais plusieurs 10 km, des trails urbains et en nature et là je me suis lancée un nouveau défi : mon premier 20km :puppyeyes: qui est dans deux semaines.
Qui dit 20km dit préparation à base de sorties longues et c’est là que vient le problème : les soucis digestifs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est ce que certaines d’entre vous ont déjà eu des soucis similaires ? vous avez des astuces pour éviter ça ?
Je suis pas trop chaude pour les anti nauséeux en systématique après chaque footing :erf:

Merci de m’avoir lue :)

• Big up !
Reactions : Poacée
@Poacée courage ! ♥

@Cardensiel Le soucis, c'est peut être que justement tu ne t'alimentes pas assez. Mes premières sorties de 10km, je devais manger systématiquement vers 5km sous peine d'avoir des nausées affreuses et des remontées acides. Essaie de prendre une barre de céréale que tu mangeras en milieu de sortie (marche pour pouvoir mastiquer tranquillement) ^^ le mieux c'est d'en prendre une partie à un moment, puis une autre partie à un autre moment pour pas charger ton ventre, tu verras si ça change quelque chose ^^

Bon j'ai du arrêter de courir pendant 2/3 semaines à cause d'une douleur au grand fessier, mon bassin était très mal mis, je suis allées voir l'ostéo en début de semaine, normalement je vais pouvoir reprendre... Mais je garde mon anti inflammatoire sous le coude et le baume du tigre en cas de douleurs qui reviendraient haha.

• Big up !
Reactions : NorthmanAddict
C'est vraiment pas de chance vos blessures là :sad: Un prompt rétablissement à vous...

Le fractionné va bien, de mon côté: depuis que j'ai appris qu'on avait "le droit" de marcher entre les phases rapides, c'est largement moins pénible, genre ca me dérange pas de courir à toute blinde si je suis "récompensée" par la marche après :rire: Je fais tout au pif, mais c'est marrant. Et je me découvre aussi des nouveaux muscles :lunette:

• Big up !
Reprise hier donc, 10km de nuit avec dénivelé dans la boue et avec du fractionné. Et des chiens boueux et heureux.
Alors déjà, 0 courbatures et pas de douleurs ! Ensuite les chiens ça aide pour se motiver.

Mention spéciale a ma chienne qui, dans un élan de joie, m'a sautée dessus de ses 27kg dans une montée où j'en chiais. Faut réussir à recourir après XD

@Aleyme rien que pour ça (courir avec) j'ai des fois teeeeellement envie d'un bon doggo plein de joie de vivre !

Des petits trottinages pas fameux en ville a droite à gauche, terrain un peu merdique pour ça (vélos qui se croient les rois du pétrole, feux qui te freinent dans ton élan, piétons indécis, voitures folles...) Mais au moins, je cours !
Demain soir je tente sur un terrain plus tranquille le record de vitesse sur 10k \o/

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes