Le topic des frisées !

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Oyez oyez compatriotes hermionesques !

hermione03.jpg


Ou peut être préferiez vous Merinda ?

brave-merida-small.jpg


Après avoir lu ce super article , j'ai eu envie de créer un topic pour les madz frisées , que vous soyez boucles anglaises ou cheveux crépus parce que nous constamment délaissés par les marques , les médias qui ne jurent que par le cheveux lisse.

Alors venez ici balancez vos témoignages , vos conseils de produits , astuce pour avoir de belles boucles et venez dire NON à la dictature du cheveux lisse :attaque::supermad:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
VENEZ!!!

Petite présentation: je suis métisse, défrisée pendant plus d'une dizaine d'années, j'ai tout arrêté il y a trois ans, et je ne compte surtout pas revenir en arrière! Me maquillant peu voir pas du tout, toute mon attention cosmétique est portée sur mes cheveux. J'essaye le plus possible d'utiliser des produits naturels, donc je lis bien les étiquettes, je chasse les dérivés de pétrole, j'adore faire ma tambouille (tant que ça ne devient pas trop complexe pour moi) et expérimenter de nouveaux produits.
Mes produits fétiches; le beurre de karité à petites doses, beaucoup beaucoup d'huiles végétales (jasmin et carapate sont pour l'instant mes favorites), le rhassoul et les poudres indiennes.
 
  • Big up !
Réactions : Lily la coquille
A

Ancien membre

Guest
Oh yeah un topic pour nous :free:

Pendant longtemps je ne jurais que par les brushings puis un jour, j'ai compris que OUI, je pouvais réussir à dompter ma crinière!
J'utilise ça pour bien redéfinir mes boucles ;)
m33212_P1868_princ_hero.jpg


Puis j'ai appris que Fekkai arrêtait de distribuer ses produits en France :tears: , j'ai acheté le shampoing Dop pour cheveux frisés et cheveux méditerranéens et depuis plus besoin de mousse ou autre lotion :joy:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Jigger: et tu le trouve où ton shampoing? Tu l'achètes sur le net?

J'ai entendu parler de Curls aussi, mais le prix m'arrête,
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Tu gères Edwarda, je voulais justement te demander quels sont les produits sans cochonneries que tu utilises et que tu as mentionnés sur le topic de veille :)
 
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Hello copines aux cheveux bouclés/frisés :hello:

Moi, j'utilise la gamme Dessange que j'aime d'amour <3
En ce moment j'utilise l'éclaircissant de cette marque pour bien blondir, mais généralement j'utilise celui pour cheveux blonds ou le Nutri-Extrème, avec l'après-shampooing qui va avec. Ces produits sont GENIAUX <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'utilise rien d'autre ! Je n'ai pas l'habitude des masques, généralement j'ai l'impression qu'ils m'alourdissent les cheveux et les rendent gras plus qu'autre chose :cretin:
Je les brosse le matin au lever avant la douche, et le soir au coucher.
Je me lave les cheveux chaque matin afin d'avoir de belles boucles, sinon je les laisse attachés en chignon.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Sanctuaire;3441627 a dit :
Tu gères Edwarda, je voulais justement te demander quels sont les produits sans cochonneries que tu utilises et que tu as mentionnés sur le topic de veille :)

J'utilise la gamme Ultra Doux de Garnier pour cheveux frisés :
ap-shampooing-garnier.jpg

Formulé sans Paraben , ni silicones , trouvable partout et pas chère.

Sinon j'ai un masque Franck Provost pour cheveux épais , secs ou frisés (ou les 3 à la fois dans mon cas :yawn:)
img54173.jpg


Mais en ce moment j'ai du psoriasis donc j'ai un traitement , ça me frustre parce que je voulais essayer de nouveaux produits :erf:
Dans ma "whislist" il y a :
-Les Dops pour cheveux méditerranéens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(le shampoing est sans silicones)

- Les Timotei (sans paraben)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Et la gamme Curls Conscious de Bumble and Bumble mais apparemment c'est pas hyper courant en France ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon , je me les brosse jamais , à part pour me les démêler avant le shampoing , je me les lave environ deux fois par semaine , le reste du temps c'est peigne à grosse dents (mais le mien , il lui en reste quoi 3 , les autres se sont pétés dans mes noeuds :yawn:)
Quand mes boucles ont un coup de mou je les passe avec soit la crème de soin Garnier ou un spray Timothée "effet look plage" qui ne se vend plus ...
Ma mère a un vapo avec de l'eau , il parait que ça marche bien aussi , j'en acheté un , je vais essayer.
Par contre j'ai arrêté la mousse , ça cartonne trop les cheveux je trouve ...
 
  • Big up !
Réactions : mymy31
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Tiens c'est vrai que j'ai eu l'après shampoing de la gamme Ultra Doux de Garnier et il étaitvraiment pas mal! Du coup je testerais bien le masque.

Et pareil que toi, c'est démêlage et shampoing deux fois par semaine, par contre je devrais vraiment investir dans un peigne à grsses dents parce que mes cheveux ont un peu tendance à faire des dreads naturelles, un peu relou!
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
j'utilise aussi la gamme ultra doux, mais seulement l'après shampoing et le masque, j'utilise aussi la gamme coco cacao mais celle a l'avocat est meilleure
j'ai testé le Timotei bio
img57073.jpg

j'aurai du mal à donner beaucoup de détails puisque je l'ai testé pour laver mes rajouts, il lave bien, sent bon mais il a l'air de bien assécher, et évitez de vous en mettre dans l'oeil, ça pique grave, tout comme le savon noir.

en shampoing j'utilise la poudre meera,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il suffit de la mélanger à de l'eau, elle mousse, et j'adore l'odeur. pour gagner du temps je l'ai mise dans un flacon pompe mélangée à un peu de savon noir

je fait plein de masques avec des poudres indiennes de la marque Hesh pharma
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ils font aussi des produits pour la peau, pour les masques je les mélange avec un peu miel, des huiles végétales et du citron, un oeuf, ça dépend de ce que j'ai dans mes placards

j'utilse aussi du henné neutre
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Jigger;3441780 a dit :
Je viens de trouver ceci pour determiner le type de boucles, apparemment je suis 2C. Et vous?

Ah j'avais trouvé ce guide en français ^^ (d'ailleurs ce site a l'air super fournis , il y a l'air d'avoir des articles très intéressants)
Moi je serai plutôt 3b !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Jigger : ooh le baume R&B est une vraie petite merveille. Maintenant que je ne suis plus fauchée je vais en racheter.:jv:

Sinon j'utilise ceci comme shampooing : http://www.purehairdressing.co.uk/upload/data/378_Medium.jpg
C'est la gamme pro mais ça peut être acheté par les particulières. Le packaging a un peu changé depuis mais le produit reste de très bonne qualité.

Sinon j'ai les cheveux très bouclés et je ne mets plus de démêlant depuis un an, j'ai découvert qu'en sortant de la douche (je me fais un shampoing chaque jour) je n'ai plus qu'à les brosse avec une brosse ronde à petits pics, en plastique. En fait ça ressemble à une brosse pour chien et ça ne casse pas les cheveux.:yawn: http://www.bellebene.com/img/153/72554/m/p/brosse-ronde-plate-en-plastique.jpg

Edwarda : Ce shampoing sent tellement bon ! Lorsque je suis à court du mien, j'achète celui-ci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes