Le topic des Madz gros.ses

10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Acathe je compatis, c'est toujours ma hantise le mobilier, personnel ou urbain, les sièges trop étroits, trop fragiles...
Après tu dis que la chaise était vieille, n'importe qui aurait pu la casser et c'est tombé sur toi, ne t'empêche pas de profiter de tes vacances et du confort pour autant !!
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Acathe Ne t'en veux pas trop, il y a de fortes chances que ce soit plus lié à la chaise, son age, sa conception, qu'à ton poids. Il y a quelques années, j'ai cassé un banc (!) de la cantine de ma prépa (devant tout le monde, sympa l'humiliation), j'ai mis un certain temps avant de me réasseoir sereinement sur du mobilier... Alors que, même avec 50kg de plus, ca ne s'est pas reproduit.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
J'avoue que je suis désabusée en ce moment. Je fais du sport et je surveille mon alimentation parce que j'en ai marre de mon poids, marre de mon corps. Je ne cherche pas à être une fille de magazine, je ne l'ai jamais été, mais rien que si je perds 20 kg je passerai d'obésité à surpoids.
Bref... je me contrôle et je craque parfois, et je culpabilise, et je me remets au sport, je transpire, je souffre, je me sens forte à la sortie de la séance et là.... une nana se lève spontanément à mon entrée dans le métro pour me proposer sa place assise. Dégringolade au 36ème dessous. :crying:
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
@Acathe ne baisse pas les bras! Je fais du yoga depuis quelques années et je suis en surpoids. Au début C'est dur C'est normal comme dans tout sport. Tu ne peux pas toucher ton genou avec ta tête des le premier cours moi il m'a fallu 2 ans pour y arriver :cretin:. Le yoga C'est pour tout le monde! Pas que pour les tailles mannequins!
Pour ma part je fais yoga chez moi maintenant et J'ai commencé le qi gong pour mes articulations (pour une maladie inflammatoire) au début aussi je me sens empotée par rapport aux autres mais J'ai une prof formidable qui dit que avec le temps ca vient et que je peux pas réussir tous les mouvements en 1 séance.
Je pense aussi qu'il faut que tu trouves un bon prof mais n'abandonne pas ce serait dommage <3
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et narvali14
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
@Acathe déjà :hugs:J'ai vécu la même chose que toi au niveau cheville il y a 8 ans avec propos geossophobes et compagnie. "Votre cheville lâche car faut perdre du poids madame" non J'ai juste des ligaments trop souples.
Déjà je serai toi change de kiné. Si elle te fait pas faire des exo en plus ça sert z rien. Si elle a des problèmes elle les règle elle fait pas chier les patients. Moi j'avais changé de kiné aussi car il me donnait un exo et il était "bon débrouille toi". Pff.
Sinon pour ta cheville au niveau immobilisation j'avais eu une atele simple au début maintenant J'ai une orthese articulée si jamais ça recommence. C'est bien car ce sont des bandes élastiques et tu peux régler toi même à l'aide d'un petit bouton les élastiques pour maintenir. Si ça t'intéresse je t'envoie une image via mp. C'est génial car tu peux marcher avec et ça maintien top!!
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
@Acathe je la porte surtout quand je me tords la cheville ou si je vais dans des sentiers escarpés en rando pour pas chuter. C'est vraiment très pratique !
Je t'envoie le lien des demain!
Je marche aussi avec le pied légèrement en extérieur séquelle du aux entorses. Faut que je me fasse faire des semelles car du coup je penche mon corps d'un cote sans m'en rendre compte
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Orfath et à l'opposé il y a moi, qui n'ai pas de TCC mais qui suis grosse et qui reçoit que des trucs lights à Noël quand mes frères reçoivent charcuterie et chocolat :goth:

Tu penses que ça ne passerait pas si tu leur demandait de ne pas amener de trucs gras car "tu fais attention" (pour ce que ça veut dire :rolleyes:) sans avoir à tout leur déballer ? Enfin socialement c'est très bien accepté (:rolleyes::rolleyes::rolleyes: again) d'être au régime donc pourquoi pas ?
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Orfath je comprend complètement :erf: Sinon faire du troc avec ta famille, leur refourguer les trucs plaisants à manger mais destructeurs pour le moral contre des trucs plaisants à manger ET plaisants à l'esprit ? :cretin:

Ben après je pense qu'ils ne se rendent même pas compte, c'est vraiment intériorisé pour le coup car quand je discute avec eux, le souci ne se pose pas... mais ça reste chiant de voir les réflexes de merde bien ancrés...
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Acathe Plein de soutien aussi. :bouquet:
Par contre, à mon avis, le confinement n'est pas le bon moment pour commencer à jeuner ou se mettre au footing, ou à faire du sport tous les jours. Jeuner parce que ca peut réduire le système immunitaire (et c'est pas le moment), et le sport parce que ca peut causer des blessures si on n'est pas habitué (et c'est pas non plus le moment d'aller aux urgences). Sans parler du fait que te dire que tu dois faire quelque chose et ne pas y arriver ca va te faire culpabiliser et te déprimer encore plus dans une période déjà difficile.
Rester chez soi et maintenir des habitudes alimentaires normales, c'est déjà un effort. En tout cas, je le vis comme ca, et je sais que je ne suis pas la seule. Vivre "normalement" en ce moment, ce n'est pas facile.
Et même pour celleux qui "font plein de choses" comme tu dis... Je ne suis pas sure que ce ne soit pas juste pour tromper l'ennui. Par exemple, je me suis mise au tricot, mais sans aucun but créatif, je défait et refait tout le temps les mêmes mailles; c'est juste pour occuper mes mains et qu'elle n'apporte pas de la nourriture jusqu'à ma bouche... (Et encore, je me trouve assez bien lotie, car j'ai la "chance" de pouvoir télétravailler et donc d'être occupée une bonne partie de la journée).
Tout ca pour dire : courage. Tu as le droit de ne pas être bien. Tu as le droit de ne pas faire de sport. Tu as le droit d'avoir envie de manger (et de manger !). Tu as le droit de prendre du poids. Ce n'est pas grave. Ce n'est pas idéal, mais ce n'est pas grave. Et la situation n'est pas idéale elle-même de toutes façons. On vit tous ca comme on peut. Courage à toi :jv:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Acathe Je plussoie la mad qui a répondu ci-dessus. C'est une période vraiment pas facile. On réagit tous différemment dessus, et des choses pas drôles peuvent ressortir ou se faire plus présentes. Le plus dur, c'est d'accueillir ces moments où on ne se sen pas bien sans se juger. Parce que ça nous renvoie une image qui ne correspond pas à ce qu'on "attend" de nous. C'est comme si toute la pression sociale qui existe en temps normal était transposée en temps confiné !
Je comprends totalement ton ressenti par rapport à toutes les injonctions qui se font sentir : faire du pain, s'occuper sainement, faire du yoga, en profiter pour faire, faire, faire, encore et encore. C'est hyper tyrannique !
Je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter. Peut-être qu'en parler pourrait te faire du bien ? Plusieurs villes ont mis en place des cellules d'écoute (ma psy fait des consultations à distance, et ça m'a fait tellement de bien de me décharger de toute cette pression que je ressens sur elle (notamment la "continuité pédagogique" qu'on est censés assurer en tant que prof, erk !)).
Bon courage, c'set une période exceptionnelle, c'est tout à fait normal de ne pas se sentir bien :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes