Le topic des Madz gros.ses

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Allez je me lance!
Parce qu'un topic à nous s'avère plus que nécessaire tant il y a à dire! Pour partager nos tracas et nos peines, ou bien nos joies et autres accomplissements, viens donner tes astuces et tes coups de coeurs, tes marques favorites ou ta solution aux cuisses qui frottent, on peut même en faire un Habits d'aujourd'hui +size, ou bien un ECM du gras, ce que vous voudrez en somme! Faisons-nous plaisir! :happy:

Et s'il y a un truc que vous voulez garder épingler pour que la Terre entière des Madz le sache, n'hésitez pas à me dire pour que je le mette dans ce premier post! On pourra y regrouper notre guide de survie aux Madz obèses et en surpoids! :supermad:


Ps: Est-ce que vous voulez que je mette "gros.ses" ? Moi j'ouvre ce topic mais je suis encore une frileuse des mots, alors j'étais peut-être pas la plus indiquée.:yawn: Mais je suis bien sûr ouverte à vos suggestions et autres idées pour ce sujet ou tous les autres :nod:


Les blogs qui nous plaisent:
* Politiques
- Le collectif Gras Politique: des articles et témoignages militants
- Sa page facebook avec plusieurs évènements organisés à Paris: du Yogras, des sorties piscines, des Grosses Soirées
- L'utOptimiste, qui relaie beaucoup d'actualité militante et bodypositive
- Zinteta, artiste qui célèbre les vergetures et autres tâches de règles, beaucoup de diversité représentée, mais l'accent n'est pas mis sur les corps gros

* Mode
- Fat Girl Flow, Clorissa Enneking
- Big or not to big, Audrey


Propositions de solutions pour les cuisses qui frottent:
- Crème Bariéderm, d'Uriage: crème isolante et réparatrice
- Crème Nok, d'Akileine: crème anti-frottements, irritations et ampoules (multiusage!)
- Les bandelettes: vous en trouverez de différentes marques, ce sont des sortes de jarretières bien larges qui tiennent avec du silicone, elles limitent le frottement
 
Dernière édition :
22 Mars 2008
843
641
4 894
Pour les cuisses qui se frottent, la crème Akiléine Nok fait des miracles. C'est une crème spéciale pour éviter les frottements de peau pour les sportifs avant leurs compétitions. En été j'en mets tous les matins et mes cuisses ne sont plus irritées, et ce depuis 3 ans.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Merci pour ce topic :rainbow:

Les mots utilisés dans le titre me conviennent, gros ou grosses m'aurait aussi convenu, à voir pour les autres personnes concernées.

Pour rebondir sur vos posts sans flooder la veille grossophobie :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai de plus en plus envie de reprendre le sport là, je sens que j'en ai besoin. Cette semaine mes pieds ne m'ont pas trop fait souffrir mais depuis ce matin je craque de nouveau + raideurs :stare:

Le temps me réjouit: finies les journées à transpirer tout le temps, je peux enfin m'emmitoufler pour sortir sans craindre le malaise :yawn:
Et aussi et surtout, je peux cacher mes gros bras sous mes pulls :ninja:
Mes cheveux sont moins chiants à coiffer.
Mes chevilles ne gonflent plus :caprice:

Bon par contre, je commence à avoir la peu qui craque sévèrement:halp:
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
hey! pour la bariéderm je confirme c'est un petit miracle ce truc!
bon sinon perso plein le derrière de la nouvelle formule du lévothyrox..... j'ai pris 13 kilos depuis avril alors que je suis à l'équilibre..... et y'a tous les autres effets secondaires insupportables......
marre marre marre je repasse à l'ancien!
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
haha ben oui la nouille,
oui c'est très hard à vivre, surtout au niveau des vertiges, j'ai manqué de peu tomber dans l'escalier en marbre..... très dangereux donc.... et en plus je bosse avec des bébés donc même au boulot c'est tout sauf safe.... imagine j'ai un vertige et/ou mes muscles lâchent.... le bébé tombe tête la première au sol.... pas la mère buzyn qui va aller en taule et vivre avec des remords toute sa vie à ma place.... bref je la croise, je lui pète les genoux XD
et voilà la merveille ^_^ autant dire que j'en suis pas peu fière! avec le jupon pour halloween et un jean pour tous les jours

 
  • Big up !
Réactions : Lanfear et narvali14
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
merci, après c'est pas bien compliqué, ça fait pas 6 mois que j'ai commencé la couture!
mais pour les patrons je me suis offert la méthode de coupe la coupe d'or, je fais du 52 et je rentre dans le pack classique, et y'a aussi un pack xl qui va du 48/50 au 62/64 il me semble, et c'est trop bien de se faire ses fringues sur mesure!
en plus là y'avais eu une promo de tissus, 1m acheté 1m offert, du coup mon haut m'a coûté 7 euros XD
en tous cas une chose est sûre je vais continuer à me coudre des vêtements mais je vais attendre de maigrir ;) (vu que je suis repassée à l'ancien je devrais reperdre du poids, déjà moins 2,5kg en une semaine d'ancienne formule!)
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Arhiyana29 Trop joli ton haut... :puppyeyes:

Je vais profiter de ce topic (que je suis bien contente d'avoir trouvé :)) pour parler un peu de mon parcours.

Depuis longtemps j'ai toujours eu un terrain (notamment familial) à grossir. J'ai toujours eu une morphologie assez carré aussi, moi qui rêvais d'un corps filiforme j'ai donc très vite appris à ne pas m'aimer tel que j'étais. :sad: Je me maintenais plus ou moins, j'avais tendance à grossir par palier (mon poids ne bougeait pas pendant plusieurs mois puis grimpait d'un coup d'un ou deux kilos et mettait plus de temps à redescendre bien sûr..) avec la puberté le phénomène s'est accentué et surtout j'ai pris des formes assez généreuses. Si j'avais arrêté de lorgner les filles de magazine et leur corps longilignes j'aurai pu en tirer mon parti mais non... En plus je n'ai pas été aidé par ma mère plutôt très mince qui m'a inculqué que la norme c'était comme elle. Faire les magasins en sa compagnie était un calvaire surtout que concrètement les vêtements était fait pour les femmes comme elle et pas comme moi. Le shopping est devenu ma bête noire, bref...
J'ai stagné pendant longtemps ainsi, à ruminer sur ma morphologie qui n'était pas dans les canons, à être frustré de voir des gens manger comme quatre et rester mince alors que moi je savait que j'allais grossir. Mon IMC était dans la moyenne à l'époque mais je me trouvais difforme et immanquablement grosse (comme quoi il y a un sacré fossé entre l'objectif et le subjectif).

Puis j'ai pris 10 kilos en un an (en plus des 10 pris antérieurement mais sur une plus longue période) on m'a collé "surpoids" sur le front, je l'ai mal vécu, j'ai eu l'impression qu'à force de me trouver trop grosse j'avais réalisé une prophétie.
Pour le coup j'ai une bonne excuse pour ne plus aller faire les magasins, je n'ai plus aucun plaisir à m'habiller (déjà qu'à la base...) je recherche juste des fringues passe partout (qui ne mettent surtout pas mon corps en valeur) et dans lesquels je rentre. J'ai complément désinvesti mon enveloppe charnelle. J'aimerais perdre du poids mais les objectifs donné par les médecins me découragent. Selon eux mon poids idéal se situerait plus ou moins 5 kilos en dessous de ma taille sauf que je n'ai jamais réussi cet exploit de toute mon existence :goth: mon poids habituel (minimum) se situant plutôt à égalité avec ma taille. Mais comment leur faire comprendre ? Je ne me vois pas me lancer dans un truc qui ne se réalisera probablement pas.

Actuellement je rencontre une autre difficulté et j'en appelle aux madzs qui auraient connu ça. :fleur:

Ma rapide prise de poids a plus ou moins coïncidé avec l'apparition de soucis digestifs. Etant assez anxieuse de nature je connais depuis mon enfance crampes d'estomac et fausses coliques mais ce que je vis depuis plusieurs mois n'est pas comparable. Au début sporadiques ces soucis sont devenus chroniques avec le temps. J'ai la panoplie quasi complète, syndrome de l'intestin irritable et ce qui va avec, aérophagie, aigreurs d'estomac. Indépendamment de ce que je mange ou fais... Je me suis rendu compte que c'est en parti en cause des douleurs que je ressens que j'ai tendance à grignoter. Parfois je confond la sensation de faim avec des brûlures d'estomac et du coup je mange pour les calmer, la faim quand elle se pointe (et ça n'est pas souvent tellement je suis barbouillé) est douloureuse donc je mange pour l'apaiser rapidement. Mon ventre est gonflé, mais plus par du gaz que par autre chose. J'ai essayé d'en parler aux médecins mais la seule chose qu'il m'a été répondu c'est que le stress était en cause. Je ne dis pas que ça ne joue pas mais ça me semble un peu facile. Et puis du coup on ne me propose rien pour me soulager ? En plus (mais c'est peut être moins qui voit mal le truc) j'ai l'impression que du fait que je sois en surpoids les médecins ne calculent pas trop que ça pourrait être un problème digestif, j'ai l'impression que pour beaucoup quand tu souffres de ce genre de problèmes tu est forcément en sous poids pas l'inverse. Alors que non...

Est-ce que certaines d'entre vous connaissez vous des problèmes d'ordre digestif ? Comment aborder sérieusement la question avec un médecin ?
Je n'arriverais jamais à stabiliser mon poids si je n'arrive même plus à savoir quand est-ce que j'ai faim ou pas. :sad:
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
@Alnilam tu as pensé à aller voir une naturopathe? j'ai moi aussi des gros soucis digestifs et ça aide vachement (et en plus c'est naturel!) (et bien sûr merci pour le compliment)
@Malinauka je suis obèse aussi à cause d'une maladie auto-immune thyroïdienne, et les gens ont énormément de mal à comprendre que oui, je peux faire tous les efforts que je veux et même carrément arrêter de manger, non je ne maigrirai pas si ma saloperie de papillon l'a pas décidé, donc au bout de 5 ans de maladie ben si ça leur va pas ils ont qu'à pas me regarder! alors certes depuis que j'ai pris 45 kilos j'ai pas de copain ni rien mais je désespère pas, il finira par arriver
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Acathe Plein de soutiens pour toi.Je comprend totalement ton désarrois dans ta relation avec ton chéri j’ai vécu la même chose il y a quelques années :ko:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me sens vraiment méchante et égoïste parce que parfois (heureusement pas souvent mais ça reste bien trop) la vision de son poids me masque la vision de l’homme qui se comporte comme le mari et le papa de mes rêves et de cette réelle chance que j’ai de l’avoir. Surtout que j’ai vécu la grossophobie et que lui a vu au delà de mon obésité à nos débuts. :erf:


@Malinauka Moi j’aime bien faire les choses simplement. J’avais éclatée de joie à la fin de ma dernière séance de sport en terminale et je me suis mise en couple avec un passionné de sport d’endurance (triathlon, trek, randonnées,..).
La première année j’ai pris grave chère.:rire: Depuis je me suis entraînée. Je cache pas que je me suis remise au sport dans une optique de perdre du poids.
C’est probablement facile de dire ça maintenant que je ne suis plus qu’en léger surpoids mais maintenant ce que j’aime dans le sport c’est la sensation de puissance/confiance en mes capacités et je suis moins axée sur l’aspect perte de poids.
Il y a pas longtemps on est allez à Lyon et on a fait l'ascension des pentes de la Croix Rousse. On l’avait fait une première fois lors des début de notre couple et j’avais cru mourir plusieurs fois pendant la monté. Et récemment on a juste fait un petit zigzag sur la fin mais sans s'arrêter, j’étais trop fière.:top:
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@abricotte : Connais-tu Stéphanie Zwicki ? Je l'ai découvert dans une émission (je dirais "Belle toute nue" mais j'ai un doute) et depuis je la suis sur les réseaux sociaux. Il y avait une mannequin américaine aussi, en très forte obésité, j'essaierai de retomber sur son nom, mais je pense qu'elle a posé pour la gamme Curve de New Look notamment.

De mon côté, je me tape un peu l'incruste... mais j'ai un IMC de 41. En surpoids depuis l'adolescence et en obésité morbide depuis 7-8 ans... Très sédentaire car réfractaire au sport. Je marche assez peu dans mon boulot et dans ma vie quotidienne. Les balades, bien qu'habitant la campagne, ne me bottent absolument pas... Le seul "sport" que j'apprécie est la natation. Mais après 30 minutes je suis au bout de ma vie.
Comme vous, je sue en été, mes lunettes sont embuées l'hiver, mes cuisses frottent, .. Je ne sais pas croiser mes jambes, je ne sais pas courir plus de dix mètres, ni monter une volée d'escalier sans cracher un poumon.. C'est la galère pour trouver des vêtements corrects, qui me plaisent et à ma taille. Les sous-vêtements, n'en parlons même pas ! Combien de soutif pété aux baleines ? Paix à leur âme...

Bref, c'est pour toutes ces raisons, mais aussi parce que ma santé est en jeu (pré-diabète, cholestérol, gastro-oesophagite...) que j'ai pris la décision de passer sur le billard prochainement, dans le cadre d'une opération bariatrique (normalement la sleeve).
D'autres Madmoizelle dans le cas ?
Mon reflet dans le miroir m'insupporte et même les suites de cette opération seront probablement douloureuses et contraignantes, je suis prête à prendre le risque de me sentir enfin mieux dans mon corps. J'ai pris cette décision après avoir vu des photos de vacances.. Je ne pensais pas être si grosse et je ne me "percevais" absolument pas comme ça. J'ai eu le choc et un énième régime n'aurait pas pu m'aider. Car ça oui, des régimes, j'en ai fait ! Weight Watchers, suivi diététicienne à 10calories par jour (je rigole hein !), etc.. rien à faire : je ne perdais que quelques kilos, j'étais frustrée et hop je repartais dans mes travers puisque de toute façon "ça ne sert à rien". Je n'aurais pas eu la force d'assumer un nouvel échec. Et puis j'ai croisé cette copine de secondaire qui a littéralement fondu et parait bien plus rayonnante qu'avant ; elle s'était fait opérer un an auparavant. Le déclic était là.

Bref, je ne sais pas trop si j'ai ma place sur ce topic, si mon post est HS ou pas. Si tel est le cas, veuillez m'excuser d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes