Le topic des parents et futurs parents

@Martha Casserole ma mère a pu constater aussi hier que plusieurs fois elle l’a posé bien bien endormie, et dès que bébé entre en contact avec un matelas / canapé / plaid / autre chose qu’un corps bien chaud : bébé ouvre les yeux et pleure.
Alors du coup, elle l’a expliqué à mon père qui m’a dit de la mettre au lit. MAIS. Ça ne l’a pas empêché d’ajouter qu’il fallait que je l’habitue car sinon elle allait être malheureuse à la crèche. Mais l’habituer a quoi exactement ? A la mettre au lit et la récupérer aussitôt car elle pleure ? La mettre au lit et la laisser pleurer ? Dans les deux cas c’est perdant - perdant...

@Matouh merci pour les précisions sur la fleur d’oranger. Et bonne chance pour ton 80% !
 
@Hatsue Ca existe les gens qui gardent leurs chaussures chez eux ? Genre comme dans les films américains ?
:ninja::ninja::ninja:

Bon en vrai quand je sais que je vais rester longtemps à l'intérieur de la maison, je mets mes chaussons moumoutes pour plus de confort mais c'est jamais pour question d'hygiène :ninja:
En été je sors avec mes tongs et reste ensuite avec mes tongs dans la maison :ninja:
Et je me dis qu'avec un chien et deux chats qui vont dehors, et ont donc 3 x 4 pattes qui touchent le sol, ça en fait des saletés qui rentrent :ninja:
En vrai la maison est propre et rangée, mais le sol c'est pas ma plus grosse préoccupation en fait, un coup de balai tous les jours, un coup d'aspi et de serpi par semaine et avant Guingamp :ninja:
On va dire que mon enfant se fera très vite l'immunité :lol:

@Make a wish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça y est, hier on a eu l'écho de contrôle pour la vérification de la T21 et autres possibles problèmes de développement. Et ça a été un moment juste magique qui a balayé tout mon premier trimestre absolument pourri :jv:

Cette fois-ci l'obstétricien a bien installé l'écran pour que je puisse tout voit de A à Z, et nous a tout expliqué et tout montré vu que c'était une écho morpho. On a donc vu ses mains, ses pieds, son cœur, son cordon ombilical, son cerveau, sa colonne vertébrale et son profil avec son petit nez. Et c'est donc déjà le plus beau bébé du monde objectivement parlant :taquin:
Pour tous les points qu'il a pu vérifier, tout est dans les clous et nous a dit que tout est parfait. Mais comme on a apparemment engendré un bébé aussi tête de mule que ses parents, il était impossible de le faire changer de position pour vérifier le reste des points, donc ils m'ont reprogrammé une écho dans 2 semaines pour finir de vérifier que tout le développement est correcte et définitivement écarter les trisomies ou autre souci.

On a pu enfin repartir avec plein de photos de son profil que je ne me lasse pas de regarder :jv: C'est enfin vraiment devenu concret et réel depuis hier.
Et l'obstétricien nous a donné une estimation pour le sexe, même si ça reste à confirmer vu que ce bébé était impossible à faire bouger, et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis donc sur mon petit nuage depuis hier. Entre la fin des symptômes desagréables et cette écho hier, je crois que ça y est, je vais enfin rentrer dans le monde des paillettes de la grossesse. :jv:
 
En parlant de beau bébé, quand on est allé visiter la crèche pour la première fois, il y avait 2 enfants de la section des petits où est maintenant A. et en sortant, on s'est regardé trop gêné avec l'Amoureux, avant qu'un de nous deux finisse par dire :
" On est d'accord, ils étaient moches les bébés ? :shifty: "
Et après on a imaginé les parents desdits bébés se faire la même réflexion à propos du notre, et on a trop rit (parce que bon, on trouve notre enfant trop beau mais on est pas vraiment vraiment hyper objectif hein :lunette:, et quand il fait sa tête de papi grognon (c'est-à-dire les 3/4 du temps) bah on est loin du bébé de catalogue façon verbaudet :rire:).

@Jixels j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que les dodos à la crèche t'inquiètent un peu, du coup je viens partager mon expérience de 3 jours :lunette:.
A. dort avec nous tout le temps, la nuit dans notre lit, la journée sur le canapé ; et il dort avec une petite couverture en laine (n'appelez pas les services sociaux :langue:). À la crèche, c'est un dortoir avec des grands lits et il doit y être en gigoteuse. Bah déjà, ils nous ont demandé de fournir un vêtement porté, pour que A. puisse avoir notre odeur lorsqu'il s'endort et que ça le rassure. Ensuite, il a déjà fait 2 siestes là-bas, la première il a super bien dormi dans le dortoir et la seconde, vu qu'il n'y arrivait pas, bah elles l'ont sorti du dortoir et remis dans la salle de jeu et il a fait sa sieste comme à la maison, au milieu de tout le monde. Bref, tout ça pour dire que :
1) les bébés s'adaptent bien à un nouvel environnement. (Genre tout le monde le dit mais là c'est vrai).
2) si le bébé s'adapte pas si bien que ça, ce sont les puers qui s'adaptent à lui, ça fait partie de leur boulot :)
 
Nous on l'a carrément mis sur le faire aprt de naissance, que c'était le plus beau bébé du monde:ninja: :shifty:

Et a la maternité, on a eu cette conversation ou on se disait qu'on savait qu'on n'était sans doute pas objectifs mais que quand même, il était particulierement beau
M. Ketrricken a même lancé "je sais qu'il est vraiment beau parce que si c'était pas le cas, je serais assez cynique pour le dire"
 
Dernière édition :
@Lougove en fait la creche me fait peur tout court... j’ai pas envie de la laisser et je regarde tous les jours comment faire pour grappiller quelques jours supplémentaires avec elle.
J’ai peur pour les siestes mais j’ai aussi peur pour les biberons (elle est un peu longue à les prendre, s’agite beaucoup, il faut mettre le biberon dans telle position, bref c’est pire qu’un lancement de fusée :lol: ), j’ai peur qu’on la mette toute la journée dans un transat, j’ai peur qu’elle se sente abandonnée :tears:... pourtant c’est une micro crèche donc je sais qu’elles ont un peu plus de temps pour s’occuper des bébés. Mais quand j’y pense ma raison se fait la malle et mon cœur me dit « arrête de travailler !!! :scream: »

Mais merci quand meme, c’est rassurant !
 
Dernière édition :
@Txell T'inquiète, mon bébé se fera l'immunité à la même vitesse que le tien je pense :yawn: j'enlève ou je garde indifféremment mes chaussures à la maison, quand je les enlève c'est pour des questions de confort plutôt que d'hygiène (bon sauf s'il pleut ou que j'ai marché dans un truc crade mais ça c'est par flemme du ménage :cretin: )
Et autant je passe régulièrement l'aspirateur maintenant que j'en ai un sans fil, autant la serpillière... L'éponge sur les taches c'est bien aussi :ninja::yawn:
Edit : mais du coup autant je m'étais dit qu'il faudrait si possible augmenter la fréquence de ménage, autant je n'avais pas pensé aux chaussures. Je vais me pencher sur la question !

Bon là je viens de nettoyer à grande eau le sol de ma cuisine mais c'est pour essayer de convaincre mon fils de sortir :ninja: (je me sens horrible, en vrai je suis à une semaine et deux jours de mon terme, il a tout son temps le pauvre) (mais si je dois supporter encore une semaine de "Alors ?" je crois que je vais devenir mal aimable :scream: :lol:)

J'essaye de convaincre mon mari de fixer la bibliothèque de notre chambre au mur, parce qu'a priori notre fils dormira dans sa nacelle à côté de notre lit au début (c'est bien la peine de se casser les pieds à faire une jolie chambre :yawn:), et que c'est juste en dessous de la bibliothèque... ça fait deux mois qu'elle est en place et elle a jamais montré de signe qu'elle allait tomber mais je fais une fixette là-dessus :ninja:
Bref il va le faire mais là il joue. A la fois j'ai envie de le laisser tranquille parce qu'une fois bébé là il jouera bien moins :moqueur: mais en même temps je ne couche pas mon bébé dans sa nacelle tant que cette bibliothèque n'est pas fixée, donc ça sera son problème s'il doit le faire en catastrophe plus tard :drama:
 
Dernière édition :
Pour les bébés que l’on pose dans leur lit et qui dorment, si à la limite une majorité d’enfants ou du moins une portion significative dormaient effectivement quand on les posait je veux bien..... mais c’est rarissime du coup je comprends pas bien d’où sort cette légende urbaine.
Ça serait un peu comme si tout le monde disait aux gens qui ont un chien « - mais pourquoi tu ne lui tires pas les moustaches pour qu’il arrête d'aboyer? ».
 
Je dois pas être programmée comme tout le monde parce que j'ai jamais trouvé ma fille particulièrement jolie :ninja: C'est vraiment depuis qu'elle a des cheveux (de façon uniforme je veux dire :lunette:), que je trouve qu'elle est vraiment belle (donc depuis ses 10 mois je dirais). Actuellement, c'est la plus craquante des petites filles :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes