Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2016
980
21 429
3 074
Dites, grande question pour prévoir l'été : team bob, casquette, bob avec protège nuque?
Aussi, pour celles qui font du bébé nageur : vous les habillez comment pour le cours?
J'avais acheté un maillot de bain, mais je me demande si je dois rajouter un haut? Et un bonnet de bain?

J'aimerais bien l'emmener à la mer cet été aussi, en dehors de l'évidente crème solaire + lunettes+ chapeau : vous avez des tips?

Je m'y prends un peu tôt, mais j'aime bien prévoir en avance et comme ça je drive un peu les gentilles personnes qui veulent lui faire des cadeaux. :happy:
 
7 Janvier 2019
1 142
10 821
2 054
33
@Grelinette j'ai fait bébé nageur avec juste une couche : la piscine est à bonne température, et la salle est plutôt chaude, ça me paraissait suffisant. En revanche, son peignoir tout chaud est posé vraiment juste à côté et je l'emballe dedans dès qu'on sort. Quelques fois seulement, je me suis dit que ce n'était pas tout à fait suffisant et je lui aurais bien ajouté un tee-shirt.

Et ici on est team bob, avec lien facile à mettre. Je n'avais pas pensé à la nuque (son premier été elle avait 3 mois, elle ne sortait juste pas au soleil). Mais on part en Grèce en mai et je comptais faire : tee-shirt UV (souvent il y a un petit col), bob et lunettes de soleil (pas utiles seulement en été mais nous on les utilise toute l'année depuis son premier mois alors qu'on habite... à Paris).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 785
5 614
@Grelinette j'ai une casquette de la marque Zoli, sur le papier c'est de 6 mois à 4 ans, (plus raisonnablement je dirais 1-3 ans) qu'on peut serrer avec un noeud. Elle est très belle , il y a une bonne visière souple et un tissu pour la nuque qu'on peut laisser à l'intérieur. Je l'ai trouvée sur vinted et j'en suis ravie. Il y a aussi des lanières pour nouer sous le me ton si besoin.

L'année passe Tartine était en bob et c'était pas mal non plus, mais le petit scratch à fermer au menton était trop court.

Les lunettes de soleil c'est vraiment bien , idem il y en a bcp sur vinted, on a la marque Ki Et Là est des obaibi, les 2 sont bien. on les met souvent parce que Tartine est très vite dérangée par la lumière

Pour les maillots on n'est allé qu'une seule fois à la piscine, avec un vrai maillot à jambe et bras, c'était très galère à enfiler, il faisait chaud, je pense qu'en couche ça aurait été. Mais c'était une très petite piscine pour bébé nageur, pas la piscine de la ville où ça caille bcp plus vite. Pour l'été je pense chercher un t-shirt de plage pour les UV et l'eau si on va à la plage, quite à ne pas utiliser si ça me semble pas pertinent sur le moment.

J'ai acheté la crème solaire cette semaine pour être sûre d'être prête à temps
 
9 Septembre 2013
175
629
4 744
Team Bob !

Pour les bébés nageurs c'était couche de piscine + slip de bain à la demande du prof, pour maintenir la couche.

Et pour la plage les combis anti uv Decathlon sont top, et ça évite la sable dans la couche. Pas évident à retirer quand c'est mouillé par contre, mais plus facile à enfiler que ça en a l'air !
 
28 Août 2020
200
1 425
504
Sur la plage Tshirt et crème solaire ; d'ailleurs attention aux compositions des crèmes, même sur celles "spéciales enfants" il peut y avoir des trucs nocifs
Perso j'avais comparé la composition de différentes marques pour être sûre.

Sinon sur la question du chapeau, on a fait plus simple, j'ai emmené le lapin dans un supermarché et on a vu ce qu'il acceptait de mettre sur sa tête.
Vaut mieux que ça lui plaise un minimum dès le début, c'est déjà la guerre pour leur faire garder un truc sur la tête donc s'ils n'aiment pas le modèle choisi c'est compliqué.
Bref, nous on aurait préféré un bob mais l'an dernier il pris une casquette et du coup il l'a mise sans souci!
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes