Le topic des parents et futurs parents

@Kettricken ici on a a géré en bouteille, on dose les 5ml dans le bouchon que l'on prélève une petite seringue qu'elle tête sans soucis alors je ne peux pas plus t'aider... D'ailleurs, Mlle a 20jours de vie prend la seringue entre ses mains,:puppyeyes: tout comme le bib qu'elle essai de tenir alors qu'il est 25x plus gros que sa main :rire:

@Jixels désolée je peux pas plus t'aider du coup :erf:

Petit sos, notre pepette est très irrégulière dans ses biberons. Elle peut boire seulement 40ml en une prise comme 60/70 et elle nous a déjà fais un 80.
La SF nous a un peu alerté, disant que par rapport à son poids, elle devrait prendre environ 520ml/jours, or, elle est souvent à 420/450, rarement au dessus... (a savoir que ce n'est pas ma SF habituelle, et que ce n'est pas très bien passé avec elle, du coup je doute un peu de tout ce qu'elle dit quand même :red:).
Du coup elle s'est montrée assez inquiète, à voulu revenir la peser le lendemain pour être sur que ca n!entraine pas une perte de poids etc.
Des quantités n'ont toujours pas augmentées du coup on est inquiet... Mme revient demain pour la pesée et cela nous angoisse encore plus:facepalm:
Du coup de votre côté, est ce que vos petits bouts respectent leur fameuse "règle d'Appert"? Combien boivent vos bébé à 10jours de vie??

Wouah putain elle me soûle :mur: Ça faisait longtemps mais là vraiment elle me gonfle :goth: Putes. De. Dents. De. MERDE. Elle s'endormait sur nous avant son repas et maintenant elle veut plus dormir et passe son temps à pleurer alors que je lui ai filé du doliprane il y a une heure (donc en théorie ça a eu le temps de faire effet, quand même !!!).
Je rêve que d'aller me coucher depuis que je me suis levée ce matin, et là j'attends que mon mari redescende pour manger et enfin aller dormir.

Je suis méga tellement fatiguée :gonk:

@youg Grenouille a presque un an et ne prend pas toujours la même quantité de biberon, des fois elle nous a fait des pics à un biberon de 330 et même 360 (!!!) mais parfois elle ne prend que 10... Pareil pour le fils d'une amie qui est né un mois après elle. Comme quoi même à un an c'est pas forcément stable :lunette: Moi je te dirais de lui faire confiance, ton bébé ne se laissera pas mourir de faim ! Et puis ce serait contre-productif de vouloir la "gaver" à tout prix. Courage, je sais que c'est dur de (se) faire confiance au début.

@youg ici c'était pareil au Prado à ses 12 jours la SF nous a dit que l Alien ne prenait pas assez et quelle devait prendre au moins 120ml à ses 1 mois (avec un sous entendu qu on ne lui faisait pas de biberons assez conséquent :stare:). Spoiler alerte : c'était faux). Elle était dans le bas des courbes. Jetais super inquiète, Chéri beaucoup moins et on a décidé de faire confiance au bébé. A la visite des 1 mois elle avait pris 1kg100 et elle tourne autour des 150ml. Elle est dans le haut des courbes. Mais ça dépend vraiment, elle oscille entre 120 et 150 mais peu faire des biberons à 80 comme en enchaîner à 150. Mais parfois on a faim et parfois pas c'est comme ça. En tout cas ici ça s est résolu quand on a respecté son rythme et qu on la laissé gérer le truc (et qu'on essayait d'être le moins stressé possible).
Et jamais entendu parlé de la règle d Appert.
Ton bébé ne se laissera pas mourir promis :calin: :fleur:

Elle est en mode Predalien force 4 ce soir. Ça fait plusieurs soirs ou les couchés sont compliqués, probablement parce quelle est ultra sollicité toute la journée et qu elle a besoin de décharger. Sauf que ce soir je suis épuisée et je me suis pris 4 fucking coup de tête dans la mâchoire en 30min parce quelle se mets en colère et impossible de la calmer.
Du coup je lai posé dans son lit et je suis allée souffler/pleurer à côté et je me suis faite incendiée par monsieur parce que je m énerve.
Ouais bah ouais parce que c'est relou de pas comprendre ce qui ne va pas et de juste se prendre des coups de tête douloureux, de pas arriver à la faire téter parce quelle veut mais non mais oui mais non avec des hurlements entre chaque pendant 30 minutes et que je me tape les pleurs de décharge à chaque fois et j'en peux plus c'est humain bon sang ça a déjà aidé de se faire gueuler dessus alors qu'il était à bout franchement?
Alors oui c'est vrai j ai dit très fort "ON SE CALME " et je lai posee dans son lit sans sommation alors quelle hurlait c'était pas bienveillant mais j'en pouvais vraiment plus et c'est toujours mieux que de la secouer ou un truc du genre. Surtout que c'est l'affaire de 5 minutes à souffler quoi.
Je crois que ça ma plus soulée de me faire engueuler que ca a ete dur de gérer la crise.

Bon sang demain on va se faire la 1iere journée toutes les deux ça m angoisse ++ du coup. :fear:

@Matouh :hugs:
Au lieu de t’engueuler il pourrait aller s’occuper de l’Alien ton copain, et te permettre de souffler pour justement éviter ça :stare: Je ne suis pas encore concernée mais de ce que j’ai pu lire ici c’est normal d’avoir du mal à garder son calme quand on se fait taper dessus, et tu as eu le bon réflexe de la poser et d’aller respirer un coup (tu le sais mais je le redis)
Courage courage pour la suite de la nuit et demain <3 (et si t’as besoin de décharger il y a toujours le topic ou un MP :fleur:)

@Matouh Tu as eu exactement la bonne réaction et si il pense faire mieux, qu'il ne se gêne pas pour proposer son aide avant de te voir arriver à saturation.

Ici j'ai un bébé qui n'a pas dormi depuis 3h et ne semble pas vouloir le faire bientôt si j'en juge son œil brillant et ses petits sourcils fronces. Je suis malade, le papa aussi et il reprend le boulot demain, je sens que je vais passer une bonne nuit :goth:

@Serafina Pekkala @Vadim :calin: j'aurai du lui laisser la place effectivement.
Il est 4h30 et j'ai dormi à peine 3h entrecoupé de rêves ou je pose mon bébé dans son lit et elle en meurt :facepalm:
Elle va très bien (Elle est avec monsieur justement) mais je me suis quand même levée vérifier alors que c'est pas comme si on ne l'entendait pas :facepalm: (et j'arrive pas à me rendormir après des rêves pareil).

Update : elle va très bien j'ai pu lui faire un bisou et m'excuser de nouveau (je lui ai dit hier que j'étais fatiguée et énervée à cause de la situation mais pas à cause d'elle et je me suis excusée de lui avoir crier dessus). Elle va bien et je ne l'ai pas tué ni rendu handicapé comme dans mon rêve :facepalm: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon aller je vais essayer de dormir 2 ou 3h de plus.

@Matouh j’espere que tu as pu te reposer. Je crois qu’on a toutes un moment ou un autre pété un plomb et eu besoin de souffler.

Je me revois il y a 3 ou 4 semaines en train de pleurer avec mon bébé dans les bras, essayant de la mettre au lit l’apres midi parce que j’avais un besoin vital de dormir, et bébé qui refusait. Je me suis sentie tellement démunie et nulle.

Ça m’avait fait du bien de savoir que c’était déjà arrivé à une grande partie des madz.

Ma bébé sourit de plus en plus, des grands sourires bouche ouverte et langue au palais, ça lui donne l’air d’avoir entendu là meilleure blague de l’univers. J’adore, ça me fait fondre à chaque fois. Et parfois elle fait un petit « krrr » en même temps, genre « krrr trop drôle mais bon peut mieux faire ». Au biberon de 6h c’était le festival, elle repoussait le biberon, faisait un sourire et remettait sa bouche en « o » avec son regard bien décidé à en découdre avec le biberon. Comment on fait pour pas mourir d’amour dans ces moments là ?
C’est marrant parce que ça devient à la fois de plus en plus difficile (coliques etc) et de plus en plus génial.

@Matouh
T’inquiete pas, comme le dit @Jixels c’est arrivé à beaucoup d’entre nous de craquer et de déposer bébé dans son lit en pleurs.

Ici j’ai passé une nuit de folie. Je n’ai même pas pu compter le nombre de réveils qu’il m’a fait tellement il y en a eu. Il est malade et ça me fend le cœur. Pas une, pas deux, mais 3 maladies en même temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement fatiguée, il n’y peut rien le pauvre et ça me rend triste. Triste de rien pouvoir faire pour le soulager pendant ces quelques jours compliqués. Je suis triste, je me dis que c’est de ma faute alors que c’est ridicule je sais. Je me dis que je n’ai pas su le protéger suffisamment du monde extérieur. Allez bim je pleure c’est malin ça...

Pommette s'est éclaté le front hier soir contre la table basse, elle a une méga bosse au milieu, j'ai eu envie de pleurer avec elle :gonk:

Et là, elle a le nez pris et elle toussote, mon mari pense qu'elle a chopé le virus de mon père donc il n'est pas content mais moi non plus, ça ne me fait pas plaisir, qu'y puis-je ? Surtout que mes parents nous l'ont gardé deux jours pendant qu'on travaillait donc bon, délicat :sad: Je sais bien que mon père n'a pas voulu la contaminer, mais je comprends aussi mon mari. Bref, l'hiver, c'est naze :goth:

Lui nettoyer le nez c'est la galère intégrale, elle se débat en voyant le mouchoir déjà...:sweatdrop:

Bon courage à vous ! On vaincra les microbes et les PADODO et les conseils non sollicités :boxing:

@Backstreet : Félicitations :joy:

Hier nous sommes allés au muséum d’histoire naturelle de Nantes. C’était super chouette. Bon, nous avons dû faire la queue pendant quasiment 45 minutes dehors sous un temps très très mitigé, voire pluvieux (M en manduca dorsal et parapluie, ça été) car pluie + 1er dimanche du mois avec entrée gratuite, contrairement à ce que j’avais imaginé il y avait beaucoup de monde. Heureusement, comme nous avions fait une heure de route, il en fallait plus pour nous décourager. Une fois à l’intérieur, il y avait certes du monde, notamment des familles, et donc un certain brouhaha mais nous avons pu voir à notre rythme au plus prêts des centaines d’animaux naturalisés, des roches, des coquillages. Les filles ont vraiment apprécié – yeux qui brillent, cris enthousiastes, déambulations le long des vitrines pour M ; commentaires incessants et fort enthousiastes pour AL. J’ai moi-même été fort impressionnée de découvrir certaines espèces, de prendre conscience de la variété des espèces, et attristée de voir que certaines espèces ont déjà disparues… et puis ça m’a ramené à mes études, au goût des collections. C’est moi qui avais proposé la sortie donc je pensais bien que ce serait sympa avec les filles mais je ne pensais pas autant. M est encore petite mais AL – 4 ans – est vraiment entrée dans une période de curiosité intellectuelle qui ouvre de nouvelles possibilités de sorties en famille. Et quand je compare avec certains week-end, et que j’imagine comment ça aurait pu se passer si je n’avais pas un peu insister pour faire cette sortie, je suis d’autant plus contente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes