Le topic des parents et futurs parents

@Vadim J'allais poser exactement la même question que @Jixels :yawn:
Bébé R mange a des heures tellement aléatoires... Et comme on m'a dit d'allaiter a la demande, je ne m'en tracasse pas. Mais quand je regarde les chronogrammez de mon appli, on vient bien que c'est l'anarchie totale. Les seuls constantes sont autour de 3h du mat et autour de 6h du mat
Ça doit être pratique de savoir quand il va manger :lunette:
 
Wouah je suis déjà au bout de ma vie, à 18h j'ai envie d'aller au lit :gonk: Sauf que Grenouille a du mal à dormir en ce moment, rapport qu'elle est toujours malade. Et j'ai envie de trucider mon BP (et à peu près la terre entière, aussi :lol:), de lui hurler qu'on est chez moi, que de toute façon c'est ma fille, et que si je dis non, c'est non :scream: Heureusement j'arrive à "limiter" les interactions au maximum et j'ai délégué tous les repas à mon mari (mon BP veut manger de la viande à chaque repas et fait la gueule et me le dit si j'en cuisine pas, sauf que moi je suis quasiment vg :lol::lol:).

Bref tout me soûle, je suis crevée mais j'ai des insomnies, j'ai des envies de meurtre tout le temps et à chaque fois que je prends la voiture je manque d'avoir un accident :facepalm: Et comme j'ai aucun (autre) symptôme, je psychote de faire une fausse couche et je n'arrive pas à me considérer comme enceinte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vadim ici l Alien avait une période de java (=bébé ultra éveillé avec impossibilité de la poser pour cause de pleurs ++) de 2h à 5h30 qu elle a décalé de minuit à 4h puis qu elle a totalement supprimé. Elle est passée d un biberon toutes les 4h à un biberon toutes les 3h15/3h30. Elle a fait tout ça d elle même donc je ne pourrai pas vraiment t aider mais promis ça passe :fleur: (Elle revient sur ce rythme des qu on a du monde, des changements ou en cas de sursollicitation). Pendant les javas on essayait de maintenir un cadre calme en chuchotant, lumière tamisée et parfois je lisais des choses d une voix monocorde pour l aider à s endormir (quitte à être réveillée 1h après pour le biberon). Ce qui m a aidé c'était de partir du principe que j allais galéré entre 3 et 4h donc autant prendre ça le mieux possible et en s énervant le moins possible. La journée on parle plus fort on mets de la musique on fait du bruit y a de la lumière etc. On a aussi mis de l eau de fleur d oranger dans son biberon pour diminuer les coliques. Elle en a toujours mais je suis persuadé que ça a diminué le truc. On a mis ça environ au même moment où les javas se sont espacées (de la à y faire le lien :dunno:)
On a évidemment toujours un biberon pendant la nuit mais c'est plus simple pour elle de se rendormir (Enfin je dis ça mais y a deux nuits c'était pas le cas). Après je pense que ça vient d elle car on a pas la même manière de faire avec Chéri.
 
  • Big up !
Reactions : Serafina Pekkala
@Jixels @Kettricken c'est pas une science exacte mais c'est à peu près ce même rythme tous les jours oui :shifty:
C'est pratique pour s'organiser mais ça a tellement l'air d'être son rythme naturel que je sais pas comment la décaler de 2 ou 3h progressivement... On ouvre bien les rideaux dès son premier réveil le matin, on tamise bien les lumières le soir et on parle bas mais quand arrive 22h il y a rien à faire elle est on fire jusqu'à 2h.
Moi bien sûr ça me fatigue mais ça me semble prématuré de s'inquiéter, elle n'a qu'un mois. Mais mon mec commence déjà à saturer et j'aimerais autant arriver à la faire glisser doucement plutôt qu'on soit tous sous tension...

Edit @Matouh ah ça me donne un bon exemple de glissement spontané à fournir à mon copain, merci ! Pourvu que la nôtre suive le même schema.
 
Dernière édition :
@Vadim N'empêche, des plages de 5h de sommeil a 1 mois, c'est très prometteur non ?
Moi j'en ai eu que 3-4 jusqu'ici :gonk:

Bon je comprends pas ce qui se passe. Ça fait une semaines que Bébé R pleure de plus en plus le soir. Je suis nostalgique de la période où il suffisait de le prendre a bras pour qu'il soit calme.
Déjà depuis 2 -3 semaines, il faut passer un temps a marcher avec lui pour qu'il se calme. Et la, depuis ce WE, ça ne suffit même plus. Il pleure, hurle et est inconsolable. Hier, il ne voulait pas non plus aller dormir. Alors que depuis un mois, il accepte de rester dans sa nacelle quand on est aussi dans la chambre (le soir, pas la journée), hier il hurlait des qu'on le posait. Ça n'a duré "que" jusque minuit mais quand meme. Je comprends pas ce qu'il a
Et ce moment trollesque où il nous voit nous pencher sur la nacelle et nous fait d'immense sourires, les joues trempees de larmes

Dans le sympa, on a commencé a jouer a "où est le bebe?" avec lui, en se cachant le visage derrière un drap, et ça semble le stupéfier et le ravir a la fois
 
@Kettricken : un bébé qui rampe à 10 semaines, ça doit être un alien :rire:. L'oisillon qui est du côté "motricité précoce" de la force a rampé à 5 mois. Avant ça, je pense pas qu'ils aient assez de force dans la nuque, les épaules, les bras. Ah et la mienne non plus ne supportait pas d'être sur le ventre donc j'ai jamais trop forcé et finalement, elle a fini par s'y habituer vers 3-4 mois quand elle a commencé à se retourner elle-même en fait (non sans passer par la période horrible baptisée période du "bébé tortue" par ce forum : quand l'enfant ne cesse de se retourner sur le ventre puis de hurler pour qu'on vienne le remettre sur le dos :rire:).
Pour ton dernier message, il y aurait un pic de pleurs à 2 semaines puis à 2 mois... Je dirais que comme il semble s'éveiller, la stimulation doit être plus importante et il est peut être plus en demande ? (Genre il a réalisé que ses parents étaient trop chouettes et du coup ça l'angoisse quand il se retrouve sans vous /sans animation)
 
@Kettricken c'est prometteur oui, je me rends bien compte qu'on a un problème de riche :shifty: cela dit elle a des heures de réveil stables, mais pas vraiment de rendormissement... Ça peut prendre 15min comme 1h30 après la tetee, et ça change tout !
En fait comme je disais je trouve pas ça bizarre pour son âge, et j'ai l'espoir qu'elle se synchronisera seule. C'est plutôt son père qui fatigue (alors qu'il ne la gère plus que 2h/24 depuis qu'il a repris le boulot, j'ai même pas osé participer à la conversation sur ce sujet l'autre jour...) et pour qui je cherche des tips ou des exemples semblables avant qu'il ne se mette en tête que je "l'habitue mal" :facepalm:
 
J’etais Persuadée avoir écrit un long message en brouillon et il a disparu. Sauf si je l’ai posté? Ce début de post en dit long sur mon état de fatigue :yawn:

Dans le doute, je réitère tout mon soutien à @Make a wish . Je ne sais pas quoi te dire car j’ai vraiment peur d’être maladroite mais voilà je pense à toi et j’espère que tu vas pouvoir te rétablir correctement.

Sinon les nouvelles du front. Alors pour celles qui n’auraient pas suivi, Petit Bout est atteint par un combo de trois maladies, dont la varicelle (il a 6 mois, mon pauvre bébé) et qui vient s’ajouter? La poussée dentaire!!
Concernant la varicelle, ça me fend le cœur. Il pleure d’enervement, je ne sais pas comme expliquer, mais ce ne sont pas les mêmes pleurs que d’habitude. Et quand on le porte il frotte son visage contre nous pour se gratter. Franchement la varicelle c’est une horreur, tout le monde me dit « au moins c’est fait ». Sauf que les médicaments et crèmes qui soulagent les démangeaisons ne peuvent pas être donnés aux enfants de moins de 12 mois donc là mon bébé prend cher. Des boutons sur le cuir chevelu, le visage a fond. Et le pire c’est sous la couche, il en a tout plein, il hurle à chaque changement de couche alors qu’il n’a jamais fait ça, il adore qu’on lui change sa couche en temps normal. Que dire des nuits? Il se réveille toutes les heures depuis samedi, et la nuit dernière c’était horrible, il hurlait tellement ça le démange ou ça lui fait mal. J’ai sorti l’echarpe à 2h du matin et j’ai marché dans tout lappart pendant une heure pour l’endormir. Et cette scène s’est reproduit plusieurs fois pendant la nuit.
J’ai raconté ça à une amie qui en rigole, en disant que c’est marrant la varicelle, c’est une étape par laquelle il faut passer. Ben ouais mais là j’ai besoin de soutien, pas qu’on se marre.
 
@Vadim comme Kettricken, les 5h de sommeil me laissent rêveuse. La mienne espace parfois ses biberons de 5h mais ça veut dire 3h30/4h de sommeil grand max... puisqu’on compte à partir du début de chaque de biberon.
Et comment ça tu « l’habitues mal » ?

Bon courage à toutes pour les pleurs, je trouve ça tellement difficile, c’est pire que tout pour moi.
Quand mon bébé est inconsolable ça ne dure jamais très longtemps (je croise les doigts...) et pourtant ça me met dans un état tel que je me sens comme ça : :caca::caca::caca:. Ce sont les seuls moments où j’ai vraiment besoin d’un relai. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir la consoler et ça me rend dingo.
 
@Vadim ah mais mon commentaire ne visait pas du tout a sous entendre que tu ne devais pas te plaindre. Autant j'aimerais des plages de 5h, autant je suis contente de pouvoir dormir avant minuit. Je voulais juste souligner qu'avec un peu de chance, ça allait encore s'améliorer.

Moi, tant que je ne bosse pas, des nuits de 7-8h avec un seul réveil de 30min, ça me va, donc je ne me plains pas (sauf quand il est relou ++ comme ce soir où là, bonne nuit ou pas, j'ai besoin de me plaindre)
 
@miss_caro Zouzou qui est un peu plus vieille mais pas suffisamment pour comprendre ce qui se passe sort d’une varicelle infernale. Elle a eu des pics a 40 pendant 4 jours, a alterné les phases zombies / hurlements et on a eu une nuit ou elle n’a pas dormi du tout de douleur / inconfort. Après le gros c’est 4 jours, puis encore 4 jours de mauvaise humeur. Maintenant ça va.

Tu peux lui mettre de l’aloe vera et autres crèmes ou huiles naturelles apaisantes, tu peux aussi lui appliquer un peu de lanoline. Sinon pour limiter la casse tu peux lui mettre des petites moufles en coton, bien lui couper les ongles, essayer de voir si il est pas plus à l’aise en couche tout nu au cas où le contact le brûle et puis câlins câlins câlins. J’en sors donc si tu as des questions n’hésite pas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes