Le topic des parents et futurs parents

@Backstreet
(Putain cest la loose pour nommer les gens j espère que ça marchera du coup)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je venais pour un petit problème : mes règles sont met à hémorragiques. Genre je dois vider ma cup toutes les 2 heures (jai la grande taille) au lieu de toutes les 6/8h en tant normal. J'ai mis deux serviettes hygiéniques cette nuit et ça a quand même fuit alors que j'ai fait une nuit de 6h. Ca coule tout seule. Je ne sais pas si c'est normal?
Les mamans avec stérilet les premières règles avec le stérilet ont été compliquées aussi? :fleur:
La je ressemble à un cadavre avec mes cernes et mon teint pâle. En vrai ça me stresse un peu surtout que j'ai mon traitement et que je dois prendre de l'aspirine pour éviter une méningite (surtout que je bosse quoi). Donc les règles hémorragique + le traitement + l'aspirine j'ai peur que ça parte en cacahuète. Mais j'ai aussi peur de stresser pour rien j'ai pas envie de consulter pour rien en fait, d appeler mon médecin en mode "coucou j'ai mes règles je peux avoir un rdv svp?". Y a plus grave que d avoir des règles quoi.
 
@Hatsue
Merci pour ta réponse! Petit Bout boude aussi ses biberons du midi et du goûter... là nous sommes à 240 le matin, 200g de compote + un yaourt perle de lait à midi, une compote de 120-130g + un biberon (qu’il ne veut plus donc ça finit en fromage blanc/petit suisse) au goûter, puis 240 le soir. Et pareil ça m’arrange bien de rester au biberon le soir en fait...
C’est pas embêtant que nos petits boudent les biberons de midi + goûter? D’un point de vue nutritionnel j’entends.

@Matouh
J’ai eu des règles hémorragiques pour mon retour de couches quand Petit Bout avait quoi, 6 mois? Une horreur, j’ai eu un rdv en urgence chez le gynécologue qui m’a prescrit des ampoules pour lutter contre l’hémorragie. Donc oui, des règles abondantes peuvent être un motif d’urgence.
 
  • Big up !
Reactions : Matouh

Make a wish

Ambassadrice de Ville
@Jixels
Tu as surement déjà eu une réponse sur rockie mais ici suppositoire à la maternité quand il avait 1 jour. Ça c'est bien passé (après c'est le personnel médical qui l'a fait).

@Backstreet & @Matouh Plein de courage pour ce que vous traversez.

L'adaptation à la crèche c'est bien passé. L'AP l'a trouvé bien éveillé, calme et gracieux. J'étais fière même si j'y suis pour rien XD. En plus, comme d'habitude il a fait son charmeur à faire des sourires à tout le monde. J'ai quand même eu un pincement au cœur quand je l'ai laissé seul pour 30 minutes. Plus ma reprise du travail approche et moins j'ai envie d'y retourner XD. Je veux rester avec mon bébé. C'est de plus en plus agréable. En plus il recommence à bien vouloir se lover contre nous :cupidon:.
On a des copains qui sont venus la semaine dernière et c'est le célibataire de la bande qui était le plus gaga. Il était tout fier quand il a pu pousser la poussette ^^. Il a dit plusieurs fois à mon mari qu'on avait de la chance, qu'il était calme et facile, qu'on l'entendait pas. Il me l'a dit à moi aussi. Mon fils cette pub pour la maternité. D'ailleurs avec mon mari on est conscient qu'on a un modèle un peu exceptionnel (on l'a classé bébé level 2/10 XD) et on se dit que on pourra pas avoir autant de chance pour le suivant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Make a wish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@miss_caro je pense que si mardi c'est toujours pareil j'appellerai ma SF. Ça dure depuis jeudi ou vendredi et elles sont censés se terminer demain donc on verra. Je savais pas qu'il y avait des ampoules ou un quelconque remède pour ça. Merci de ta réponse :fleur:
 
  • Big up !
Reactions : miss_caro
Je suis désolée, je ne remonte pas les posts mais là j'ai juste besoin de m'épancher. Je crois que mon allaitement est terminé et que mon fils fait une belle grosse confusion sein-tétine. On est à 2 tétées d'affilé où il s'énerve et ne prend pas de lait. Hier soir, il y est arrivé, péniblement, au bout d'une heure. Cette nuit je n'ai pas la force de me battre mais je suis tellement tellement triste. J'attends qu'il ait bu son biberon et j'irai finir ma nuit dans le canapé, j'ai besoin d'un peu de tranquillité.
J'ai encore un peu l'espoir que demain, tout aille mieux comme par magie, mais franchement j'y crois pas trop.
 
Pas le temps de tout rattraper mais je réponds au moins aux mentions:
@Matouh on n'a pas de baignoire chez nous donc c'était la première fois mais j'ai lu d'autres parents le faire assez tôt, 6 semaines de mémoire ?

@miss_caro je sais plus trop pour les siestes :hesite: ce qui est sur c'est qu'il s'endormait jamais seul. Donc très souvent je le posais endormi. Par contre dès qu'il était réveillé il se levait seul et rampait à la porte.


Rha j'aime pas le nouveau forum :non:Je le trouve pas du tout pratique sur mobile, comme celui de rockie. Des que j'ouvre un spoiler ça remonte tout seul dans la page, ça scrolle tout seul.
 
Je viens moins souvent ici mais j'avoue que le nouveau format des lieux ne va pas me motiver. Je le trouve vraiment très très moche
Puis j'ai du mal à savoir où poster quoi. Et vu qu'il y a plus de monde sur Rockie, je commence à attraper le réflexe de poster là-bas en priorité. Mais ça m'embête d'abandonner ici :non:

Déjà, j'envoie des cargaisons de soutien et de pensées à @Backstreet

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Make a wish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lougove Je suis vraiment désolée. C'est un cap pas évident à gérer. Mais tu peux être fière de cet allaitement, ça n'est pas rien ce que tu as fait !
 
@Kettricken je suis tellement d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne parle pas assez du post-partum. Et encore je suis pas mal venue ici mais bon sang je ne pensais pas qu'il y avait autant de conséquences pour le corps à tomber enceinte! Et pourtant j'ai pas eu de complications majeures...
Merci pour le soutien! :fleur:. Depuis que j'ai vu la psy et qu'elle a posé clairement le diagnostic je me sens paradoxalement encore moins bien. J'ai commencé un traitement et c'est très dur à accepter, de se dire qu'on en arrive au point où on a besoin de trucs chimiques pour aller mieux... J'ai même hésiter à la prendre mais je ne veux plus me sentir si mal, si lasse, si lourde et j'ai plus envie que tout devienne un obstacle (dormir, se lever, manger), je ne profite de plus rien à fond... J'ai envie de démissionner alors que mon travail me plaît en temps normal mais pas pour trouver mieux ou autre chose, mais pour rester enfermé chez moi. Heureusement que j'ai un prêt étudiant qui m'étrangle tous les mois sinon j'évaluerai encore plus l'idée! :yawn:
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
Je ne peux que plussoyer pour les suites de couches. Et encore je me dis que lisant le forum depuis plusieurs années je savais quand même un peu à quoi m’attendre. Par contre le ventre qui reste super gonflé je l’avais pas vu venir celle la. Bon depuis ça va un peu mieux mais il est pas revenu à la normale.
Les complications en cas d’accouchement sont pas évoquées non plus. A part la césarienne en urgence, le reste on appelle ça « vous pouvez avoir une dechirure ». Euh oui mais quand j’entends ça, je pense pas que ça va me déchirer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Depuis que j’ai accouché j’ai quand même rencontré 6 personnes qui ont eu le même truc que moi (sauf que elles, les points ont tenu donc je pense que ça change la cicatrisation) mais voilà ça arrive. (D’ailleurs le 2ieme accouchement c’est bien passé pour toutes. Je me raccroche à ça XD).
Pareil descente d’organes jamais entendu parler non plus. Je comprends qu’il ne faille pas faire peur eux gens mais ça mériterait d’être évoqué quand même. La peur n’évite pas le danger mais au moins on est informé.


En effet c’est désert ici mais sur rockie ça va trop vite (pour moi).
 
@Make a wish
Oui c'est désert. J essaie de faire vivre le truc perso en racontant ma vie même si tout le monde s'en fout :yawn:
Perso ce qui me fait bizarre (et c'est très égocentrique) c'est que mes hanches restent larges. Je pensais sincèrement qu une fois ton poids perdu tu remettais tes jeans et hop hop, comme avant. Mais la il doit me rester 3-4kg (et encore les AD me coupent totalement la faim...) et j'ai pas changé de taille depuis la sortie de la maternité où il me restait 12kg. J aurai aimé mieux m y préparer, en renouvelant ma garde robe progressivement ou en investissant dans des vêtements de grossesse par exemple. Là j'avais juste récupéré des fringues que je détestais en mode "boarf, c'est pour quelques mois seulement". Sauf que j'ai encore ces 10cm en +...
Je me questionne régulièrement sur les règles (je ne pensais pas avoir un effet niagara à ce point et à chaque règle), je croyais que ça allait revenir à la normale rapidement vu que je n'allaitais pas et que j'allais récupérer grosso-modo le même cycle (spoiler alert : pas du tout).
Et surtout je ne pensais pas que ça allait m abîmer mentalement à ce point.... J avais entendu parler de la DPP mais si je n avais déjà pas vécu de dépression, pas sur que ça m aurait interpellé au point de consulter tellement j'ai entendu "c'est normal blablabla" ou "le bébé va bien c'est le principal" (ouais enfin j envisage de me pendre quand elle chouine ça va pas le faire). Une amie à moi ma dit qu elle avait été surprise par la violence du baby blues. On en parle comme si c'était un petit SPM mais en fait pas du tout! C'est encore trop tabou je trouve. Les seuls trucs que j'avais entendu là dessus (avant de venir ici) c'est que la DPP = des mères qui ne s'occupaient pas de leur gosses et qui n'en voulaient pas. Ce qui est quand même vachement réducteur! Donc moi qui voulait un mioche et m'en occupait, pof, pas de DPP (la blague).
Et pour le couple heureusement que le topic est la car j'ai vraiment cru que notre couple était niébralable avant la venue de l'Alien. Vous lire et vous avoir lu me permet de prendre du recul et de me dire qu'il faut un an avant de construire vraiment une famille.
 

Hatsue

Ambassadrice de Ville
Bon ben moi je commence à lire Rockie mais je posterai quand même ici tant qu'il y aura de la vie voilà :rire:
On a changé de nounou depuis hier et ça se passe plutôt bien j'ai l'impression, si ce n'est que ce matin j'avais la boule au ventre de la laisser parce que je la sentais moins en confiance (ce qui est totalement normal pour un 2e jour) elle est allée dans les bras de la nounou sans problème et sans pleurer mais quand la nounou a tendu les bras j'ai senti son petit corps se blottir contre moi (mon coeur de maman était en miettes :tears:) mais après elle a vu le petit garçon et était toute contente. Enfin bref il faut qu'elle s'habitue à ce nouveau lieu et moi aussi, n'empêche que la nounou envoie 1 ou 2 photos par jour en donnant quelques infos (une sorte de cahier de liaison 2.0) et ça je kiffe bien ! Du coup hier j'ai su qu'elle et le 2e bébé avait bien joué ensemble et s'était ligués contre la sieste jusqu'à la promenade ou tout le monde a sombré :jv:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon elle adore les enfants un peu grands c'est vraiment trop mignon. Quand elle voit un enfant genre 4-5ans passer elle essaie de communiquer, elle s'agite dans tous les sens (enfin, elle s'agite encore plus parce que c'est vraiment un modèle asticot, je galère de plus en plus à lui changer la couche, lui faire un calin tranquille...).
Et sinon ce weekend elle a eu mal aux dents comprendre : je crie sans pleurer en permanence avec un petit air outré d'impatiente (je sais qu'elle a mal pauvre bichette mais c'est usant quand elle s'y met) et du coup j'ai déployé plusieurs stratégies pour lui changer les idées (en plus des antidouleurs évidemment) et je lui ai fait faire du piano :cupidon:. C'est mon instrument, j'en ai fait des années et là je l'ai assise sur mes genoux, j'ai allumé le piano, je tapais sur les touches et elle tapait toute excitée à son tour c'était vraiment super :puppyeyes:
Et le soir, impossible de la calmer elle était en folie, je l'avais gardée toute la journée aux bras et je commençais à avoir un sacré mal de tronche, du coup mon copain l'a mise dans sa chaise haute (hurlements) et l'a mise face à lui pour jouer de la guitare et elle est restée absorbée près d'une heure :halp: Vous vous rendez compte de tout ce que j'ai pu faire :halp: Je les ai filmés, quand il grattait un peu fort elle poussait des cris de joie et riait, mon coeur de maman et d'amoureuse dégoulinait :red:
Et ça m'a fait du bien parce que j'ai encore de gros coups de mou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà, je vais retourner bosser dans ce boulot que j'aime pas maintenant :non:
Ma seule motivation est de réussir à mettre suffisamment de côté pour pouvoir rester quelques mois avec ma fille avant son entrée à l'école. Bon je sais pas si ce sera faisable parce que dire à la nounou "oui je l'enlève mais vous pourrez la reprendre dans 3 mois ?" elle va me rire au nez.. BREF je sais pas quoi faire de ma vie, j'espère bientôt trouver une solution pour voir mon quotidien comme "aller gagner de l'argent".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes