Le topic des parents et futurs parents

Bonjour :)

Ma question aurait peut-être plus de sens sur Rockie mais je ne me sens mieux ici :)
J'ai une question pour les accouchées (ne pas lire si vous êtes enceinte et angoissée) :
je me demande, sur l'échelle de la douleur, à combien est un accouchement vs à combien est une séance de règles hyper douloureuses où tu finis tremblante sur le sol des toilettes à attendre que les vagues de douleur passent, après un bon petit moment passé à vomir/avoir la diarrhée en même temps ?
Parce que si c'est genre cent fois pire... :fear:

Je n'ai jamais eu de règles douloureuses donc pour moi les contractions, c'est comme si je venais de m'enfourner un macdo + un kébab agrémenté d'un maxi coca et que j'arrivais pas à évacuer si tu vois ce que je veux dire. :rire: En gros, un mal de ventre horrible qui n'en finit pas.

Courage! :P

@sunnyna C'est marrant, j'ai justement écrit un témoignage de douleur d'accouchement hier sur Rockie
Je te le copie-colle ici mais en gros : je m'attendais à pire (et j'ai demandé la péridurale parce que finalement, pourquoi souffrir ?)

"
Bon j'ai pris la péridurale à 4-5 et j'étais bien contente que l'anesthésiste arrive. Mais en vrai, j'aurais pu continuer sans. Je ne trouvais pas ça si douloureux, je trouvais ça surtout hyper pénible.
Ce qui m'a surtout surprise, c'est que ça n'était pas du tout la douleur à laquelle je m'attendais. J'étais persuadée que c'était une douleur violente et aigue dans le ventre et le bas-ventre, et en fait, moi j'ai surtout eu une douleur lancinante dans le dos. Apparemment, j'ai fait ce qu'on appelle un accouchement par les reins (sans doute parce que le bébé se présentait non pas crâne en avant mais visage en avant. J'ai eu du bol de ne pas devoir partir en césarienne).
Je me souviens qu'à la fois je me plaignais beaucoup et à la fois, quand mon compagnon m'a demandé de situer ma douleur sur une échelle de 1 à 10, j'ai répondu 5-6. Bon après, je ne suis pas très douillette. Mais clairement, ça n'était pas si douloureux. Par contre, c'était extrêmement inconfortable. Aucune position ne me convenait, et surtout pas allongée sur le dos. L'heure de monitoring lors de l'arrivée à la maternité à été super dure. La marche était bof, mais j'avais fini par trouver que m'appuyer au mur comme pour un étirement des mollets aidait. Le bain de relaxation était top lui.
EDIT : je crois que le côté inconfortable a d'ailleurs participé à ma décision de prendre la péridurale : j'étais préparée à me battre comme une guerrière contre la douleur, mais pas à me faire chier à me sentir mal et inconfortable tout le temps. Je ne voyais pas l'intérêt :cretin:

Quand j'ai eu la péridurale, ça faisait quand même 8h que je contractais dont 5-6h que je contractais toutes les 5min. Donc très peu de temps de repos.
Puis on m'a dit que les équipes de nuit arrivaient, qu'un des anesthésiste partait en césarienne et qu'en gros, si je ne prenais pas la péridurale maintenant, je risquais de ne pas l'avoir du tout.
J'avais dans l'idée de ne pas la prendre si possible, mais j'ai eu la trouille. Au final, je reste curieuse de savoir ce que ça peut être sans, mais je ne regrette pas. Péridurale hyper bien dosée, je n'ai jamais rajouté une dose entre les ajouts automatiques toutes les heures. J'ai tout senti, d'autant plus que la délivrance a eu en fin de dose ('ai d'ailleurs un peu trop bien senti la pose des points sans anesthésie locale, seul mauvais souvenir). 1h après l'accouchement, je marchais comme un cabri et j'étais en pleine forme (si on tient compte de la nuit blanche).
"

• Big up !
Reactions : sunnyna
Ok du coup par rapport à mes douleurs de règles atroces finalement ça n'est pas forcément pire, mais différent... Je crois que quelque part ça me rassure, merci :)

Ok du coup par rapport à mes douleurs de règles atroces finalement ça n'est pas forcément pire, mais différent... Je crois que quelque part ça me rassure, merci :)
Pour mon ressenti perso (2 accouchements déclenchés, j'ai pris la péri les 2 fois quand j'étais au bout de ma tolérance à la douleur... j'étais à dilatation complète pour mon 1er, mais du coup ça n'a pas trop marché ahaha) : j'ai trouvé la douleur extrême, mais en même temps j'étais dans un tel état de motivation, je savais que c'était une douleur utile, que finalement c'était pour moi supportable, bien plus que les tranchées des jours post-accouchement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes