Le topic des parents et futurs parents

Make a wish

Ambassadrice de Ville
@Matouh On se fait une conversation à deux comme ça ^^.
Pour les hanches ça peut revenir plus tard ? Ma sage femme m'avait montré un nœud à faire autour du bassin avec une écharpe pour l'aider à se remettre en place. Bon c'était une semaine après l'accouchement donc je sais pas si ça a encore du sens quelques mois plus tard mais ça peut peut être aidé ?
J'avoue que niveau silhouette je suis chanceuse, j'ai vite récupéré mon corps d'avant (mais j'ai le métabolisme qui va bien et avec mes soucis j'avais plus faim) mais je garde un "gros" ventre. Dans le coup j'ai fait du shopping pour m'acheter des hauts un peu large au niveau du ventre (et je me dis que ça servira pour cacher le début de grossesse n°2 XD) et ça m'a fait du bien de choisir des habits et de prendre du temps pour moi (bon avec la DPP, tu dois pas avoir envie de trainer les magasins) car pendant la grossesse j'avais acheté des fringues avec pour principal critère le prix donc au final il n'y en a pas énormément que j'aime et tous les hauts de grossesse sont moulants sur le ventre donc c'est du plus bel effet juste après avoir accouché (non !). Quand je pense qu'à la maternité j'avais emmené des habits d'avant dans ma valise. J'étais vraiment naïve :facepalm:.
Pour les règles, c'est l'inverse ici. Rien depuis le retour de couches et comme toi je me questionne en mode et si ça revient jamais (et pour moi aussi dans ma tête je me dis que ça va revenir comme avant).
Et oui la DPP on en entend un peu parler pour dire qu'il faut pas rester comme ça mais pas plus. Et quand je te voyais parler de l'alien avec amour sur le forum, jamais je n'aurais pensé que tu faisais une DPP.
Le baby blues m'a pas paru trop violent (juste je devais dormir avec une veilleuse à la maternité et je pleurais une fois rentrée à la maison quand la nuit tombée) mais je crois que mes soucis de santé liés à l'accouchement m'ont tenu un peu éloigné de tout ça. J'ai beaucoup pleuré sur mes douleurs et ma santé, ce qui dirigé mon attention ailleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
D'un point de vue physique, ce que je vis le plus mal, c'est ma chute de cheveux. Je suis démunie et ne sais pas comment l'endiguer. De base, j'ai peu de cheveux et ils sont très fins. Là je sens venir le moment où il va y avoir des "trous", et j'ai pas une chevelure assez épaisse que pour les dissimuler
Je prends des compléments alimentaires, fortcapil, mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Make a wish pour moi c'est le contraire XD . Mon ventre est redevenu aussi quasi "plat" qu'avant (tout est relatif hein :lunette:) il n'est presque plus flasque mais j'ai pris en largeur quoi... Du coup je suis en style muffin écrasé. J'ai acheté quelques jeans de la bonne taille car bah, j'en avais que 2 et c'est quand même assez juste mais faudrait que je rachète des tee-shirt car mon reste de ventre me complexe. J'ai pas forcément l'argent ni le temps vu que je gère l'Alien du matin à 19h environ + les magasins intéressants sont loin et oui j'avoue que j'ai pas la foi non plus. Je pense que je m'y mettrai quand je serai moins à court d'argent et avec un week-end de libre. Et probablement le mois prochain (je m'achète une jolie robe à chaque anniversaire, c'est une tradition mais ne cherche pas pourquoi). Après j'ai des projets couture mais pas le temps XD En fait j'ai la même silhouette qu'avant mais avec 10cm de plus (+10cm pour les seins, +10 pour la taille et +10 pour les hanches) avec toujours 20cm d'écart entre les hanches et la taille. J'ai une """taille de guêpe""" plus large :yawn:
Et comme toi dans la valise (enfin quand mon copain m'a ramené des vêtements) j'avais demandé les fringues d'avant la grossesse. Résultat j'ai traîné le même jean de grossesse d'avant l'accouchement puis un autre jean qui me boudinait à mort.
Et comme @Kettricken je vis mal la chute de cheveux. J'ai des trous et moi qui était si fière d'avoir de longs cheveux bouclés :crying: là ils sont tous secs et par endroit j'ai des trous assez dur à camoufler. Et j'ai le même soucis que celui décrit dans ton spoiler :fleur: MAIS :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pareil j'aime mon Alien d'amour, je m'en occupe alors je pensais que la DPP est loin. Mais bon j'ai du mal à me lever, à manger, à aller à la douche, ça m'est arrivé de pleurer car on devait aller au cinéma et que je ne voulais pas sortir (soit une des activité que je préfère le plus au monde), je pleure pour a peu près tout, je me sens à deux doigt de faire des crises d'angoisse pour rien, etc. Et c'est venu assez progressivement, pas tout de suite après l'accouchement alors que je pensais que tu l'avais ou pas et que si ça allait après l'accouchement tu ne l'avais pas point.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Devinez qui a oublié de faire la demande pour avoir le numéro Pajemploi? :hello: Par contre j'ai vite corrigé J'AI oublié par ON a oublié. Mais effectivement je me suis raté, j'ai fait toutes les demandes le même jour et celle là est passée à la trappe :facepalm:. Bon heureusement que je connais quelqu'un qui y travaille et qui va mettre un petit mot pour que ça ne soit pas déclaré trop tard :pray:

Bon allez, je retourne bosser :coiffe:
 
Je crois que c'est ici que ça parlait taille de pantalon... je suis bien embêtée, le 40 est trop grand, mes pantalons "tombent" tout le temps :goth:, mais le 38 est trop serré à la taille, ça me fait mal :tears:u
 
Vous parlez taille de pantalon... Et bien 3 mois après l'accouchement, je ne rentre toujours pas dans mes pantalons. Et je jongle donc avec mes deux pantalons de grossesse...
On est de fiesta ce weekend, j'ai dis "allé, je fais péter la combipantalon, avec dentelle et compagnie " en mode bombasse parce que j'en ai terriblement besoin.
Et bien je suis bien loin de rentrer dedans !!!! Elle me moule énormément les cuisses alors qu'avant, non. Elle me serre au niveau des hanches, et impossible de fermer la fermeture qui se trouve sur le flan. Fou?a. Ca c'est fait.
Bon ben du coup je met la combinaison de grossesse hahaaaa. :bomb: et ma mère qui me dit, ah ben voila tu as trouve une solution super.
Ouais supeeeeeeeer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes