Le topic des parents et futurs parents

@youg Perso, j'ai acheté deux pantalons une taille au-dessus. Et c'est le meilleur investissement que j'ai fait. Je me sens nettement mieux dans mon corps
Parce que jusque là, je remettais un de mes anciens pantalons mais il me serrait trop et je passais la journée à me sentir trop grosse
Ici j'espère bien que ces nouveaux pantalons seront bientôt trop larges mais en attendant, je me sens beaucoup mieux dans mon corps

@Matouh @Hatsue J'aurais peur d'être maladroite en intervenant dans la discussion mais je vous trouve très forte et je vous envoie plein de soutien !

@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh

Bon les filles franchement, tournée de câlins. J'ai envie de vous inviter à manger un McDo, c'est mon remède anti-déprime (le pire c'est que je dis ça sérieusement : quand je vais au McDo ça a un côté tellement régressif)... C'est comme le cliché des nanas déprimés qui mangent le pot de glace, sauf que moi je mange des nuggets :yawn:.

@youg
C'est pas simple mais laisse le temps au temps. 3 mois c'est pas grand chose, beaucoup disent qu'il faut presque un an pour se défaire de ses kilos post accouchement. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Tiens en parlant de corps post accouchement, j'ai perdu toute ma poitrine. J'avais je sais pas, un 95D avant l'accouchement puis pendant (j'ai pas bcp pris de poitrine avec la grossesse). Et là fiiiiiou ballon de beaudruche qu'on dégonfle. J'ai des oeufs au plat, j'ai dû perdre 2 bonnets, et ce ne sont pas des seins hyper toniques si vous voyez ce que je veux dire. Alors entre les oeufs au plat, les vergetures de compétition (bon euh Weleda huile vergeture, y a l'option "satisfait ou remboursé" svp?), le ventre qui fait flamby, on est au top du sex appeal.
D'ailleurs @Kettricken pour les cheveux c'est pas évident non plus chez moi. J'ai commencé à perdre mes cheveux en décembre (Petit Bout est né fin aout) jusqu'à fin mars. J'avais des espèces de trou, c'était clairsemé par endroit on voyait mon crâne. J'ai donc pris l'habitude de porter des headbands pour aller au travail afin de camoufler tout ça. Et là j'ai décidé de me couper les cheveux au dessus des épaules (ce qui signifie couper une quinzaine de cm) dans quelques semaines. C'est un crève coeur car mes cheveux poussent très lentement mais je me dis que c'est le seul moyen.
Pour tes cheveux tu veux pas essayer d'aller chez le coiffeur pour faire une vraie coupe? Ca permettrait de digérer plus facilement la perte de cheveux? (enfin je dis ça... j'ai mis le rdv chez le coiffeur dans quelques semaines histoire de me préparer psychologiquement)

Hatsue

Ambassadrice de Ville
@miss_caro @Matouh @Kettricken
Vous êtes vraiment géniales merci encore du temps que vous prenez pour me répondre, m'envoyer votre soutien <3

Sinon bébé va hyper bien, on était chez la pédiatre ce matin et ben RAS comme d'hab du coup on se voit la prochaine fois uniquement en Septembre :joy:
Seul rdv médical ce sera pour son léger strabisme (+ le fait que j'ai porté des lunettes très jeune, et son papa en porte aussi pour lire/conduire) mais à part ça on est tranquille !
Je suis vraiment contente, j'avoue que je suis pas fan des suivis hyper rapprochés (hors cas spécifiques évidemment), on avait déjà sauté le mois dernier, puisque tout va bien profitons en !
Et elle m'a fait le certificat de non contre indication pour les bébés nageurs ! J'espère pouvoir faire une séance d'essai le mois prochain :dowant:

Ah et @youg @Weena88 et les autres pour le ventre je n'e peux plus du mien !!! J'avais pris "seulement" 11kg pendant la grossesse, j'en ai perdu 4 à l'accouchement, 2 dans les 10 jours qui ont suivi et depuis plus rien !!!!!!!
Et j'ai accouché en septembre moi :crying:
Pour les jeans de grossesse je me suis fait sévèrement engueler par mon esthéticienne et amie la dernière fois que je me suis pointée à un rdv avec, elle m'a ordonné de les mettre au placard et de me racheter des vêtements et franchement si on peut se le permettre je suis d'accord avec elle. J'ai le même problème que @Weena88 par contre, le 38 que je mettais avant me serre un peu à la taille (et ça fait ressortir mon ventre et mes poignées d'amour :goth:) par contre les pantalons de la taille au dessus que j'avais acheté pour la transition baillent au niveau des jambes. Du coup effectivement les pantalons de grossesse règlent le problème mais comme dit mon amie "c'est pas bon pour le moral et puis merde t'es plus enceinte alors tu mets pas ça :scream:" :rire:
Les vêtements qui pour l'instant me vont le mieux ce sont les jupes élastiques et les robes pull (et je remonte le collant par dessus mon ventre) mais travaillant seule dans un quartier un peu craignos je ne peux/veux pas me mettre en jupe :goth: Ce que j'ai le plus de mal à mettre ce sont les hauts dans lesquels je rentrais bien avant qui du coup me vont maintenant un poil court (j'aime que mes t-shirt descendent presque sur mes fesses, j'ai jamais aimé qu'on voit mon ventre quand je dois lever les bras), du coup je tourne avec 4-5 hauts depuis des semaines et franchement je peux plus les voir en peinture je m'habille toujours pareil.
J'hésite à prendre rdv chez ma gynéco pour changer de pilule, ça fait quand même bientôt 9 mois que j'ai accouché, j'ai une bonne hygiène de vie, j'ai repris le travail, le sport, j'aimerais creuser un peu au niveau hormonal (j'avais déjà du revoir mon traitement thyroide, peut être que mon SOPK fait un peu des siennes?).

Coucou :cretin:
Je sors de mon sous marinage pour une question de primi un peu perdue. Je suis maman depuis une dizaine de jours d'une adorable demoiselle que j'allaite et je me demande quoi faire entre les tétées? Faut-il la poser dans son berceau? Sur un tapis d’éveil? Que faire si elle a les yeux ouverts et qu'elle ne pleure pas? Elle s'endort rarement directement après avoir mangé. Mon copain la repose systématiquement dans son berceau mais je ne sais pas trop quoi en penser de mon côté...

@thalinouu déjà félicitation :paillettes:
Ensuite ici on a mis l'Alien sur son tapis d'éveil assez tôt (3 semaines/1mois de mémoire). Avant elle était dans son transat à nous suivre de pièce en pièce ou le porte bébé (vu qu'on avait pas encore adopté l'écharpe). Là elle est sur son tapis d'éveil la majorité du temps ou dans le transat quand on mange ou dans l'écharpe quand il y a besoin ou qu'on est en déplacement ou au lit lors des siestes uniquement. :)

• Big up !
Reactions : thalinouu

Hatsue

Ambassadrice de Ville
@thalinouu félicitations !
Visiblement nous n'avons pas hérité du même bébé puisque personnellement à 10 jours je ne me serais jamais posé ta question, ma fille était difficilement "posable" :halp:
Je trouve que le tapis d'éveil est une alternative cool au lit puisqu'à mon sens ça fait la différence entre "je dors/je vais dormir" et "je suis éveillée". Sinon moi ce que je faisais beaucoup (et fait encore maintenant même si vu qu'elle a 8 mois elle arrive à me mettre des coups de pieds dans la bouche donc on va bientôt devoir arrêter :lunette:) c'est que je m'asseyais sur mon canapé les genoux pliés (talons contre fesses) et je l'asseyais sur mon ventre, son dos contre mes cuisses pour qu'elle soit face à moi et je lui parlais/racontais tout et n'importe quoi. J'en profitais aussi pour regarder la télé ce que je ne peux plus faire aujourd'hui puisqu'elle se retourne et se contorsionne dès qu'elle entend du bruit :lunette:
En tout cas c'est vraiment super si tu peux un peu la poser sans qu'elle te réclame, profite en pour bien te reposer, prendre des douches et manger chaud, ça me manquait moi à l'époque :vieux:

@Matouh La relouterie extrême de Grenouille aujourd’hui a bien failli me faire péter les plombs, mais j’ai survécu, après une journée à profiter du soleil tranquille dans le jardin. Il faut vraiment que je me décide à appeler les contacts donnés par ma MG lundi mais :gonk::gonk: J’ai aussi renoncé aux siestes parce que j’ai remarqué que j’étais pas vraiment plus reposée après et qu’en plus je me réveillais de très méchante humeur, mais du coup je suis super fatiguée.
Et toi comment vas-tu ?

• Big up !
Reactions : Matouh and Hatsue

Hatsue

Ambassadrice de Ville
@Matouh alors hier ça allait et aujourd'hui ça va encore mieux ! Je sens que je remonte la pente, j'espère que la prochaine rechute n'est pas pour de suite voire que j'en aurais plus jamais voilà :lunette:
Et toi comment vas tu ?

ça peut être reconnaissable donc je mets en spoiler

Sinon ce soir ça va être cool, mon copain ne travaille pas cet aprem du coup il va venir me chercher au travail quand je finis et on va chercher la petite pour aller profiter du beau temps et boire un verre tous les 3 en terrasse :puppyeyes:
Puis on ira un peu marcher au parc je pense !

@Hatsue oh le programme de rêve! Je suis la fille qui a appris l'Italien pendant 2 mois l'année ou on est parti 1 semaine à Rome :lunette:.
@Backstreet c'est cool si tu as pu prendre le soleil et arriver à passer outre la relouitude de Grenouille. Pour les siestes cest pas une histoire de timing ? En dessous d 1h30 de sieste je suis irascible (lol). Je peux pas faire 20min de sieste.

Moi je suis malade. Je comptais sur cette journée pour profiter de chez moi et de mon enfant, d avpir un rythme cool et de coudre aux siestes mais j'ai une petite méningite qui ma réveillée a 5h du matin et mon mec à du rester la ce matin pour s'occuper de l'Alien. Du coup j appréhende l'après midi en général je suis malade de 5h à 18h et après j arrive à me lever sans être trop paralysé et faire des trucs genre manger boire ou rester assise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes