Update : cette nuit une tétée vers 21h, minuit, 4h et 7h

il y a clairement du progrès et ça semble se maintenir !
Par contre entre temps on se tape aussi les réveils reflux de ses grands morts

du coup c'est difficile de gérer et alterner les deux toute la nuit... Heureusement que mon conjoint est là. En fait je gère les tétées et il gère les reflux (en mettant le petit à la verticale, en le mettant en peau à peau avec lui sur le ventre... Oui parce que le lit en plan incliné ne suffit quand même pas à empêcher les réveils). J'imagine même pas si je devais gérer les deux, clairement je dormirais à peine la nuit. Et de toute façon j'ai encore plus intérêt à poursuivre l'allaitement parce que les problèmes digestifs de ce genre sont souvent encore pires avec des biberons d'après ce que j'ai compris.
Là par exemple le petit a tété vers 4h, je l'ai mis un peu à la verticale pour qu'il fasse son rot (il n'en fait pas toujours, mais étant allaité c'est moins courant je crois), puis je l'ai remis dans son lit. Et il a rapidement commencé à crachoter, respirer mal etc, jusqu'à se réveiller vraiment et crier etc vers 5h20. Je me dis que sans ça ce serait beaucoup plus cool quand même...
Edit : et du coup je pense que ce n'est pas (ou plus) le besoin d'être forcément dans nos bras pour dormir qui le réveille la nuit et l'empêche de bien dormir dans le lit cododo, mais que c'est davantage à cause des reflux. Parce que par exemple entre 21h et minuit il a dormi dans son lit (et on n'était même pas dans la chambre)
En bref quand un problème s'arrange, on en découvre un autre
Du coup je maudis un peu l'ORL qui nous a dit hier de continuer à le soulager mais qu'on ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Je lui ai demandé s'il y avait des médicaments à envisager aussi et elle m'a dit "ah oui oui mais pas pour un petit reflux comme ça (

), ce sera inquiétant s'il se met à pleurer de façon inconsolable et à perdre du poids, sinon il faut attendre la diversification vers les 4 mois et ça partira tout seul". Alors merci mais on veut dormir en fait (et lui aussi !) et on a pas très envie de subir ça pendant encore au moins 3 mois...
Bref, on en reparlera à la pédiatre qu'on voit dans une dizaine de jours, et j'espère qu'elle nous proposera un remède adapté si y a moyen.
Certes c'est peut-être un "petit" reflux interne sachant qu'il régurgite très peu (il ravale je crois) et qu'il ne hurle pas pendant des heures, mais ça le réveille systématiquement la nuit et ce plusieurs fois, et ça l'empêche aussi de dormir sur le dos. Bref ça mérite d'être traité si possible je trouve

(et pour notre santé mentale aussi, accessoirement)
@Sylvestrum