Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2016
1 020
22 123
3 174
Dites, grande question pour prévoir l'été : team bob, casquette, bob avec protège nuque?
Aussi, pour celles qui font du bébé nageur : vous les habillez comment pour le cours?
J'avais acheté un maillot de bain, mais je me demande si je dois rajouter un haut? Et un bonnet de bain?

J'aimerais bien l'emmener à la mer cet été aussi, en dehors de l'évidente crème solaire + lunettes+ chapeau : vous avez des tips?

Je m'y prends un peu tôt, mais j'aime bien prévoir en avance et comme ça je drive un peu les gentilles personnes qui veulent lui faire des cadeaux. :happy:
 
7 Janvier 2019
1 172
11 186
2 054
33
@Grelinette j'ai fait bébé nageur avec juste une couche : la piscine est à bonne température, et la salle est plutôt chaude, ça me paraissait suffisant. En revanche, son peignoir tout chaud est posé vraiment juste à côté et je l'emballe dedans dès qu'on sort. Quelques fois seulement, je me suis dit que ce n'était pas tout à fait suffisant et je lui aurais bien ajouté un tee-shirt.

Et ici on est team bob, avec lien facile à mettre. Je n'avais pas pensé à la nuque (son premier été elle avait 3 mois, elle ne sortait juste pas au soleil). Mais on part en Grèce en mai et je comptais faire : tee-shirt UV (souvent il y a un petit col), bob et lunettes de soleil (pas utiles seulement en été mais nous on les utilise toute l'année depuis son premier mois alors qu'on habite... à Paris).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Grelinette j'ai une casquette de la marque Zoli, sur le papier c'est de 6 mois à 4 ans, (plus raisonnablement je dirais 1-3 ans) qu'on peut serrer avec un noeud. Elle est très belle , il y a une bonne visière souple et un tissu pour la nuque qu'on peut laisser à l'intérieur. Je l'ai trouvée sur vinted et j'en suis ravie. Il y a aussi des lanières pour nouer sous le me ton si besoin.

L'année passe Tartine était en bob et c'était pas mal non plus, mais le petit scratch à fermer au menton était trop court.

Les lunettes de soleil c'est vraiment bien , idem il y en a bcp sur vinted, on a la marque Ki Et Là est des obaibi, les 2 sont bien. on les met souvent parce que Tartine est très vite dérangée par la lumière

Pour les maillots on n'est allé qu'une seule fois à la piscine, avec un vrai maillot à jambe et bras, c'était très galère à enfiler, il faisait chaud, je pense qu'en couche ça aurait été. Mais c'était une très petite piscine pour bébé nageur, pas la piscine de la ville où ça caille bcp plus vite. Pour l'été je pense chercher un t-shirt de plage pour les UV et l'eau si on va à la plage, quite à ne pas utiliser si ça me semble pas pertinent sur le moment.

J'ai acheté la crème solaire cette semaine pour être sûre d'être prête à temps
 
9 Septembre 2013
176
634
4 744
Team Bob !

Pour les bébés nageurs c'était couche de piscine + slip de bain à la demande du prof, pour maintenir la couche.

Et pour la plage les combis anti uv Decathlon sont top, et ça évite la sable dans la couche. Pas évident à retirer quand c'est mouillé par contre, mais plus facile à enfiler que ça en a l'air !
 
28 Août 2020
231
1 615
504
Sur la plage Tshirt et crème solaire ; d'ailleurs attention aux compositions des crèmes, même sur celles "spéciales enfants" il peut y avoir des trucs nocifs
Perso j'avais comparé la composition de différentes marques pour être sûre.

Sinon sur la question du chapeau, on a fait plus simple, j'ai emmené le lapin dans un supermarché et on a vu ce qu'il acceptait de mettre sur sa tête.
Vaut mieux que ça lui plaise un minimum dès le début, c'est déjà la guerre pour leur faire garder un truc sur la tête donc s'ils n'aiment pas le modèle choisi c'est compliqué.
Bref, nous on aurait préféré un bob mais l'an dernier il pris une casquette et du coup il l'a mise sans souci!
 
30 Septembre 2021
1 723
10 536
1 144
34
Pour chez nous, c'est maillot + T-shirt anti-UV et crème la mieux Yuka-notée possible. Pour le chapeau, on varie, mais mes enfants sont grands maintenant. Ma fille est coquette, donc ça doit lui plaire, mon fils s'en fiche mais il a une nouvelle casquette qu'il adore.
On a aussi des lunettes de soleil, mais je vais pas mentir, ça a été long avant qu'ils acceptent de les garder sur le nez.
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Merci pour tous vos retours !

Il dort avec son doudou et ses tétines. On est toujours à 3-4 réveils par nuit (voire plus... ?mais on est tellement en mode "zombie" qu'on ne compte plus vu que notre cerveau n'enregistre plus). Il y a des soirs (et même des goûters parfois) où il refuse le biberon, ce qui complique un peu les choses vu que c'est pas un gros mangeur (je trouve).

Sinon, rien à voir, mais je suis dans une grosse période de "creux" niveau moral. Je n'ai jamais ressenti ça. Comme une sorte de passage à vide où je me sens morose, un peu paumée, à côté de mes pompes, et surtout vraiment seule.
Sans rentrer dans les détails, je trouve que l'arrivée de notre fils chéri a fichu un sacré coup à notre couple. La communication est devenue vraiment très mauvaise et c'est la compétition à celui qui est le plus fatigué / corvéable... j'ai l'impression qu'on est plus collègues dans une entreprise familiale que couple.

bref, j'espère que ça passera.
 
24 Août 2016
1 020
22 123
3 174
@Patrickbateman exactement la même situation ici. Courage, j'ai rien de constructif à dire mais je peux te dire que je suis d'accord, c'est extrêmement difficile à gérer.

Merci pour vos retours sur les vêtements de piscines et d'été ! Je n'ai pas pris le temps de remercier avant parce que je suis à bout de nerfs et de force, toutes mes excuses.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 186
2 054
33
@Patrickbateman @Grelinette :fleur:
la maternité, a fortiori le post-partum, c'est un grand bouleversement souvent marqué par l'isolement : si vous vous sentez mal dans vos pompes, dans votre vie, dans vos couples, essayez si vous le pouvez d'extérioriser : psy, copin.es, groupes de mères ou même ici. L'isolement c'est très dur, on a l'impression de tout mal faire, de tout mal vivre, de ne plus voir autre chose et on s'enfonce vite dans la déprime...voire plus.
Je ne connais pas vos situations personnelles en particulier, je n'ai aucun conseil précis à vous donner à part 1/ tout passe, le bien comme le mauvais, le difficile comme le facile. Alors si vous traversez des périodes difficiles : ça va passer un jour, forcément 2/ soyez indulgentes et patientes envers vous-mêmes : coup de mou, ras-le-bol, pas de motivation... acceptez la vague, même de négatif, quand elle fonce sur vous, surfez dessus en acceptant que dans la parentalité il y a des coups durs, a fortiori dans des périodes où il est très très difficile de trouver de la ressource pour remonter à la surface de l'eau.
Prenez ce qui vous fait du bien là où vous le trouvez, c'est tout ce qui compte dans ces périodes :fleur:

(je dis pas ça genre "vous verrez moi j'y suis arrivée" hein, parce que c'est pas le cas).
 
27 Avril 2018
340
2 488
1 204
@Patrickbateman c'est "drôle" que tu dises ça car j'ai vu passé un extrait de la maison des maternelles où Anna roy parle de ça (en utilisant le terme "entreprise"). Elle conseillait de se prendre du temps à deux avec interdiction de parler du bébé et pour le côté entreprise de prendre des moments d'organisation pure et dure en mode toi tu fais ça moi je fais ça pour que les choses soient claires.

En tout cas je ne peux que rejoindre le groupe de soutien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Ornicar Oui j'ai vu passer ce conseil effectivement. Monsieur a demandé à son boss de finir plus tôt le samedi (il est dans le commerce) pour s'occuper davantage de son fils. C'est déjà énorme venant de lui (bourreau de travail).

Bon, après les soirées "couple" dans le mois c'est surtout à mon initiative (la charge mentale de la recherche et du booking de la babysitter on en parle ?) mais bon, il faut aussi se contenter des petites victoires ! :v:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 407
57 393
3 314
Hello !

Des nouvelles en vrac : suite au refus de Petit Bateau de s'alimenter, on a été chez la pédiatre. Il n'est pas malade du tout mais est rentré en pleine néophobie alimentaire avec genre, six mois d'avance sur l'âge moyen :v:

Du coup il n'y a pas grand-chose à faire sinon persévérer (plus facile à dire qu'à mettre en oeuvre, je me suis encore pris la tête au dîner hier parce qu'il repoussait la cuillère) en se rassurant quant au fait qu'il ne va pas se laisser mourir de faim. Alors perso j'ai comme un doute, c'est mon fils et il est breton donc l'entêtement peut aller très loin :troll:
En plus on a un bébé qui a dès le début eu du mal avec les morceaux donc on n'arrive pas trop à lui donner des plats trop texturés. A l'inverse, quand il est de bonne humeur, il mange des gousses d'orange et des morceaux de pain des fl*urs sans problème avec les doigts :lunette:

En revanche, révolution qui va nous sauver à la fois de l'épuisement domestique et de la pression engendrée par sa néophobie alimentaire : son assmat est ok pour lui préparer ses déjeuners désormais ! Jusque-là on faisait tout et on apportait sa lunch box tous les matins mais fini ! Hier elle lui a fait un curry de légumes avec du poulet, bien évidemment il a tout boulotté alors qu'ici je suis certaine qu'il aurait refusé :stare:
Au moins il mangera correctement le midi en semaine mais les week-ends vont être sportifs.

Il a toujours un transit capricieux d'autant qu'un virus de gastro s'est baladé par chez nous ces derniers temps. Il allait mieux et puis cette nuit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes