Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2020
248
1 761
504
@just_in_case
ça me fait penser ce que tu dis, pareil que toi, durant mes 2 rdvs anesthésistes à aucun moment n'a été abordé la question des autres moyens anesthésiants médicaux
c'est vrai que pour le gaz ce n'est pas eux qui l'administrent mais finalement on pourrait s'attendre à une présentation globale des possibilités non? ça serait le moment.
Même pendant le rdv 9eme mois avec la SF je n'ai pas été informée là dessus!

Est ce qu'une Madz à une expérience différente?

En plus dans le cas du gaz, il présente quand même pas mal d'avantages: pas de grosse seringue (j'aime pas ça ^^), pas d'impact sur le bébé, l'effet est immédiat et s'arrête très vite aussi, facilité d'administration pas besoin de médecin, pas de séquelles
Je l'ai eu la 1ere fois et franchement je ne comprends pas pourquoi cette option n'est pas plus valorisée... (si quelqu'un bosse en hôpital et a une idée je veux bien :) )
 
30 Septembre 2021
1 816
10 877
1 144
34
Perso, j'ai testé le gaz hilarant avant la péri, justement parce que l'anesthésiste a été appelé ailleurs en urgence, et ça n'a pas spécialement diminué la douleur. Ça met dans une espèce d'état second un peu euphorisant, mais ça n'a pas diminué la douleur des contractions en ce qui me concerne. Je dirais même au contraire que pour moi, ça les a amplifiées dans le sens où entre chaque, j'étais totalement ailleurs, mais au moment où elles arrivaient, la différence était d'autant plus intense. Le passage à la péri a été un vrai soulagement.

Sinon, par rapport à la question posée initialement, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir de discours dominant dans un sens ou dans l'autre. Niveau allaitement, je savais de toute façon que je voulais allaiter histoire de favoriser la mise en place du microbiote de mes bébés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et niveau péri, je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement pour mon premier en raison de circonstances un peu particulières, donc j'avais de toute façon décidé de prendre la péri car je ne me sentais pas prête pour un accouchement sans. Je pense que pour ma deuxième, j'aurais pu tenter sans, mais avec le déclenchement direct au Syntocinon, je ne voulais pas prendre le risque d'avoir des contractions hyper violentes d'un coup.
En revanche, je ne me suis pas sentie pressurisée dans un sens ou dans l'autre, c'était vraiment mon choix.
 
30 Janvier 2009
5 119
18 768
6 144
34
Lille
J'ai eu le MEOPA (le nom officiel du gaz hilarant) en attendant d'être assez dilatée pour avoir la péri, pendant plusieurs heures, et ce n'est pas une solution miracle. Comme l'a dit @Matilda Verdebois ça m'a mis dans un état second où je disais tout ce qui me passait par la tête, mais j'avais toujours excessivement mal.
Et puis je ne pouvais toujours pas bouger car le tuyau est court et rigide et il fallait le tenir.

Et puis pour ma part ce qui a été le plus dur ce n'est pas la douleur, c'est la fatigue due à la nuit blanche. Et il n'y a eu que la péri qui m'a suffisamment soulagée pour que je puisse dormir, et ça c'était ce dont j'avais besoin.
 
16 Novembre 2016
897
11 954
3 064
Paris
Ah ben de toute façon la solution miracle n'existe pas malheureusement, ça serait trop beau :yawn:
Perso j'ai une amie qui y a eu recours (au gaz) et ça l'a bien soulagée. J'aurais juste aimé que ça soit une option pour pouvoir tester. Pareil pour la péri déambulatoire, dommage que ça ne soit pas davantage proposé...
 
16 Novembre 2016
897
11 954
3 064
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben perso j'étais assez deg parce que rien ne s'est passé comme je l'avais espéré. Au départ je voulais faire le maximum du travail à la maison, dans ma bulle, et aller à la maternité seulement quand le besoin s'en ferait ressentir. Mais j'ai directement rompu la poche des eaux chez moi avant d'avoir la moindre contraction... Donc j'ai suivi le protocole rupture de la poche = à la mater dans les 2h pour éviter une infection. D'ailleurs j'en ai eu une avec de la fièvre, j'ai eu des antibio + du Doli je crois pendant l'accouchement.

Donc pour en revenir au travail en lui-même, je l'ai fait entièrement à la maternité, dans les conditions les plus pourries possibles pour un projet physio. En fait je ne sais pas comment ça se pratique ailleurs mais ici tu fais le début du travail dans les chambres, c'est-à-dire avec toutes les autres familles autour qui se reposent probablement après avoir accueilli leur nouveau-né. Je ne m'attendais pas à ça et ça m'a complètement déstabilisée. Je me sentais ultra gênée et observée, parce que je ressentais le besoin de vocaliser pendant les contractions mais genre tout le monde autour devait m'entendre et j'avais peur de déranger les personnes qui se reposaient avec leur bébé en plus. J'aurais bien aimé aller dans une salle nature mais il n'y en avait pas. Pas de baignoire non plus pour prendre un bon bain et soulager les contractions. Pas de proposition de soulagement quelconque, pas d'accompagnement, rien.
Bref, ça + d'autres facteurs (premier bébé, positionné la tête vers les étoiles, contractions rapidement très intenses et très rapprochées, ma tolérance peu élevée à la douleur...) ça fait que j'ai vite laissé tomber l'idée de faire sans péri. J'avais hyper mal et j'étais seulement ouverte à deux, ça m'a vraiment découragée de me dire que je devrais tenir des heures comme ça.
Du coup je suis passée en salle d'accouchement, on m'a posé la péri (évidemment pas de péri déambulatoire ici) et de là ça a été un accouchement en montagnes russes. Beaucoup de stress avec les contractions qui se sont stoppées au début, le rythme cardiaque du bébé qui a d'abord fortement ralenti puis a trop accéléré avec la fièvre, le monito qui sonnait en continu, l'équipe qui s'est posé plusieurs fois la question de la césarienne, et pour finir bébé qui n'avançait pas bien, ventouse, forceps, déchirure, mini hémorragie, puis bébé qui ne respirait pas bien (avait besoin qu'on aspire du liquide) et qui a été récupéré par l'équipe pendant bien 40 min avant que je puisse le revoir (il a dû boire la tasse en sortant aux forceps, je crois bien !).
Accouchement globalement bien pourri à vrai dire, mais ce n'est pas la faute de l'équipe. J'ai vraiment regretté que la structure ne soit pas mieux adaptée, c'est surtout ça.
Je l'aurais probablement mieux vécu, avec ou sans péri, en ayant la possibilité d'accéder d'abord à une salle nature + un bain pour une partie du travail et en pouvant m'isoler en paix. Bref, en ayant davantage l'impression d'avoir eu un vrai choix et une vraie possibilité d'essayer plutôt qu'en subissant tout du long.

Donc bon si c'était à refaire j'essayerais vraiment de me mettre dans de bonnes conditions pour tenter sans péri. Je pense qu'il y aurait moins de risques de subir la cascade d'interventions finalement classique et bien connue que j'ai eue (la péri, avec la position gynéco, augmente les risques d'avoir un bébé coincé, et donc de recourir aux instruments, d'avoir des déchirures etc). Mais ça a au moins eu le mérite de soulager ma douleur et c'est ce dont j'avais besoin sur le moment, j'ai accepté de la faire en connaissant les risques. Je n'y étais pas totalement fermée non plus, j'espérais simplement pouvoir m'en passer. Je pense que je l'ai payée cher (même si on ne pourra jamais savoir comment mon accouchement se serait déroulé dans des conditions différentes), mais je ne dirais pas que je regrette non plus, parce que j'avais tellement mal que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu de meilleur choix. Disons qu'au vu des circonstances, c'était ce qu'il fallait faire pour moi. Encore une fois, ce que je regrette c'est surtout que les conditions aient été ce qu'elles ont été.
Péri ou pas, j'espère un meilleur accouchement la prochaine fois !
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 119
18 768
6 144
34
Lille
@Phôs Je l'ai super bien vécu! La péri c'était génial, je pouvais bouger dans mon lit (pas de déambulatoire par contre), je sentais tout sauf la douleur, j'ai pu reprendre des forces.
Pour la poussée c'était intense et un peu douloureux malgré la péri mais je ne m'en souviens plus.
Pas d'instruments, juste un point de suture pour arrêter un saignement, mon post partum a été très facile.

Ce n'est clairement pas un regret.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 949
75 928
5 614
Mon petit bébé a fait son premier tour sur un carrousel :puppyeyes: on a choisi la petite voiture, c'était un manège type vintage, tout petit avec une jolie musique douce de variété vieillotte, ça n'allait pas très fort, pas de lumières, et on était seules dedans. C'était vraiment parfait. Pour couronner le tout, la dame du manège nous a offert le tour parce qu'on était un peu dans une galère logistique et qu'on était coincés sur place pour des heures. Tartine a pleuré quand il a fallu descendre, et après chaque fois que la voiture du manège était visible, elle la montrait du doigt et signait "encore" en chouinant. Sur la fin de son tour elle a même tenu le volant de la voiture ! C'était très émouvant et je suis contente que ça ait eu lieu dans un endroit tout joli et tout calme et pas dans une grosse fête foraine avec plein de monde et de bruit
 
27 Avril 2018
345
2 520
1 704
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit: trop chou @Sylvestrum. J'ai vraiment hésité pour ma part car il y a des manèges à tous les coins de rue mais je le trouve trop petit. Par contre il a testé son premier "vrai" toboggan et ça l'a éclaté.
 
29 Avril 2011
7 456
31 061
5 864
@Sylvestrum :
Oh nous aussi, la petite a fait son premier manège hier.
On était à une fête foraine, et il n'y avait pas trop de monde, donc c'était sympa.
On lui aussi payé un ticket pour tirer une corde à un stand. Elle a choisi une petite peluche canard absolument hideuse, mais faut voir comment elle la kiffe, lui fait des bisous et des calins. Elle l'appelle "Caca".

On a été en vacances, et on a aussi fait plein de trucs sympa, type ferme pédagogique, parc animalier. La petite aime bien les animaux, mais pas de trop prêt non plus. Du coup, elle leur envoie des bisous de loin, c'est trop chou. :puppyeyes:

Les vacances ont été sympa, mais ca lui a cassé tout son rythme de siestes, repas. Sans compter les habitudes de repas, comme on a fait des picnics et gouters en extérieurs, on lui filait des gourdes desserts, elle veut plus que ca maintenant. J'espère que la reprise chez nounou aujourd'hui sera pas trop dure.

Sinon, concernant les colères, pas mal de petites colères ici parce qu'il faut s'habiller, parce que la tétine c'est pour dormir ou quand on est malade, parce que non on ne mange pas de chocolat ou de kiri à 10h30, parce que papa est parti aux toilettes, parce que le repas n'est pas encore prêt,.... Pas facile, surtout qu'elle mord et tape quand elle est en colère, et euh ca fait mal et c'est pas facile de pas hausser le ton quand on s'est pris un coup de dents. Mais heureusement, elle se calme plutôt vite, et est globalement mignonne.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 432
57 702
3 314
@Sylvestrum @Ai Haibara oh mais c'est si mignon :puppyeyes:
--
C'est très drôle parce que Petit Bateau a la trouille des chats (je ne lui en veux pas, moi aussi :cretin:) mais il adore les chiens alors que personne dans notre entourage n'en a. Il leur fait coucou dans la rue :yawn:

Gros pas en avant hier (au figuré : il ne marche toujours pas, un vrai pétochard dès qu'il s'agit de lâcher les mains :yawn:) puisqu'il s'est mis à manger d'un coup tout seul avec sa cuillère :lunette: Genre comme ça, il l'a attrapée, l'a plongée dans le bol et l'a ensuite tranquillement et correctement portée à la bouche :lunette:

En revanche, il commence les angoisses de séparation à 14 mois et demi, il a mis le temps :lunette:
Pour le moment il en fait surtout les honneurs à son père, moi visiblement ça va, il peut se passer de ma présence :cretin:

Je rigole mais ça m'a brisé le coeur hier après-midi : on était rentrés de vacances le midi et le Matelot s'apprêtait à repartir de chez nous. Quand le petit a vu son père en train de se préparer dans l'entrée, il a galopé à quatre pattes jusqu'au banc, y a attrapé ses chaussures puis, une dans chaque main et en mode commando, est revenu vers moi en rampant, me les tendant plein d'espoir : il pensait que lui aussi allait sortir, avec son père :crying:
Du coup je lui ai pris ses baskets en lui disant qu'il était très intelligent de réagir comme ça et d'avoir compris que son papa sortait mais qu'il allait rester à la maison avec moi. Son père s'est dirigé vers la porte d'entrée et ça été le drame absolu, il a pleuré toutes les larmes de son corps avant de se jeter dans mes bras de désespoir :lunette: J'ai mis 30 min à le calmer :lunette: Apparemment, il a pleuré également ce matin quand son père l'a déposé chez l'assmat.

Je ne le déposerai pas avant jeudi matin, je verrai si j'ai droit aux pleurs aussi ou non :coiffe:
 
16 Novembre 2016
897
11 954
3 064
Paris
Ca y est, Petit bout a fait ses vrais premiers pas (sans qu'on lui tienne la main) aujourd'hui !
Mon grand bébé :jv:
Maintenant il va falloir qu'il résiste à la tentation de se remettre à quatre pattes à tout bout de champ, c'est clair que c'est plus rapide alors il feinte un peu :yawn:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 949
75 928
5 614
Tartine a marché en se tenant d'une seule main au manche de l'aspirateur ! Elle est dingue de l'aspirateur en ce moment, elle demande tout le temps qu'on le passé. La vraie marché est pour bientôt :puppyeyes:
Ça sera moins pratique pour nous que sa démarche sur les genoux qui fait plein de bruit (et lui fait de beaux bleus aux genoux). On ne saura plus la localiser à l'oreille XD
Et elle dit "toutou" pour "Coucou" c'est très mignon. En comptant les cris d'animaux et le bruit pour les machines / voitures on est à 10 "mots" :puppyeyes: . Et elle mime plein de trucs, comme "se laver les dents" et " nettoyer" alors qu'on n'a jamais essayé de signer, juste elle fait un mouvement qui ressemble.

On a eu une nuit correcte (entendre 2 réveils vite réglés) puis encore une nuit de l'enfer. J'espère que ça se stabilisera à la maison sur du moins pénible, je fatigue sévère et j'ai mal au dos
Par contre mon mec et sa maman on géré les après midi et j'ai fait des bonnes siestes pour rattraper le coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes