Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2016
973
21 361
3 074
Sinon, le soir, vous donnez le biberon avant ou après la purée ? Et vers quelle heure ?
Notre fils étant une poule, il mange son repas du soir à 18H, et la purée en premier.

@Iroise on utilise des pampers Baby Dry, et il y a une sorte de petit repli pour éviter les fuites, ça marche pas mal. On m'avait dit qu'on pouvait des replis avant arrière sur toutes marques de couche pour éviter ça.
Je plussoie le fait que les bodys trop ajustés ont déjà provoqués des fuites ici aussi, c'est peut-être une piste? Après, ils se mettent dans de tels positions parfois, ça dure un moment avec toutes les couches qui débordent et après ça s'arrête...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Patrickbateman :fleur: il n'y a pas vraiment de solution universelle, et je compatis pour l'errance parmi toutes les choses possibles à tester.

Tu dis qu'il finit sur le ventre, je n'ai pas bien compris si ça l'aidait à se rendormir ou si au contraire ça l'énerve encore plus?

Ma nouvelle règle depuis que Tartine sait se redresser, c'est que je n'y vais pas si elle n'est pas dressée à genoux ou debout dans son lit, mais je ne sais pas si le tien est déjà assez grand pour ça. Et c'est clair que le bruit qu'ils font sans être vraiment réveille peut clairement garder les parents bien réveillés, eux.

Pendant un temps j'ai dormi avec Tartine sur un matelas au sol dans sa chambre, il y avait tjs autant de réveils mais je pouvais comater couchée et fermer les yeux pendant qu'elle tetait ou m'escaladait ou se rendormir contre moi. Je sais pas si je recommande vraiment, je suis contente d'avoir pu sortir de cette situation, ça fait 2 semaines qu'on dort chacune dans son lit et on n'a plus que un ou 2 réveils par nuit.

C'est chaud de se comparer aux bébés qui dorment bien, actuellement avec mes 1-2 réveils par nuit je me sens chanceuse par rapport aux nuit catastrophe qu'on a eue pendant un gros mois. Je pense que j'aurais pas un bébé qui ne se réveille pas du tout avant longtemps.
Ça donne pas forcément espoir mais ça enlève de la culpabilité, c'est pas forcément vous qui ne faites pas ce qu'il faut.

J'espère pour vous que c'est une phase, c'est vraiment dur de ne dormir que par petits morceaux
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Patrickbateman Est-ce que vous lui avez donné un doudou ? Ça peut peut-être le rassurer...
Sinon pour les multiples réveils c'est peut-être la perte de la tétine qui l'embête, et là malheureusement il n'y a pas grand-chose à faire à part soit attendre qu'il sache la remettre seul, soit le sevrer de la tétine (mais il y a des chances qu'il prenne le pouce à la place, nous c'est le cas). Sinon ça peut être aussi lié à la manière dont il s'endort : est-ce qu'il s'endort de façon autonome ?
De manière générale je conseille toujours de lire le livre Le grand guide du sommeil de mon bébé, je l'ai vraiment trouvé utile.
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Patrickbateman : on donne le repas entre 18h45 et 19h, selon qu'elle réclame ou non.
Et on donne le biberon.... après, pendant le bain parce que le soir il y a que comme ca qu'elle le boit. :cretin:

Pour ton problème de réveils, on a connu ca mais quand elle avec 4-6 mois. Puis, elle a fini par savoir se déplacer dans son lit, chercher sa tétine. Y a que quand la tétine tombe du lit qu'on a besoin de se lever et de l'aider (ca arrive souvent, mais rarement plus d'une fois par nuit).
L'introduction du doudou a aussi beaucoup aidé, parce que pendant qu'elle triture son doudou, la tétine reste dans la bouche. et ca peut lui arriver de machonner le doudou.
Quand ton fils se met sur le ventre, il s'endort pas plus facilement ? Depuis que ma fille sait se retourner, elle ne s'endort plus que sur le ventre.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 361
56 778
2 814
Merci pour vos mots <3

Pour les conseils donnés : je penche pour des bodies trop serrés, le 12M est déjà trop juste si ça taille en 74 cm, on va sans doute devoir prendre au-dessus. C'est peut-être ça qui provoque les fuites parce qu'elles arrivent uniquement à l'entrejambe donc si le body est étriqué, ça peut effectivement empêcher la couche d'absorber correctement :hesite:

On va lui mettre les bodies les plus larges possibles pour le moment et sinon je vais aller faire un tour en catastrophe sur Vint*ed :lunette:
 
27 Avril 2018
335
2 454
1 204
@Iroise je plussois ce qui a été dit précédemment. Ici c'est plutot les pipi qui débordent à la crèche ils lui mettent la taille de couches au dessus on va tenter aussi.
Sinon @Patrickbateman on a aussi un bébé qui se réveille bcp la nuit. Depuis ses un an ça va mieux il ne réclame plus de biberon par contre il continue de pleurer dans son sommeil (même s'il a sa tute et son doudou) c'est très dur pour moi. Au début je voulais le rassurer mais il se réveillait en fait. Du coup maintenant je glisse la tutute près de lui ou dans sa bouche et je repars ou je reste QQ minutes près de lui sans le toucher jusqu'à ce qu'il soit plus calme dans son sommeil. Parfois le fait d'allumer la veilleuse le calme aussi.
Avec le temps je le laisse gémir même si c'est dur et je n'interviens plus que quand il pleure vraiment en étant réveillé mais c'est très compliqué surtout que j'ai le sommeil léger aussi donc je dors mal. Vous fermez la porte entre vos chambres? Courage en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : MissPond et Sylvestrum
20 Septembre 2013
367
1 334
4 824
Je compatis aux cacatastophes, nous quand ça arrive en général c’est le soir à la maison et sans impératif, j’imagine la frustration si ça arrivait à la préparation (je trouve déjà ça compliqué la gestion du temps et les timings avec un bébé donc en rajoutant la cerise sur le gâteau, forcément).
Pour le sommeil si ça peut rassurer le gremlins va avoir 6 mois et est loî de faire ses nuits. Ce qui en etonne pas mal et pas mal de remarques conseils non sollicités sur le sujet.

Zero rapport, on fait bain libre depuis un moment et là ça fait plusieurs fois qu’il essaye de boire l’eau du bain.
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
Pour les cacastrophe, le fait qu' ils touchent le caca ou s' en approchent est assez stressant !

Sinon, je vous ai dit que notre fille ne voulait pas boire d' eau. Eh bien l' autre jour on était chez papi et mami et voila qu'elle accepte de boire un peu d' eau dans un verre:yawn:

Depuis le debut de la semaine, elle fait beaucoup " ba ba ", " pa pa "....Ce qui n' a rien a voir avec son papa, cependant:rire:. Je dis ca parce que l' autre jour on a croisé des gens dans un centre commercial et ils se sont arretés pour nous dire " oulala votre fille a de beaux yeux ! Oh, mais tu as encore une tetine, va falloir l'enlever hein!" ( et de quoi je me mèle ?? ). Mais le pompom a été :
" tu dis " papa ? " parce que notre petit fils dit "papa" depuis ses 5 mois ! Il appelle son papa. Il est trop fort"

Moi dans ma tete: :facepalm::lalala::cyclope: (" mais bien sur ! Je crois qu'ils confondent certaines choses... )
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Iroise ça arrive, et tu as super bien réagi après coup. Ça compte, et il n'est jamais trop tard pour revenir sur un truc qu'on regrette et s'excuser. Tu es humaine, les matins sont stressants. :fleur:

Pour les bodys, on est passé direct au 2 ans (tartine a 14 mois) et j'ai banni les bodys avec la jolie coupe qui descend plus bas sur les cuisses, dans un style plus shorty, où on voit moins les bords de la couche. Avec ces bodys, même grands, quand je la porte jambes écartées sur ma hanche, ça remonte trop. J'ai même déjà eu des pressions de l'entrejambe qui sautent.
Cette nuit je reteste un body en laine qu'on m'a offert (c'est super doux en merino) mais qui a des statistiques de fuites de couches très mauvaises, si ça fuite encore cette nuit ça part dans les bodys trop petits.

J'ai l'impression que Tartine fait des pipis plus rarement mais plus gros ces temps ci, pas forcément pratique

@sipheo @Patrickbateman j'ai souvent l'impression qu'il y a un tabou autour des difficultés de sommeil, qui fait que les gens ne le disent pas bcp quand un bébé dort mal, on voit rarement des grands pare ts venir dire a des inconnus que leur petit enfant dort pas bien et ne fait pas ses nuits, alors que quand un enfant dort bien ils en tirent une sorte de fierté et s'en vanter. Dans mon entourage il y a bien plus de bébés qui font de mauvaises nuits que de bons dormeurs en tous cas
 
28 Août 2020
198
1 404
504
Petite anecdote couche en mode "on est pas des parents parfaits"
Ce soir en le changeant après le parc, on a retrouvé des cailloux dans sa couche.
Oui des caillouX !!XD:facepalm:
Comme quoi ce qui sort ou ce qui rentre dans ces trucs est indépendant de notre volonté :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes