Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Txell non mais grave au pire c'est moi qui me lève, qui la prends dans mes bras, qui monte toute une installation pour aller a la douche etc... non? C'est ma gosse à moi!

@Jixels non mais la remarque sur ton lait... :facepalm: il la goûté peut être? Depuis quand la couleur détermine les valeurs nutritionnelles?
Puis la patience, la frustration, être seul etc... ils vont l'apprendre assez tôt je pense. Et on a jamais entendu de personne galèrant dans la vie de tous les jours/traumatisé/sorti du système scolaire ou du système sociétal/en système carcéral parce que sa mère la "trop" pris dans les bras quand il était bébé... Il me semble hein :hesite:. Donc prendre un bébé dans les bras ne le rend pas inapte à la vie en société. Après je ne suis pas sociologue :nod:
(Roh et puis j'ai pas à me justifier zut!)


Je suis HS de mon weekend mais mes nièces ont vu leur cousine et c'était si pipou :puppyeyes: elles étaient à fond et ma fille était ultra fascinée :jv:
 
Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Jixels comme @Lilliy j'aurais parlé de la tétine, ici on a commencé avec les biberons mam qui semblaient aller pas trop mal, et puis on a eu l'occasion de tester les tomee tipee ou la forme de la tétine est complètement differente (un peu la forme du sein d'ailleurs), et elle semble têter beaucoup mieux.
Après, est ce qu'elle ne ferait pas des colliques? Ici on découvre, et ça semble se rapprocher de ce que tu décris... D'ailleurs on test depuis hier calmosine sur plusieurs conseils et cela semblent soulager un peu. A suivre...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lilliy @youg alors on a testé mam (vit. 1 et 2), avent (1 et 2 aussi), nuk, dodie et tomee. Dans cet ordre. Au début dodie on y a cru, elle a fini 2/3 biberons mais finalement c’était le hasard. Et au final on est revenu aux mam...
Ce qui m’etonne aussi c’est que ses selles ressemblent toujours à des selles de bébé allaités alors qu’elle n’a pas eu de LM depuis 2 semaines bientôt.

Je vais me renseigner en phamarcie demain pour calmosine (mais j’ai lu que ça débouchait énormément les bebes, j’ai peur :shifty: ) et la fleur d’oranger.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Matouh @Txell J'ai trouvé l'excuse en béton pour les anti-portage, c'est à dire que ma voiture est toute petite (d'ailleurs elle n'a même pas d'isofix c'est la loose), qu'on peut y mettre un siège auto, mais toute la poussette ça va être impossible (quand je fais les courses c'est bien si je fais tenir 3 sachets (sachets hein, pas cabats) dans le coffre). Donc si je veux avoir un peu d'autonomie et pouvoir partir quelque part (on est en rase campagne sans transports en commun), il faudra FORCÉMENT que je le prenne en porte-bébé.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@youg du coup, pour le calmosine, tu as trouvé une autre méthode que la seringue ? Parce que perso, je galère pas mal a le lui donner, vu qu'il faut lzndonner avant repas, moment ou il est donc souvent énervé ++ et que du coup c'est difficile de sortir la dosette, le petit pot pour verser et la seringue avec un bébé gigoteur dans les bras
 
  • Big up !
Réactions : youg et Vic Beretton
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Kettricken ici on a a géré en bouteille, on dose les 5ml dans le bouchon que l'on prélève une petite seringue qu'elle tête sans soucis alors je ne peux pas plus t'aider... D'ailleurs, Mlle a 20jours de vie prend la seringue entre ses mains,:puppyeyes: tout comme le bib qu'elle essai de tenir alors qu'il est 25x plus gros que sa main :rire:

@Jixels désolée je peux pas plus t'aider du coup :erf:

Petit sos, notre pepette est très irrégulière dans ses biberons. Elle peut boire seulement 40ml en une prise comme 60/70 et elle nous a déjà fais un 80.
La SF nous a un peu alerté, disant que par rapport à son poids, elle devrait prendre environ 520ml/jours, or, elle est souvent à 420/450, rarement au dessus... (a savoir que ce n'est pas ma SF habituelle, et que ce n'est pas très bien passé avec elle, du coup je doute un peu de tout ce qu'elle dit quand même :red:).
Du coup elle s'est montrée assez inquiète, à voulu revenir la peser le lendemain pour être sur que ca n!entraine pas une perte de poids etc.
Des quantités n'ont toujours pas augmentées du coup on est inquiet... Mme revient demain pour la pesée et cela nous angoisse encore plus:facepalm:
Du coup de votre côté, est ce que vos petits bouts respectent leur fameuse "règle d'Appert"? Combien boivent vos bébé à 10jours de vie??
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Wouah putain elle me soûle :mur: Ça faisait longtemps mais là vraiment elle me gonfle :goth: Putes. De. Dents. De. MERDE. Elle s'endormait sur nous avant son repas et maintenant elle veut plus dormir et passe son temps à pleurer alors que je lui ai filé du doliprane il y a une heure (donc en théorie ça a eu le temps de faire effet, quand même !!!).
Je rêve que d'aller me coucher depuis que je me suis levée ce matin, et là j'attends que mon mari redescende pour manger et enfin aller dormir.

Je suis méga tellement fatiguée :gonk:

@youg Grenouille a presque un an et ne prend pas toujours la même quantité de biberon, des fois elle nous a fait des pics à un biberon de 330 et même 360 (!!!) mais parfois elle ne prend que 10... Pareil pour le fils d'une amie qui est né un mois après elle. Comme quoi même à un an c'est pas forcément stable :lunette: Moi je te dirais de lui faire confiance, ton bébé ne se laissera pas mourir de faim ! Et puis ce serait contre-productif de vouloir la "gaver" à tout prix. Courage, je sais que c'est dur de (se) faire confiance au début.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@youg ici c'était pareil au Prado à ses 12 jours la SF nous a dit que l Alien ne prenait pas assez et quelle devait prendre au moins 120ml à ses 1 mois (avec un sous entendu qu on ne lui faisait pas de biberons assez conséquent :stare:). Spoiler alerte : c'était faux). Elle était dans le bas des courbes. Jetais super inquiète, Chéri beaucoup moins et on a décidé de faire confiance au bébé. A la visite des 1 mois elle avait pris 1kg100 et elle tourne autour des 150ml. Elle est dans le haut des courbes. Mais ça dépend vraiment, elle oscille entre 120 et 150 mais peu faire des biberons à 80 comme en enchaîner à 150. Mais parfois on a faim et parfois pas c'est comme ça. En tout cas ici ça s est résolu quand on a respecté son rythme et qu on la laissé gérer le truc (et qu'on essayait d'être le moins stressé possible).
Et jamais entendu parlé de la règle d Appert.
Ton bébé ne se laissera pas mourir promis :calin: :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes