Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
Je viens partager mon désarroi. Mon fils pleure très peu, et quand c’est le cas on arrive à comprendre rapidement le pourquoi.
Ce soir on a eu une très grosse crise de pleurs, on n’a jamais réussi à trouver la cause. Pas de fièvre (j’ai pris sa température), pas faim. Il avait été changé avant. Pas les dents je pense (il a un comportement différent quand les gencives lui font mal). Alors deux possibilités : pleurs de décharge OU il avait trop chaud.
J’ai fini par enlever la gigoteuse, on a allumé un peu la Clim pour faire baisser la température (notre chambre est sous les combles, ça chauffe vite quand il fait beau). Il a pleuré encore un peu puis s’est endormi.
Entre temps je l’avais bercé dans mes bras, ça l’a calmé un temps.
Ça m’a fait mal au cœur de le voir comme ça, et j’ai repensé au « non mais faut pas le prendre à chaque fois qu’il pleure, il va faire des caprices » et ça m’a soûlé. Ce que les gens peuvent se mêler de ce qui les regarde pas ! (J’ai aussi eu le droit une fois à « fais attention à pas devenir son doudou » parce que de temps en temps il s’endort dans mes bras)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Nahasia tout mon soutien :calin:le manque de sommeil c'est hyper dur et c'est pas facile pour le couple non plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mylened trop chaud c'est très possible, nous aussi ça arrive souvent. Au début on s'est bcp fait avoir par la chaleur dans la voiture, à genre penser que ça peut être ça le problème une fois lancé sur l'autoroute... Ces temps ci je mets une gigoteuse moyenne (pas les toutes fines d'été) et je la laisse entrouverte.
Si j'en trouve j'achèterais bien un ou 2 pyj sans les pieds pour voir si elle a l'air confortable dedans. En tous cas la journée elle fait la sieste sans chaussettes et les pieds sont pas froids
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Sylvestrum Mais tu n'es pas obligée de dire qu'elle s'endort au sein en fait. Ce n'est pas quelque chose qui peut être reproduit donc ça ne va pas les aider. Quand elle a commencé à être gardée, elle dormait avec nous en cododo et les endormissements se faisaient à 100% contre nous ou en poussette/PBB. Je lui ai dit que quand elle n'arrivait pas à dormir, être présent pouvait aider et qu'elle dormait mieux le jour dans la pénombre, et elle a très bien dormi là bas en dehors des 2 créneaux d'adaptation. Tu peux dire qu'elle a parfois du mal à s'endormir et qu'elle peut mettre du temps avant de sombrer vraiment par exemple. Je ne me souviens plus si ton bébé a une tétine ?
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@Sylvestrum : ca ne serait pas très professionnel de te faire des remarques sur l'endormissement au sein.
Si tu as des appréhensions sur comment ta petite va faire ses siestes à la crèche sans toi, ici, ma fille a fait l'endormissement autonome chez la nounou bien avant chez nous (ca ne fait que 15 jours qu'on la laisse s'endormir seule). Ca n'a pas été du premier coup, loin de là, mais la nounou a trouvé la méthode qui convenait à elle et à ma fille.
Les ass-mat de ta crèche feront pareil. Et puis à la crèche, sans tes boobs à proximité, peut être qu'une autre solution marchera plus facilement pour ta fille. :)

Ici ca va, ce matin, j'ai préparé une semaine de petits pot autour de la ratatouille. Aujourd'hui on a testé l'aubergine, demain le poivron (je déteste ca haha). Et pour le gouter, des compotes au melon et à l'abricot.

Sinon, dans le catégorie "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"...
j'étais vachement motricité libre, tapis de sol etc. Ma fille en a décidé autrement depuis deux jours, elle veut jouer assise calée contre ma cuisse ou contre le coussin d'allaitement. Allongée sur le dos ou le ventre, elle râle très vite.
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@Iroise : pour la diversification, je fais les deux. Les petits pots pour quand jai pas le temps ou je veux faire goûter un truc original (genre une compote au litchee) ou un légume que j'ai pas envie de cuisiner (les haricots verts par exemple).

Sinon je cuisine moi-même. Le mixeur plongeant ca marche très bien mais faut ajouter un peu deau (ou du lait en poudre) pour avoir une texture bien lisse. Y a une fois on a donné un truc mal mixé, la nounou sen est aperçu et n'a pas donné du coup.
Ah et les compotes au rayon normal sans sucres ajoutés cest tres bien pour les bébés et moins chers que ls petits pots. Mais y en a qui ont des petits bouts de fruits donc faut les filtrer à la passoire avant.

Edit (je sais pas lire et j'ai répondu à coté) : je congèle soit dans des bacs à glacons (pas mal pour le début de la diversification, ou ensuite pour avoir des "doses" et faire des mélanges), soit je fais des petits pots tout prêts.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Pour les changements de température, j'aimais bien les leggings que je mettais par-dessus des bodys MC. Un gilet le matin quand il faisait frais. Et ensuite, j'enlevais les couches au fur et à mesure. S'il fait vraiment trop chaud, ce n'est pas grave de les laisser en couche, mais perso j'aimais bien laisser un body pour que la couche tienne mieux.
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
Breaking news : après 1 mois passé à se tortiller, l'enfant vient de faire son premier dos-ventre ce matin. :rainbow:

Sinon, pour les habits, j'ai l'impression qu'en quelques jours, on est passé de body manches longues + pyj velours + gigoteuses chaude à petit pyj en coton + gigoteuse légère. Et pour la journée, je sors les barboteuses, alors que y a une semaine on mettait encore des gilets.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes