Le topic des peaux acnéiques

Je ne sais pas si c'est au niveau de ma routine cosmetique ou hygiène de vie que je devrais changer des choses. Ma peau n'est pas terrible mais elle n'est pas non plus débarrassée de toute acnee, zone T definitement grasse aussi. Apres Roacc vous avez une peau vraiment clear ou toujours des inperfections?
 
J'avais rendez-vous chez le dermato hier soir, première fois que je le voyais et clairement la dernière fois :mur:. Il a passé la séance à me couper la parole au final j'ai pas réussi à lui expliquer tout ce que je voulais lui dire. Il a voulu me prescrire des antibiotiques que j'ai refusé car j'ai trop d'effets secondaires à chaque fois et que mon acné reviens dès que j'arrête de les prendre. Il m'a dit que c'était n'importe quoi de donner un traitement hormonal contre de l'acné, d'habitude tous les dermatos me disent que c'est la seule solution pour se débarrasser définitivement de l'acné hormonal. Il a critiqué tous les anciens traitements qu'on m'avait donné? Et il m'a dit "je ne vous prescris pas de crème, avec votre peau claire vous ne les supportiriez pas" pareil, première fois que j'entends ça, les dermatos que j'ai vu auparavant m'en on prescris plein de différentes et même si elles ne se sont jamais avérée très efficace sur moi je n'ai jamais eu de problèmes à cause d'elles., je ne sais pas si vous aviez déjà entendu que les crèmes antiacnéique ne convenaient pas au peaux claires?
Au final il a fini par me prescrire du zinc en me disant que c'était inefficace mais bon, j'en ai déjà eu et ça a améliorer les choses (sans jamais corriger tous les problèmes) et même si l'acné fini par revenir après l'arrêt du zinc.
 
@narvali14 J'ai la peau ultra-claire et je n'ai jamais eu ce discours...
Et un traitement hormonal ne guérit jamais définitivement l'acné... il est drôle lui, avec les articles sur les effets rebonds qui traînent à l'arrêt des traitements hormonaux...
 
  • Big up !
Reactions : narvali14
Courage narvali...
Ca m'est arrivé de sortir en plus de chez une dermato, qui visiblement était saoulée que je vienne "juste" pour de l'acné, qui n'a pas du tout regardé ma peau, qui m'a prescrit des antibio en se montrant désagréable.

En plein été, avec un effet ultra photosensibilisant, sans aucune mise en garde. Je précise que je ne m'exposais pas, ça m'a cramé la moitié du visage après 30min de voiture l'été, oui, côté gauche, fenêtre conducteur, de la pommette jusqu'à la base du cou.

Les dermato incompétents y en a, faut les fuir.

Ce qui me pousse à garder mon dermato alors que j'ai déménagé, et donc à faire des consultations vidéos avec lui, c'est qu'il a l'humilité de dire que mon acné est "récalcitrante", et qu'il ne "sait pas ce qu'on peut faire de plus" (à part du Roacc, dont acte). Il ne prétend pas me guérir, mais chercher un traitement qui fonctionne... Bref, il sait dire qu'il ne sait pas, ce qui est je trouve une énorme et rare qualité dans le milieu médical.
 
Les filles ca fait un mois + que je bois du thé spearmint chaque jour (1-2 tasses) et je n’ai plus de boutons!!!!!! J’ai un léger kyste encore mais franchement ca s’est calmé de fou pourtant je suis suivi par une dermatologue (Antibiotiques + crème ) et même si ca allait mieux j’avais quand même des boutons / kystes énormes (même au pubis).

De base j’avais acheté ça pour ma soeur vu qu’elle a des règles douloureuses mais elle a jamais bu. J’ai décidé d’en prendre un peu vu que je voulais boire un truc avec du bon sucre ( je sucre tout avec du sirop d’agave). Bref ça avait trop le goût de menthe dans une’ infusion chaude et ca piquait un peu ^^. Un jour j’ai voulu Le tester en thé glacé et je me suis achetée un mug trop cool donc ca me donnait envie. Bah nickel le goût en the glacé. C’est pas fort du tout et ça me donne un truc sucré à boire .
Je vois la dermatologue demain elle me le Dira si c est mieux ou mon imagination .
J’avais lu que ça aidait mais franchement j’ai perdu espoir avec les trucs « miracles ». Y a une étude la dessus ceci dit pour les femmes qui souffrent de pcos et c’est vrai que l’etude À démontré qu’il y avait un changement pour les femmes qui en prenaient (genre 1 tasse/jour)
 
  • Big up !
Reactions : ChansonMuette
Les filles ca fait un mois + que je bois du thé spearmint chaque jour (1-2 tasses) et je n’ai plus de boutons!!!!!! J’ai un léger kyste encore mais franchement ca s’est calmé de fou pourtant je suis suivi par une dermatologue (Antibiotiques + crème ) et même si ca allait mieux j’avais quand même des boutons / kystes énormes (même au pubis).

De base j’avais acheté ça pour ma soeur vu qu’elle a des règles douloureuses mais elle a jamais bu. J’ai décidé d’en prendre un peu vu que je voulais boire un truc avec du bon sucre ( je sucre tout avec du sirop d’agave). Bref ça avait trop le goût de menthe dans une’ infusion chaude et ca piquait un peu ^^. Un jour j’ai voulu Le tester en thé glacé et je me suis achetée un mug trop cool donc ca me donnait envie. Bah nickel le goût en the glacé. C’est pas fort du tout et ça me donne un truc sucré à boire .
Je vois la dermatologue demain elle me le Dira si c est mieux ou mon imagination .
J’avais lu que ça aidait mais franchement j’ai perdu espoir avec les trucs « miracles ». Y a une étude la dessus ceci dit pour les femmes qui souffrent de pcos et c’est vrai que l’etude À démontré qu’il y avait un changement pour les femmes qui en prenaient (genre 1 tasse/jour)
Ca ne m'étonne pas ce que tu dis, car la menthe verte est anti androgène.
Certaines femmes qui ont une hyperpilosité constatent que les poils deviennent plus fins quand elles en consomment.
Bon le souci, c'est qu'il faut de la menthe fraîche et je ne vois pas où je pourrais en trouver dans ma ville.
 
  • Big up !
Reactions : olaflor
@Aska bah je prends du thé que j’ai trouvé sur Amazon. Ca marche bien. Pas besoin que ce soit frais (j’ai lu ca nul part)

Oui j’ai vu pour les poils. Bon de ce côté là j’ai PAs vu de changement. Je suis bien poilue j’apprecierai En tout Cas !!
 
  • Big up !
Reactions : Aska
Je sors‘ de chez la dermatologue. Elle me perce les boutons 1/mois. Bref

Elle me demande ce que je pense de ma peau. Et je lui retourne la question. Elle me dit que c’est mieux . Je lui parle du thé à la menthe et elle me sort « si vous pensez que c est ça tant mieux ». C’est le genre de médecins qui ne croit qu’en la médecine, . Pour elle la nourriture n’a aucune influence sur l’acne
 
  • Big up !
Reactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes