Le topic des peaux acnéiques

@-Neil- pour ce qui est de l'hydratation, je me suis rendue compte avec le temps que c'est assez compliqué d'avoir une peau BIEN hydratée. En ce qui me concerne, l'aloe Vera seul ne suffit pas à hydrater ma peau. D'après ce que j'ai lu sur plusieurs site, la peau, pour ne pas être sèche, à besoin d'être hydratée (= eau) et nourrie (= avec des lipides). Pour l'hydratation, on recommande donc d'une part de boire beaucoup et d'autre part de mettre des produits avec beaucoup d'eau sur son visage (= ce que l'aloé Vera fait). Pour nourrir, certaines personnes utilisent des huiles (jojoba par ex.) ou des crèmes. Donc pour résumer, pour bien hydrater ce que je ferais ce serait un peu d'aloé Vera sur ton visage suivi d'un peu de crème ;). Certaines personnes rajoutent même quelques gouttes d'acide hyaluronique avant de se mettre de la crème/aloe Vera car c'est un puissant hydratant. J'espère t'avoir aidé! :)
Peut-être que tes petits boutons sont des boutons de déshydratation...
 
@Superbrocolis Merci pour ta réponse !
Je me badigeonne la tronche avec de l'aloe vera mais je vais voir pour combiner avec une de mes crèmes alors.
Je bois plutôt pas mal mais j'ai remarqué que j'avais souvent très soif la nuit, la gorge sèche etc.
J'ignorais que des boutons pouvaient être causés par la d'hésydratation par contre :o
Peut-être que je manque aussi de vitamines ou je ne sais quoi, mais c'est bizarre que cette sècheresse se soit autant intensifiée. J'ai également arrêté la pillule donc peut-être que ça joue aussi....
 
  • Big up !
Reactions : Superbrocolis
@-Neil- : Si c'est sec, que ta peau se desquame et que ça gratte, il est possible que ce soit de l'eczéma sec... Et l'eczéma ça peut être dû au corps qui rejette les toxines, donc peut-être à l'arrêt de la pilule (?). Perso j'avais énormément d'eczéma sous la mâchoire, autour de la bouche et dans les sourcils, et tout est parti en 10 jours suite à l'arrêt du gluten !
 
J'ai les résultats après 1 mois de Roaccutane.
Mon taux de transaminases ASAT est légèrement plus élevé que la limite. Pour celles qui l'ont pris, vous en pensez quoi? Mon dermato va poursuivre le traitement?
 
@Troppie Je pense qu'on est toutes d'accord ici pour dire à quel point les boutons ont un impact énorme sur notre mental, notre confiance en nous...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, as-tu pensé à aller voir une naturopathe? Elle pourrait peut-être t'aider à mettre le doigt sur ce qui provoque tes poussées. Parfois il ne s'agit pas forcément d'un problème hormonal, ça peut venir de problèmes digestifs (candidose, parois intestinale poreuse...) et un régime adapté avec des compléments alimentaires permet de résorber la situation. D'ailleurs, si tu as vu une amélioration avec le Gattilier c'est qu'il y a peut être effectivement un problème hormonal quelque part ... Mais c'est toujours mieux d'aller voir un professionnel car on voit tellement de choses sur internet (tout et son contraire haha) qu'on est vite perdu :)
 
J'ai de l'eczéma des mains jusqu'aux avant bras c'est vraiment pas beau :facepalm:
A peine je me gratte que ça forme des croûtes et ça saigne.
Pourtant à vue d'oeil ma peau n'est pas sèche.
J'imagine qu'il va falloir que je prenne ça au sérieux et que j'hydrate bien ma peau :gonk:
 
  • Big up !
Reactions : encre lumineuse
Bonjour à toutes!

Je vous suis en sous-marin depuis quelques temps, ayant moi aussi été atteinte d'acné persistante pendant de longues (longues, longues :crying:) années suite à l'arrêt de ma pilule et à divers traitements antibios à répétition. J'ai du mal à dire "ayant été" car j'ai encore en moi ce réflexe de penser que l'acné est toujours là, mais je vous partage ma petite histoire de guérison.. Cet automne j'étais vraiment à bout, je pense que l'on sait toutes à quel point cela peut être usant quand ça fait des années et que les boutons sont toujours là... J'étais obsédée, je ne pensais qu'à ça du matin au soir, toute ma vie tournait autour de l'état de ma peau... Bref, après quelques années sans avoir vu de professionnel de santé car j'étais découragée par les médecins/dermato qui voulaient me remettre sous pilule, j'ai fini par prendre rendez vous chez une naturopathe, et comme tu le dis @Superbrocolis, j'ai compris que les causes peuvent aussi être digestives. Il s'avère que mon foie était surchargé de toxines accumulées entre autres suite aux traitements homonaux / antibios, et que ma flore intestinale était bien abimée aussi, ce qui fait que mon corps évacuait par ma peau... (je résume ce que j'ai compris, c'est très complexe comme sujet :happy:)

J'ai suivi un protocole qu'elle m'a donné pour "détoxiner" mon foie et reconstruire ma flore intestinale petit à petit (là je pense qu'il faut vraiment voir un professionnel) et Ô miracle... MA PEAU EST LISSE :puppyeyes: je ne pensais même pas que ce jour arriverait... Bon, c'est un gros résumé et qu'une partie du sujet, puisque parallèlement j'ai complètement changé ma routine de soins depuis plusieurs mois (démaquillage à l'huile de coco + savon d'alep, eau florale de lavande comme lotion, gel d'aloe vera + huile de jojoba + HE de lavande vraie pour hydrater le soir, eau florale de lavande + gel d'aloe vera le matin), mes produits de maquillage (poudre Lily Lolo uniquement), et j'ai aussi adapté mon alimentation (max de produits bruts que je cuisine moi-même, moins de sucres raffinés, de produits laitiers et d'aliments transformés, plus de légumes), sans non plus tomber dans le contrôle total qui me paraît intenable sur le long terme et finalement plus néfaste qu'autre chose au niveau psychique car la privation n'est pas très épanouissante et peut vite virer à l'obsession, je trouve... ce qui n'arrange pas le problème.

Et surtout, j'ai pris conscience encore une fois comme toi @Superbrocolis à quel point le mental joue, et à quel point ce que l'on pense de nous-même peut influer sur l'état de notre peau... J'ai vu une vidéo d'une américaine qui parlait de son histoire avec l'acné, qui après des années de souffrance très forte (ne plus sortir de chez soi pour ne pas être vue, perte de sa vie sociale, etc, etc...), a fini par "faire la paix" avec sa peau et avec elle-même en acceptant qu'elle avait sûrement besoin d'en passer par là pour apprendre à s'aimer et à être totalement elle-même. Encore une fois, ce n'est qu'une part du problème car je pense que l'acné est vraiment multi-factoriel, mais il me semble que c'est aussi une piste intéressante à explorer :nod: je sens que le fait que j'essaye de m'accepter telle que je suis et que je me répète (ça fini par rentrer au bout d'un moment promis!) que je suis digne d'amour avec ou sans boutons, que ça ne fait pas de moi une moins bonne personne et que les autres ne sont pas obnubilés par mon grain de peau... tout cela joue beaucoup beaucoup. Il y a aussi le fait de se sentir à sa place, bien dans sa vie, mais bon, je pense que mon message est déjà suffisamment long comme ça :lalala:

Bref, j'aurai tellement à dire car ça aura mis 10 ans pour que j'en arrive là, mais tout cela pour passer un message d'espoir à celles qui en ont besoin et dire que OUI, c'est possible de guérir. C'est long, mais c'est possible. Il y a plein de pistes à explorer. Je vous envoie plein plein de pensées positives et de courage, je sais que c'est difficile mais ne perdez pas espoir :fleur:

Douce journée à vous!
 
Bonjour à toutes ! :hello:

Je recherche actuellement une protection solaire pour le visage. J’ai une peau à tendance grasse avec quelques boutons.
J’aimerais si possible en trouver une avec une composition pas trop cracra et qui ne me fasse pas briller comme une boule à facette non plus si possible. Sachant que depuis que je n’utilise que des produits bruts (Hydrolat, HV, etc) ma peau va beaucoup mieux et j’aimerais éviter de ruiner mes efforts.
Si vous en connaissez des bien, je suis preneuse !
Merci !
 
  • Big up !
Reactions : Aska
@PetitePaille alors j’avais utilisé la crème hydratante spf 30 curaspot qui était géniale et spécialisée pour les peaux acneiques. Protège très bien (est généralement utilisée afin de proteger les peaux utilisant des traitements photo sensibilisants), hydrate matifie et ne donne pas de boutons. Par contre pas du tout bio et composition archi pétro chimique !

Actuellement j’utilise la crème base neutre hydratante désaltérante sans rien d’Aromazone, elle est géniale, pas chere et clean mais ne protège pas du soleil. Par contre, tu peux acheter des actifs solaire minéraux chez Aromazone et les ajouter à ta crème. Mais attention, dans ce cas c’est une protection anti vieillissement uniquement, ne pas utiliser pour la bronzette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes