Le topic des PoledanceuZ

30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Coucou :hello:,
J'ai commencé la pole il y a un an, avec quelques semaines d'arrêts au milieu car mon club fonctionne par session de 8 semaines et toutes les 8 semaines, il faut se réinscrire, le programme change et certains horaires de cours sont pris d'assauts.
Je n'avais pas eu de cours à la pole depuis novembre (j'avais quand même continué avec des cours de force et de souplesse) et j'ai repris samedi dernier, mon corps est une courbature géante et j'ai toute la peau de l'intérieur des cuisses brulée, mais ça fait du bien de reprendre !
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Pawline
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je n'avais jamais vu ce topic :puppyeyes:
J'ai commencé la pôle en 2020, j'ai fais 5 séances et puis... vous-savez-quoi est venu tout casser :tears:
J'ai hâte de recommencer dès que ça deviendra de nouveau possible ! J'ai vraiment aimé l'ambiance des cours et les progrès se voient assez vite (en 5 séances j'avais déjà grave progressé !)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Welcome @copaulette ! moi aussi ça me manque! on rigole trop en cours. S'entraîner à la maison c'est totalement différent...

Il faut que je me rachète des chaussures...
JPP de les casser tout le temps! cette fois, c'est la bride (un modèle en vernis noir, pas en PVC transparent) qui se délite, laissant ressortir un petit bout de métal qui me pique la cheville fort désagréablement.

C'était pour le post passionnant du jour.

:ninja:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
:hello:
Les cours me manquent affreusement, et je ne peux pas installer ma barre chez moi pour le moment.
Est-ce que vous auriez des idées d'entraînement à la maison pour travailler d'un point de vue renfo et souplesse? Histoire que je perde pas ce que j'ai gagné en l'espace d'un an de pratique :d
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Salut @Kahanounet !
Je te reposte ici une vidéo que j'avais trouvé, qui est faite pour un renfo spécifique à la pole.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la vidéo il faut quelques accessoires tels qu'haltères et tapis de sol.
La danseuse utilise aussi sa barre pour faire comme des tractions mais je pense que tu peux remplacer cette partie par des tractions normales si tu as une barre de tractions chez toi. Peut-être que tu as des installations sur sur un parcours de santé près de chez toi également (ça peut faire une bonne idée de dimanche entre amis!).
De manière générale, nous devons avoir un très bon voire excellent gainage pour notre discipline. Je t'ai mis en spoiler quelques exercices de base à réaliser sans matériel.
Si c'est trop facile, tu me dis et je t'en donne d'autres :twisted:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, nous avons besoin de renforcement musculaire pour tout le corps.
J'aime bien les vidéos de Pamela Reif, Sissy Mua, Laura Day Fit (mots clés sur Youtube: full body workout + avec ou sans matériel) (ou bien tu peux faire cumuler plusieurs vidéos qui ciblent une partie spécifique).
Sinon tu trouveras plein d'idées d'exercices sur Pinterest, TikTok et Instagram (si tu les utilises). Perso je me prépare mes propres entraînements en m'inspirant de tout ça!

Concernant la partie stretching / contorsion, je préfère laisser la parole à d'autres ici car je n'ai pas l'habitude de préparer des cours pour autrui (et me concernant je me contente de tenir des postures que je travaillais déjà en cours).
Je dirais juste que l'on pense souvent aux écarts, mais que le dos et les épaules sont souvent les parties qui nous bloquent à un moment faute de souplesse.
En espérant t'avoir été utile! :hello:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Salut @Grain de Café !
Pour le moment je n'ai rien testé.
Peut-être que les autres auront une réponse à t'apporter?
Je vais voir autour de moi mais je ne peux rien te promettre: vu le contexte je n'ai même plus accès aux lumières de ma prof :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Grain de Café
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Dimanche je devais avoir cours de backbends, mais la prof a envoyé un mail une demi-heure avant pour annuler. Comme j'étais déjà au studio j'en ai profité pour m'entrainer et comme je n'avais pas de short, je me suis mise en culotte :ninja:. C'était bien la peine de racheter des short il y a moins d'un mois! Bon je ne l'aurai pas fait avec n'importe quelle culotte, mais là une tailler haute assez couvrante ça faisait parfaitement l'affaire
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
23 Août 2019
362
2 676
804
Bonjour! j'aimerais bien rejoindre votre team!
Est-ce qu'une Madz aurait une recommandation d'un studio de pole
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je voudrais commencer, je n'en ai jamais fait de ma vie mais ça me dit bien...Il me faudrait donc un cours grand débutant.
2e question: quel est la fourchette de prix dans le lieu où je recherche? Est-ce que c'est plus cher qu'une association sportive?

Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes