Le topic des PoledanceuZ

30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Bonne idée de mettre nos objectifs par écrits !
Pour l'année prochaine j'aimerai :
-Commencer les cours d'exotic (j'ai réserver ma place et j'ai reçu mes talons, ils sont si beau:puppyeyes:)
-Réussir les inversions sans appuie au sol
-Tenter plus de combos, pour l'instant j'ai du mal à enchainer les figures
-Réussir à descendre en pont sans m'aider du mur
-Améliorer tout ce qui est front split, middle split, straddle
:supermad:
Il est temps de faire le bilan des objectifs de l'année :
-Les cours d'exotic : j'en ai fait tout au long de l'année avec juste une pause de deux mois cet été. J'ai adoré, clairement mon cours préféré, j'ai un peu délaissé les autres cours pour celui-là et quand je regarde les vidéos que j'ai prises tout au long de l'année, j'ai bien progressé
-Les inversions : il y a du progrès, mais je fatigue vite, j'arrive généralement à en faire deux ou trois bien propre en début de cours et elles deviennent de plus en plus moche au fil de l'heure, mais bon, j'ai pas mal délaissé les cours de pole classique pour les cours de talon et ma chute en avril
-Les combos : il y a un mois j'aurai dit que je n'avais pas trop progressé pour les même raison qu'au dessus plus le fait que ma chute aie eu lieu pendant un combo et que j'ai un peu perdu en assurance face à ça , mais je trouve que ces dernières semaines j'ai pas mal gagné en fluidité sur des enchaînements que je connaissais déjà
-Le pont : bon là j'ai carrément régressé car je n'ai toujours pas retrouvé toute mon amplitude et ma mobilité d'épaule
-Grands écarts : il y a du mieux, mais je reperd vite quand j'arrête de m’entraîner

Je reviendrai faire la liste de mes objectifs 2023 plus tard
 
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
Bonne idée d'écrire ses objectifs!
Pour moi ce sera:
  • Trouver un produit anti-transpirant parce que je glisse, surtout entre les cuisses et ça me gêne beaucoup dans ma progression.
  • Arriver à monter en V
  • Dépasser ma peur du butterfly, je ne sais pas pourquoi, mais cette posture me fait très peur et je dois toujours me faire aider.
  • Acquérir d'avantage de souplesse et de force pour faciliter mes postures
  • Réussir à enchaîner un combo joliment.
  • Oser faire un shooting photo!
  • Ca va faire deux ans que je suis en débutante, normalement je devrais passer au niveau supérieur, croisons les doigts pour que ça se fasse!
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 916
150 385
7 124
C'est parti pour les objectifs de 2023!

- gagner en force et en souplesse : je reprends ce que j'ai tenu quatre mois cette année, faire du yoga tous les jours, j'en ressens encore les bénéfices malgré ma non-assiduité et ma reprise de la course à pied
- arriver à monter en V : d'après mes profs je n'en suis pas loin du tout, je vais continuer à aller aux séances libres pour travailler en dehors des cours
- être plus sereine pour les inversions, le changement de repères me terrifie
- continuer à bosser la fluidité (ce que je fais aux séances libres)
- présenter un numéro au gala de fin d'année ! (je suis inscrite, je pensais faire une choré en groupe et une en solo, mais ça fait une sacrée charge de travail)
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Après le bilan, les objectifs :
-Reprendre les cours classique que j'ai un peu délaissé pour les cours en talons
-Continuer les cours en talons, le problème, c'est que dans mon studio, on s'inscrit pour 8 semaines et toutes les 8 semaines, le planning change. D'un côté c'est cool, ça permet de tester plusieurs cours et instructeurs, de changer de niveau à son rythme, d'être flexible dans son emploie du temps, ... le problème c'est que les cours qu'on apprécie peuvent changer d’horaires, et pour janvier février les cours en talons sont tous trop tôt dans l'aprèm pour que je puisse y aller et je ne peux pas savoir si ça va changer
-Progresser doucement à mon rythme et sans pression

Et c'est à peu près tout, continuer à prendre plusieurs cours par semaines, mais ce n'est pas vraiment un objectif car c'est ce que je fais
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
On est toujours en janvier, ça passe pour un bilan ?

Pour 2022, c'est simple : je suis contente de m'y être mise !

En objectifs 2023 :
* réussir enfin ce fichu V (la prof pense que je fais juste un blocage psychologique à ce stade)
* gagner plus significativement en souplesse (-> arrêter d'avoir la flemme de m'étirer un soir sur deux)
* gagner en fluidité (j'ai commencé la chair dance/floorwork avec un ami, c'est avec une des profs de pole, je compte dessus pour aider ma coordination pourrie)
* commencer l'exotic (je compte faire la chair dance jusqu'à juillet environ, je remplacerai par l'exotic après, ça me laisse le temps de trouver/financer les chaussures)
* passer en intermédiaire d'ici la fin de l'année ? (je ne sais pas si c'est raisonnable, je vois pas mal de filles qui sont en débutant depuis un an ou plus pour certaines, donc pas de pression là-dessus)
* me reposer aussi, entre la pole, l'escalade, la course et le renfo que je fais en plus, je sens que mes muscles sont bien contractés parfois et ça serait bête que je me blesse (même si je suis très frustrée dès que je dois faire une pause). Donc m'écouter, y aller à mon rythme, et ne pas me stresser si je manque des séances ou si je n'ai toujours pas débloqué mon V en décembre prochain.
* me faire augmenter pour financer tout ça
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Est ce que vous avez des conseils sur comment contrôler sa vitesse en spinny ? Je sais que on accélère quand on est proche de la pole et on ralenti quand on s'en éloigne, mais c'est pas évidant à mettre en pratique donc si vous avez des tips je suis preneuse
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
@narvali14 Un truc qui peut être pas mal c'est de réduire l'élan au début de ta figure, ainsi tu ne tournes pas trop vite au début. Mais une fois lancée, effectivement, il faut s'éloigner de sa barre ou faire des figures où tu t'étends, type planche.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
11 Février 2022
269
1 311
304
Lille
Hello !
Je me suis fait les 13 pages du topic mais je me pose encore des questions !!
Pensez-vous que faire une fois par semaine du pole-strech + une fois par semaine de la pole dance, avec un peu de basic fit entre 2, soit suffisant pour progresser ? Sachant que j'ai perdu la souplesse de mon adolescence, et que dès que je dois me lever, mes vieilles articulations me font crier ''Outch !" :ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes