Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

@Lily Lou
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais essayer d'y aller petit à petit pour qu'elle ne se sente pas menacée.
J'essaie déjà de lui tendre des perches en lui parlant de mes lectures, ou en faisant des remarques en fonctions des films/séries qu'on regarde. Pour le moment elle n'a pas relever, mais elle va finir par me trouver un peu lourde :cretin:

En tous cas je vais tenter d'amener le sujet (t'en pense quoi du couple libre en general) et pas "je crush sur untelle donne-moi ta benediction"

Pas facile d'être honnête sans froisser les personnes qu'on aime !
alors venant de la part d'une mono (qui sous-marine sur pas mal de topics), ma réponse peut peut-être t'aider, si ta copine est donc mono : moi je pense que tu peux deja penser maintenant à ta réponse si elle te dit "non, cest pas possible" : -> ça pourrait la rassurer si tu réponds "ok, alors on en parle plus jamais" (si tu es ok avec ça, evidemment) car du coup elle verrait que tu mets votre relation au-dessus de cette envie.

Sinon, effectivement , comme une autre madz a repondu, ne pas parler d'ouvrir le couple quand on a quelqu'un en vue. en parler dans l'absolu!

Puis aussi, je pense, se "préparer" à ce que la simple evocation de l'ouverture du couple soit mal vécue. En tant que mono, je sais que je serais très très blessée qu'on parle d'ouvrir le couple et il me faudrait vraiment beaucoup de réconfort, de paroles rassurantes pour passer au-dessus. Donc je dirais s'armer de patience si ça fait mal réagir ta copine....mais qui sait? peut-etre quelle serait tentée aussi? je te le souhaite vraiment!! et oui parler de crushs ça peut peut-être motiver? bonne chance!!!
 
Merci pour vos conseils !
Je vais essayer d'aborder doucement la question, sans la confronter directement à un choix.
Instaurer une discussion sur le sujet en général serait pas mal, qu'elle sache que c'est une façon de vivre son couple que je ne repousse pas, même si pour le moment on reste exclusives ça va peut être planter la graine dans son esprit (dans le bon sens).
C'est un peu frustrant pour moi mais je veux pas tout braquer.

Je vous tiendrai au courant si il y a une évolution :)
 
@Lily Lou @JessGarner

Très bon conseils, c'est exactement ce que je ferais. Aborder le sujet d'une manière générale et être plus précise suivant ses réponses. Attention à le faire dans le temps et pas toutes les infos sur une semaine, il faut lui laisser le temps d'y réfléchir de son côté.

Et ce n'est jamais évident, même quand le couple libre est décidé. Il y aura des moments où elle doutera, où elle ne voudra plus, ça fait partie du processus, à vous d'essayer de trouver des compromis, des solutions, à chaque situation.
 
@JessGarner : les filles t'ont déjà donné de très bon conseils. Je rajoute une dernière chose, tu vas pouvoir prendre ton temps et tu va vraiment faire attention à préserver ta relation, et c'est super. Par contre, il est possible que ça révèle une incompatibilité insurmontable entre vous. C'est pas grave, c'est pas de votre faute, on n'apprends pas à parler de ces choses quand on entre en relation avec quelqu'un. A voir comment avancer après ça. :fleur:
 
@greenapple
Effectivement pour le moment j'en suis à un moment de ma réflexion où je me dis "pourquoi pas ?", mais seulement si ma copine actuelle est partante pour essayer. En cas de refus catégorique de sa part, j'espère que je saurai me dire "ok tant pis, cette relation vaut la peine de ne pas insister" (pour le moment je le pense). Mais ce que tu précises est très pertinent, peut-être que plus tard ce sera une incompatibilité entre nous, même si on en est pas encore là. Ça me pousse à me questionner sur moi-même pour savoir ce dont j'ai besoin.

D'un côté c'est super intéressant car ça remet en question beaucoup d'acquis (moi qui avait repensé le genre et la sexualité il y a quelques années, je retrouve le mêmes genre d'appréhension et d'excitation).

Ça fait du bien de pouvoir parler librement ses sujets, car je ne connais aucun poly (déclaré en tout cas) et c'est un sujet que je n'aborde pas avec mes amis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes