Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
570
24 462
3 864
:hello:

Est-ce que quelqu’un aurait en ebook ou PDF le livre de Gary Chapman sur les 5 langages de l’amour par hasard ? :ninja:
Accio @Pinceau_ ?
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Un bouquin qui pourrait vous intéresser, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, c'est le recueil de texte Au-delà du personnel. Ce sont des textes collectés et sélectionné dans les années 90 et qui parlent de plein d'angle de vue pour déconstruire le couple, les relations, l'amour, etc.

Une petite citation qui m'a fait penser à vous <3
Lorsque l'on commence à lâcher les cases hiérarchisées, octroyées par la culture du couple, entre ses ami·e·s et ses amant·e·s, on se rend compte à quel point ces barrières empêchaient de véritables interactions libres. Car je crois que si j'ai choisi la non-monogamie responsable comme principe de vie, c'est parce qu'elle me semblait la mieux à même de répondre à mon exigence d'interactions libres. Des relations ouvertes, basées sur la réciprocité, le désir et la qualité, à l'opposé de celles fermées, basées sur le besoin, l'attachement et la dépendance. Des relations où aucun scénario n'est fixé à l'avance, où l'on re-décide et re-choisit tout le temps ce que l'on veut vivre, sans sentiment du devoir à accomplir, sans évidences jamais interrogées, sans habitudes non questionnées. Des relations où l'on se sent libre de renégocier la réalité relationnelle quand on le désire.
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Prunylle: je l'ai pas en ebook, je l'ai en papier et j'avais recopié des passages entiers, j'ai presque fini le livre, si tu veux je peux te les envoyer (faut juste que je finisse de les retaper mais ça peut aller vite)
 
16 Juillet 2016
29
85
1 074
32
Bonjour à tout.e.s
J'ai lu quasi toutes les pages de ce topic (et il y en a) et je suis à la fois enchantée et déprimée. Que c'est compliqué, je ne suis pas sortie de l'auberge moi.
c'est tout nouveau pour moi, je me suis toujours cru mono et là je suis en pleine remise en question.
En plus j'habite dans une ile où nous avons 30 ans de retard sur tout ce qui est ouverture d'esprit. Et moi je suis en pleine déconstruction de tout dans plein de sujet différent allant de la vision des genres au sens de la vie en passant par le no bra, épilation, couleur de cheveux, vie amoureuse... Crise de la quarantaine en approche? lol


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Coucou,

J'ai bcp aimé te lire. Maman solo en garde exclusive également, j'en viens au même cheminement que le tiens. Je me damnerais pour avoir 1 week-end sur 2 de libre et une soirée 3S ^^.

Je pense très bien comprendre cette envie d'avoir des amoureux, au sens où un investissement émotionnel et sincère existe, et en même temps de conserver ta liberté et te préserver.

Il me semble que ce sont les insécurités de Loup qui l'amènent à vouloir te posséder, et peut-être aussi des valeurs différentes des tiennes. Veux-tu vraiment une relation monogame avec lui? Lorsqu'on doute, je pense qu'il est bon de se recentrer sur ce que l'on souhaite soi (et non ce que l'autre aimerait) et de se rappeler que dire non à l'autre, c'est dire oui ) soi-même. En l'occurence, c'est ok de vouloir prendre son temps et l'autre doit le respecter.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je pose par ici le résultat de la séance qu'on a offerte en échange de l'autorisation de montrer les images (je voulais pouvoir tester une love session à plus de 2 sans pression, et avoir des images à montrer parce que je ne vois jamais de belles photos d'autres types de relations que des couples donc j'avais envie d'en montrer).


Et si vous avez envie de vous offrir une séance photo ou vidéo avec la garantie de ne pas être jugé·e, rendez-vous par ici : love session polyamour

On vit en Normandie mais on peut faire les séances partout on préfère d'ailleurs ne pas les faire chez nous, ça nous lasse de voir toujours les mêmes paysages (et on a des tonnes de déplacements déjà prévus cet été pour les mariages donc possible qu'on passe pas loin, et si ça colle niveau date ça peut donc ne rien vous coûter ou presque en déplacement de nous faire venir)
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Bonjour, bonjour !
Je viens ici pour chercher du soutien, je crois...
(en vrai, c'est un vidage de sac ^^')

Voilà, voilà, attention au pavé.
Je suis en couple depuis 10, mariée depuis 7 ans (avec M) et maman depuis 5 ans.

Depuis le début de notre relation nous avons parlé de la possibilité de ressentir du désir pour d'autres, et qu'il faudrait en discuter pour être sûr que ce n'est pas un soucis de couple.
Puis plus rien jusqu'à il y a 2 mois. J'ai rencontré un homme (nommons le A) qui m'a donné envie d'entamer une relation libertine avec. Avant de commencer quoi que ce soit, j'ai donc discuter avec M, qui, après réflexion et discussions, était d'accord pour cette ouverture.

M s'est montré très (trop) excité à l'idée que j'aille sexer avec un autre homme.
Nous nous sommes promis de parler de nos ressentis, ce que j'ai fait au fur et à mesure de mes découvertes.

En fréquentant A, je me suis reconnectée à mes émotions, j'ai été un temps submergée par tant d'émotions positives ! J'ai découvert les langages de l'amour, et nous avons le même avec A. Je me sens si bien avec lui. (Et j'ai aussi découvert qu'avec M nous n'avons pas le même. Ce qui explique une partie de mon impression de ne pas être suffisamment aimée. )

C'est là que je me suis rendue compte que je suis polyamoureuse, je suis capable d'aimer plusieurs personnes en même temps, j'ai juste envie de partager cet amour et de ressentir ce bien être <3. Et avec le recul, ça m'était déjà arrivé plusieurs fois avant. Mais que j'avais balayé car j'avais oublié cette histoire de couple ouvert ^^'

Sauf que... ça a fait ressortir les insécurités de M. Sa possessivité et sa jalousie aussi.
Ca a fait ressortir les problèmes de couples qui avaient commencés avant, sur lesquels nous avions travaillé. Je pensais notre couple solide, mais apparemment non...

Cette liberté me permet de mieux me connaitre et de mieux identifier mes besoins, mes envies et aussi ce que je ne veux plus.
M a eu une longue période de burn-out/anxiété qui a duré presque 3 ans. Je l'ai soutenue comme j'ai pu, mais dans l'histoire je me suis épuisée et perdue en chemin. M m'a aussi pas mal malmenée en me donnant l'impression que j'étais responsable de tous les problèmes du couple (et c'est là que j'ai commencé une psychothérapie).

Je suis très heureuse de me redécouvrir et j'ai envie de me confronter à d'autres personnalités, à d'autres corps pour continuer à avancer.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que M va me demander de renoncer à cette liberté, mais j'ai essayé d'y pensé mais je ne peux plus revenir en arrière : je ne veux plus de cette sensation d'appartenir à quelqu'un, et je ne veux plus de cette responsabilité d'être la seule à faire le bonheur de l'autre.

En plus, histoire de me frustrer un peu plus, A ne me donne quasiment plus de nouvelles... Il me dit qu'il veut me voir aussi, mais que sa compagne est mal en ce moment et que c'est difficile pour lui de venir me voir alors qu'il a l'impression qu'il ne peut pas quitter sa compagne du tout.


J'ai commencé par prendre de la distance avec M, car je me sens étouffée par son insécurité, et ça m'embourbe dans de la culpabilité -_-'. Donc je ne dors pas chez moi.
Il m'a appelé en pleurs car il allait pas bien, et a commencé à m'accuser de l'avoir trompé, et d'avoir embrassé A avant que notre couple ne soit ouvert. Sauf que non, il s'est juste monter la tête pour rien.
Sauf qu'avec le passif de ces 3 dernières années, je me suis sentie agressée et je me suis défendue plutôt sèchement.... Paye ton ambiance.

En vrai, je suis trop plein d'émotions et vu la complexité de la situation, je ne sais pas trop où en parler... Alors je tente ici...

En vrai, ce n'est pas tellement un problème de polyamour, mais plus un problème de couple :/


 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
J'ai résolu mon problème immédiat. J'ai quitté loup. Trop possessif, trop intrusif, trop pressant et trop insistant. Ses façons de faire me mettaient en stress, et j'en était arrivée à faire un rejet et ne plus supporter qu'il me touche.
Je garde mes soirées 3S quand l'occasion se présente. ET on verra bien ce qui viendra. Ca risque d'être compliqué pour moi de trouver un compagnon de route, je deviens de plus en plus à part, entre ma pratique du Shibari, mon féminisme, mes cheveux colorés, mon coté libéré, et sans doute polyA, avec un enfant tda (peut etre hpi) et qui n'en veut pas d'autre... Mais renier qui je suis ne me rendra pas heureuse.

Courage @Kokosnuss . Je suis de tout cœur avec toi. J'avoue que je ne sais pas comment je tiendrais sans ses oasis que sont mes 2 week end par mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes