Le Topic des vernis et du Nail Art

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Bon bon bon, c'est pas le tout de se pomponner, de se dorloter, de se blusher et de se brusher... Et nos ongles dans tout ça? Un ongle, c'est fait pour deux choses :

- être rongé
- être polishé, peinturluré, maquillé, sublimé!

C'est bien entendu du deuxième point dont traitera ce topic. Quelques pistes : ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre? Tu te manucures/peinturlures les ongles? Quels sont tes produits préférés? Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles? Quel est ton rituel pour soigner tes ongles? Manucure home-made ou institut?

Et puis bien sûr, on illustre, rien de plus parlant qu'une photo : tes inspirations? Tes envies matos? Ton vernis/nail art du jour?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Wonderful topic que je vais sûrement pas mal squatter étant donnée que j'attends mon kit Konad!

Mes ongles et moi, jusqu'à y a pas si longtemps, on se connaissait pas trop.
On avait tissés des liens d'entente tacite : je vous ronge pas a condition que vous supportiez du vernis rouge H24.
Je vous lime viteuf mais bon, rien de dingue.

Puis l'illumination suprême, jme suis dit merde c'est quand même con, y a d'autres couleurs très jolies sorti du rouge, et des mains soignées c'est quand même hyper classe!

Depuis, je m'impose un petit rituel manucure une fois par semaine : j'enlève le vernis, j'hydrate les mains en massant longuement, je lime, je repolis si nécessaire, et je revernis!

Et j'apprécie a fond, le summum serait que jarrete de manger les petites peaux a coté mais bon...

Bref jreviendrais avec des photos bientot!!!
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre? Ah mais moi j'adore, j'ai des vernis de toutes les couleurs, puis je fais des dessins sur mes ongles, suivant l'envie et la période de l'année. Par exemple, pour Halloween, j'avais fais ça :
sdc11547.jpg


Quels sont tes produits préférés?
J'utilise souvent les vernis Sephora, faute de moyen, mais je les trouve bien, malgré le fait qu'ils sèchent si on les remuent pas assez. J'aime beaucoup aussi la marque Debby, qui fais des supers couleurs. Pour le dissolvant, j'utilise toujours le même, le Diadermine sans acétone.

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles? Je ne suis pas vraiment une modeuse des ongles, non :happy: Je choisis plutôt des couleurs suivant mon humeur !

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
J'en ai pas vraiment, disons que je laisse mes ongles se reposer, à l'air libre au moins un jour ou deux par semaine. Et j'applique toujours une base avant de mettre mon vernis. En ce moment j'utilise le Debby Nail Therapy Growth Activator, qui, comme son nom l'indique, accélère la croissance des ongles :)

Manucure home-made ou institut? Manucure home-made, j'ai jamais testé l'institut, mais ça doit être sympa :)


Voilà, sinon ce que j'ai comme vernis à peu près (il manque le petit dernier, un vernis bleu nuit)
sdc11083.jpg


Et j'aimerais un vernis kaki, et un turquoise. Mais je trouve pas mon bonheur ;)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis une graaaande fan de vernis. Par contre je n'exprime pas du tout mon côté artistique sur mes ongles :d Donc, pas de petits dessins. Mais je sens que ce topic va me donner envie.

Aujourd'hui, j'ai ce magniiifique vernis (pièce jointe). Indigo, de Eyeko. (je viens de le mettre, j'ai débordé un peu, et la j'ai trop la flemme de corriger donc bon, bref, il est beau quand même).
Le flash le rend un peu plus lumineux qu'il ne l'est vraiment, mais il a de minuscules paillettes bleues/vertes. Je l'aime :cupidon:

Edit : bon maintenant que j'ai moins la flemme, je réponds aux questions !

Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
Oui et non. Le nail art, je reconnais que je trouve ça très joli, et encore ça dépend, mais dans tous les cas seulement "pour de faux". Genre voir ça sur internet, à la tv, dans les magazines, ok. Mais je me souviens d'un jour où ma cousine s'est ramené chez moi avec des ongles disons, originaux. J'ai trouvé que ça faisait pouf' (pardon hein) mais en même temps je trouvais ça super beau et ça fait très soignée, ça c'est clair. Mais en même temps ça renvoie l'image d'une fille qui n'a pas grand chose à faire (encore pardon, je sais que ce n'est pas forcément vrai). Donc le Nail Art, on va dire que ça m'inspire, mais à petite dose, et que j'assumerais pas d'en faire. - Pour pas me faire taper dessus, je précise aussi que ça dépend de l'attitude de la personne / du style. - Par contre le vernis simple, ça m'inspire beaucoup !

Quels sont tes produits préférés?
Le dissolvant, le coton, et le vernis :d
En fait j'ai pas de préféré. Niveau dissolvant, je prends le moins cher que je trouve. Celui que j'ai vient de chez Lidl, c'est dire !
Niveau vernis, c'est aux coups de coeur, et je les aime tous. J'ai des vernis sans marque, des l'oréal, des ELF, des Agnès B, des Eyeko, des sephora... (pièce jointe, mais là c'est seulement les vernis chouettes, les moins chouettes sont en bordel au fond d'une trousse. d'ailleurs, on ne voit même pas leur couleur mais bon, j'ai pas envie de tout déranger, je suis flemmarde en ce moment...).

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles?
Pas du tout ahah, je ne suis déjà pas la mode niveau fringue, alors c'est pas pour me l'infliger sur les ongles.

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
Euh, je dois les limer et les polir tous les 36 du mois à peu près. La seule chose que je fais pour les "soigner" ou du moins, pour pas les pourrir, c'est de mettre une base sous les vernis très foncé. Sinon, l'ongle absorbe la couleur et je me retrouve avec des ongles tachés.

Manucure home-made ou institut?
A la maison ! Je crois que j'aimerais pas trop me faire dorloter l'ongle en institut !
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ooh justement je voulais faire un article sur le Nail-Art, je suis tombée dedans récemment et j'adore :d
Ca me détend vu la grande période de stress que j'ai et surtout, ça permet de me focaliser sur un truc beauté puisque je ne peux plus rien mettre sur mon visage (vive les réactions psychosomatiques blablabla)

Ma collection est encore modeste mais bon ça vient petit à petit, et surtout, jvais investir dans du konad :d

74411_1615990715558_1110042527_31711371_8278656_n.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre ? j'aime plutôt bien, tout dépendant des couleurs et des dessins. Je privilégie les vernis sombres : rouge bordeaux, violet/prune, bleu nuit... et noir évidemment. J'aime beaucoup l'effet french avec noir et couleur plus claire sur le bord de l'ongle (à la place du blanc quoi). Genre noir/rouge, noir/bleu. Noir/blanc aussi. Mais le plus souvent, c'est une couche simple de noir, sans effet. C'est la flemme qui parle...

Quels sont tes produits préférés? J'en ai pas, hormis ma crème pour les mains de chez Body Shop dont je ne me rappelle plus le nom (dans un pot rond jaune). Je marche au coup de c?ur, si la couleur du vernis me plaît, j'achète.

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles? Houlà, non. Je la suis déjà pas niveau fringues, alors sur les ongles... XD

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
J'en ai pas. J'ai la chance d'avoir des ongles de bonne facture, bien roses et bien blancs là où il faut. En hiver ils profitent de ma crème pour les mains. Je ne les coupe jamais, mais je les lime une fois par semaine, ou quand j'y pense... bon, j'avoue les ronger aussi de temps en temps, mais c'est en cas de gros stress. Mais oui, mes ongles sont très chouettes au naturel, donc je les laisse faire leur vie.

Manucure home-made ou institut? Je la fais maison, mais une fois en institut, ça serait sympa à tester.
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Le vernis c'est ma grande passion depuis quelques mois (oui ma vie est pasionnante...). Il m'est devenu impossible de sortir sans les ongles peinturlurés, sinon j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je peux vraiment mettre n'importe quelle couleur: du bleu (nuit, turquoise,pastel), du vert (foncé et flashy), orange, rose, gris etc... Ça m'éclate de changer de couleur au gré de mes envies et de mes tenues.
Mes chouchous du moment sont les vernis Mavala et OPI, les couleurs sont vraiment top et la tenue est super.
Pour ce qui est de l'entretien des ongles, je les coupe et les lime une fois par semaine, et met un top coat en base pour protéger un minimum l'ongle du vernis.

Les filles vous avez cité le kit konad, vous pouvez dire ce que c'est exactement siou plaît?
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre ? Le Nail Art, ça ne me parle pas trop pour le moment. J'ai vu des jolies choses mais pour mes ongles, je reste assez classique. Je trouve le vernis mat... bizarre et la plus grande extravagance que je me pourrais me permettre est une french manucure façon YSL (et encore, ça dépend des associations de couleurs). Quant aux vernis tout court, je suis une véritable obsédée de l'ongle ! J'accorde beaucoup d'importance aux mains soignées, que ce soit les miennes ou celles des autres, et j'ai des mains plutôt pas moches donc j'aime bien les mettre en valeur.

Tu te manucures/peinturlures les ongles ? Oui ! Mes ongles sont vernis genre... tout le temps, c'est mon petit rituel du dimanche soir en fait. Un nouveau vernis pour une nouvelle semaine (horreur, ça sonne comme une mauvaise émission de chaîne câblée).

Quels sont tes produits préférés ? Je n'en ai pas vraiment, j'aime tous mes vernis et je marche vraiment au coup de coeur, peu importe la marque. Pareil pour les teintes, j'aime à peu près toutes les couleurs tant qu'elles possèdent une subtilité, un reflet particuliers, ça va du plus sobre au plus clinquant. Bon, je dois avouer qu'en ce moment, ma préférence va aux vernis American Apparel, les couleurs sont vraiment belles.

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles ? Pas du tout, à vrai dire. Contrairement aux vêtements, je ne suis pas trop les tendances beauté, je marche vraiment au coup de coeur.

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles ? Pas grand chose, je suis une vraie paresseuse. Deux couches de vernis, une couche de top-coat transparent, de la crème hydratante quand je n'oublie pas et c'est tout.

Manucure home-made ou institut ? Home-made ! C'est mon petit rituel et je ne le fais pas trop mal, puis je ne me vois pas dépenser une dizaine-vingtaine d'euros pour ça toutes les semaines (Marieluvpink faisait la promotion d'un institut parisien qui facturait la manucure à 35 euros, j'ai halluciné.)

Je voulais montrer le vernis que je porte en ce moment (Black/Gold de Missguided) mais la lumière artificielle ne rend pas justice à sa teinte à la fois sobre et festive (je me comprends). Du coup, j'ai pris quelques photos de ma "collection" ! Je n'ai pas pu emmener tous mes vernis, il manque deux vernis Sephora et quatre vernis EyesLipsFace.

American Apparel.
IMG_1766.JPG


OPI.
IMG_1767.JPG


Missguided et Essie.
IMG_1768.JPG


Et la trousse Benefit qui me permet de ranger ce joyeux bordel au frigo.
IMG_1769.JPG

 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je repasserai dans la soirée histoire de répondre aux questions. Aujourd'hui, enfin plutôt depuis samedi, je porte le même vernis : un rose-corail qui fait assez Barbie et que j'aime beaucoup. Il s'agit de la teinte "Sophisticated Suzanna" achetée tout simplement chez H&M cet été. Il est légèrement irisé ce qui ne gâche rien <3 Bref, une photo vaut mieux qu'un long discours donc...

863634IMG_0964.jpg
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre? j'adore ! je regrette de ne pas avoir forcément le matériel adéquat (genre le kit Konad de Dolly Wood) du coup j'improvise. Je m'inspire par contre peu des blogs de nail-art parce que j'ai pas les mêmes ongles, ils sont relativement courts parce qu'ils pètent vite et que pour faire de la méca ou écrire c'est plus pratique pour moi
Tu te manucures/peinturlures les ongles? peinturlurés cap'tain ! La french ça me gave au bout de 3sec en plus le blanc se barre vite et j'me retrouve l'ongle tout naked
Quels sont tes produits préférés? les vernis Sepho (on en a jamais trop) et les potes de chez Claire's.. Et surtout le vernis mat de chez Claire's qui donne une texture veloutée aux vernis et un peu suedé aux vernis pailletés
Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles? pas du tout je suis juste mon envie de moment
Quel est ton rituel pour soigner tes ongles? mon dieu absolument rien ! il ne se passe pas une semaine où ils peuvent respirer (si quand j'oublie)
Manucure home-made ou institut? Home-made parce que comme ça j'ai pas envie de les ronger tellement j'en ai ch** pour les faire ... Faut que je me refasse le motif léopard mais j'ai entretien la semaine prochaine et ça va le faire moyen ... En ce moment je suis en "full moon party" de Sepho
Je poste des photos plus tard promis (je reviens sur Mad un peu juste pour ce topic, j'suis grave)
 
17 Octobre 2010
48
22
1 079
Montigny-le-Bx
UUUUH j'adoore le Nail Art mais j'ai de tout petits ongles ronds. Pfff c'est naze, c'est moche, c'est pas pratique pour étaler.Alors souvent, quand je vais en institut, les nanas me font: Mais testez THE soluchonne: les FAKES !
Le problème, c'est que j'assume pas du tout. Beyoncé et RiRi peuvent se le permettre. Mais moi ? Lycéenne [une si petite chose] ? Comment faire avec mes petits moyens pour me payer un truc classe ? Vous avez des adresses sur Paris ?
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Petit flood photos pour vous montrer une partie de ma collection :
Les Sepho :
P1010620.jpg


Les Claire's :
P1010622.jpg

le vernis un peu jaune dégueu c'est un truc qui réagi aux UV

Les Opi (trop grand format) :
P1010621.jpg


Les vernis du chat :
P1010624.jpg


Les orphelins :
P1010625.jpg


Les "je porte du vernis mine de rien" :
P1010626.jpg


Et matos Nail Art :
P1010623.jpg

vernis avec un pinceau très fin, stickers HK (j'ai 2ans et demi d'âge mental) et le truc rose c'est un outil pour faire les points (et donc le léopard :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes