Le topic du fitness et de la muscu

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Parce que les muscles et la fonte ne sont pas que l'apanage des hommes, un topic pour les madmoizelles qui font pousser leur quadriceps, leur biceps, leurs ischios et tous leur potes ! 8)
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
J'inaugure le topic en double postant (parce que je supprime mes messages de temps en temps).
Alors, adhérente en salle depuis an an et demi maintenant (et une belle interruption de 6mois parce que j'étais à l'étranger), je m'y suis remise, en parallèle de la course à pied, et je suis victime de courbatures depuis 2 jours maintenant (et j'adore ça).

Je reprend en douceur avec des cours de cuisses/abdos/fessiers (avec des charges légères pour le moment, j'ai mis 2*2.5kg hier), puis quand ça ira un peu mieux, je m'orienterai vers le body pump tout en lâchant que le fauve que je suis en autonomie en salle.
J'aime bien la leg press, qui est un bon complément aux squats et je déteste le fentes, c'est mon gros point faible :gonk:

Bon vu que je recommence doucement, j'ai pas grand chose à dire pour l'instant, je vous laisse la parole :P
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Aaaah enfin je le sens chez moi!
Bon je tâtais doucement la muscu au début à la salle pour avoir des jambes musclées mais sans plus, j'avais aussi cette idée pré conçu qu'en musclant les bras j'allais ressembler à un homme :stare:, puis au fur et à mesure j'y ai vraiment pris gout. Maintenant, depuis cet été j'y vais vraiment, je travaille tous les muscles de mon corps, je soulève entre 20 et 25kg aux bras et 70-80kg en leg press.
(Mais la avec la rentrée j'ai pas vraiment eu le temps/beaucoup la flemme d'y aller :shifty::fear:pas taper).
Des que j'ai du temps je regarde des videos de fitness women et plus pparticulièrement Michelle Lewin, je veux être comme elle quand je serais grande! Ma seule grosse grosse frustration ce sont nos minuscules salle de sport ici en comparaison aux USA, c'est frustrant de voir plein de machines qu'on a pas ici.

Enfin bref j’espère que ce topic vivra longtemps, j'ai peur de monologuer!
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Waaaah @Wade. 80 kg à la leg press, respect :worthy: je crois bien que je faisais 60kg avant de partir, j'en bavais déjà !

Les filles autonomes en salle, vous suivez un programme particulier ?
J'aimerais bien muscler mon popotin en particulier, mais je suis un peu perdue niveau programmes qu'on peut trouver sur le net, et j'ai pas envie de payer un coach quoi (50€ la séance, comment dire, non merciiiiii), même si j'aimerais bien.

@Ilaya, tu fais quoi comme exos avec le kettelbell ? Peut-être que tu te blesses car tu exécutes mal les mouvements ?
 
  • Big up !
Réactions : Wade. et Yes
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Rikku @Aenor Merci <3

Perso je regarde un peu de tout sur le net (insta, youtube, tumblr) en cherchant "leg/butt/arm/back workout", enfin tout dépend de ce que tu veux. En general je fais sois 3sets de 10 repetitions pour des poids lourds ou 5sets de 20repetitions pour des poids legers. Ou bien je ne compte pas et je fais jusqu'a ce que mon muscle fatigue. Apres quand je ne suis pas sur machine je fais un mélange de squats, lunges, stiff deadlift (désolé je ne connais pas le traduction en français) mais vraiment il ne faut pas hésiter à fouiller, regarder des vidéos c'est comme ça que j'ai pu me faire mon petit programme. Internet est ton meilleur ami quand tu veux faire des économies!
 
21 Août 2006
4 572
18 659
5 664
fr.pinterest.com
Je vous rejoins !! :winky:
Donc je me suis inscrite en salle bon me muscler les abdos, jambes et popotin (si certaine vont au CMG :hello:)
Bon moi cest pour prendre en masse/me muscler car je suis fine donc voila.

Donc programme : Leg press, Squat, je fais les aducteurs et un autre exercice sur machine mais je ne sais plus le nom, je suis allonger et sur le ventre et je relève du poids avec mes jambes (je ne sais pas si ca vous parle) et en plus de ca je fais des cours !
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Jauneparapluie (j'ai mis tes questions en gras pour ne pas tout réciter)

Comment on peut juger si une salle est "bien" ou pas ?
Tu peux les tester, certaines offrent une séance gratuite, et des fois payante mais remboursées si tu t'abonnes juste derrière donc il ne faut pas hésiter. Après chacun à sa définition de "bien", pour moi ca va être de bons appareil de cardio (avec ecran tv dessus pour ne rien gâcher :shifty: ) une salle qui a l'air neuve et pas degueu surtout au niveau des douches.

Quand bien même, une fois sur place, ça se passe comment ? On est en total autonomie ? Quelqu'un est en permanence présent pour donner des conseils si besoin ? Comment se passe une première fois ?
La première fois en général un coach te demande tes objectifs et te fais un planning d'entrainement en fonction de ce que tu veux. Après parfois il y a un coach volant dans la salle qui peut te guider pour te montrer comment fonctionne chaque machine, surtout pour la muscu c'est super important pour apprendre à bien se tenir et éviter de se faire mal!
Et comme je l'ai dit plus tôt il ne faut pas hésiter à fouiller sur internet pour trouver des exercice en fonction de tes objectifs

Et puis est ce que aller en salle de sport est un sérieux plus si on souhaite se muscler ""pour de vrai"".

Si tu veux vraiment vraiment te muscler je ne vois pas comment tu peux faire autrement! A part si tu comptes acheter un poids pour faire à la maison mais je conseille plus d'aller en salle, surtout que tu auras aussi le coté cardio en plus! Et puis en salle tu as toute sorte de poids alors si tu contente d'acheter un poids de 10kg (par exemple) ton corps va vite s'habituer et tu ne progresseras pas vraiment!

Pour ce qui est de la nourriture, je suppose qu'il faut faire un minimum attention à ce que l'on mange, est ce que vous avez des conseils particuliers ?


Je pense qu'il faut manger sainement (plus de légume que d'habitude) et augmenter la portion de protéines pour les muscles et éviter les courbatures. Si ton but et vraiment de prendre de la masse et que tu t'entraine beaucoup il va falloir manger un peu plus que d'habitude.

Apres je ne suis pas médecin, je te dis ca avec ce que j'ai appris en faisant du sport! :cretin:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Tres bonne seance pour mes bras ce soir, j'ai eu du mal a remettre mon soutif :yawn:
C'est cool parce que j'ai quand meme pu m'entrainer sur les machines en faisant tour a tour avec un mec deja dessus, ca c'est fait naturellement. Ca m'a evité d'aller le faire dans mon coin.
Et j'ai testé la proteine Whey a la vanille, c'est pas mal mais je n'ose pas imaginer le gout de la pure. Si ca peut m'eviter les courbatures j'achete le pot de 5kg sans probleme!!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Wade. tu calcules tes macros ou tu prends de la protéine en poudre occasionnellement ?

J'ai juste testé hier pour voir si ca jouait sur les courbatures. J'ai un tout petit peu mal mais sans plus! Je n'y connais rien en macro et tout le bazar, j'en prendrais juste pour maintenir et developper les muscles! Tu t'y connais un peu toi!? Ca change quelque chose au niveau de l'entrainement!?
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Mercutio Du coup tu arrives à charger juste ce qu'il faut pour faire 10 reps pile ?
Tu fais combien de séries ?

@Wade. Ah non, je m'y connais pas du tout ! :yawn:
Mais je suis hyper intriguée parce que j'ai l'impression que pas mal de gens le font, et je me demande à partir de quel moment ça devient utile.
Tu vas les prendre en shaker ou plutôt dans des gâteaux/petits dej ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes