Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

F

Faye

Guest
Youpi ! On relance un topic général pour toutes les dresseuses Pokémon !

Venez nous parler de vos petits copains de poche et répondez au questionnaire si vous voulez :cretin:

Je commence :​




Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
Je les ai TOUS sans exception, même le Blanc 2, grâce à Jack Parker qui me l'a prêté <3
Quelle a été ta première version ?
La version Rouge !
Quel est ton préféré ?
La version Cristal sur GameBoy Color (c'est la première fois qu'on pouvait incarner une fille !)
Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Le type Feu !
Quel est ton Pokémon préféré ?
J'en ai plusieurs, mais je m'arrange toujours pour avoir un Noctali dans mon équipe.
Quelle est ta Pokéball préférée ?
La Superball !
Quelle la composition standard de ton équipe ?
Feu, eau, electrik, ténèbres, dragon et vol (les basiques quoi)
Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
Combattre je pense, même si dès que je croise un nouveau je vais chercher à le capturer, je prends rarement le temps de fouiller toutes les zones ou de faire les events qui me permettrait de collectionner tous les Pokémons.
Est ce que tu joues en ce moment ?
J'ai commencé la version Blanche 2 et j'ai les 3 premiers badges :)
Envie de partager ton code ami ?
Carrément, mais pour l'instant je ne peux pas me connecter en WIFI à cause de mes problèmes chez Orange.
As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
Oui : il me faut toujours un type feu, mes Pokémon doivent être rangés par ordre de niveau, le starter doit toujours avoir 5 niveaux de plus que les autres, les attaques sont rangées par ordre de puissance, les objets par ordre d'efficacité et je vends toujours les objets type défense + etc, j'achète toujours mes objets par packs de 10 (je pense que je suis maniaque en fait !)

A vous ! :cretin:
Bien sûr vous pouvez compléter les questions ou encore parler de l'actu ou des autres produits dérivés Pokémon, on est détendus de la Pokéball ici :yawn:

tumblr_mc85gjmCAm1rnuqpzo1_500.gif
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Je suis en plein dans la version Noire 2 et ça commence à être chaud du slip et ça m'énerve, alors je vais peut-être profiter de ce topic pour venir crier ma rage de temps en temps.

(et je joue depuis tujuuuurs, mais j'avais pas testé les versions Noires et Blanches 1, donc je me rattrape là)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Un topic pokémon, owi *w*

Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
Rouge, bleu, jaune (quasiment 3 fois le même jeux, ahem), or, soulsilver, et noir.

Quelle a été ta première version ?
La rouge, et j'avais choisi Bulbizarre. J'avais terminé la ligue pour la 1ère fois avec tous mes pokémons KO sauf 1, un hypotrempe je crois, niveau 32, qui était là uniquement pour monter de niveau. Il ne me restait que lui contre un Leviator, et j'ai eu que des coups de chance de malade, avec le Leviator qui ratait toutes ses attaques sauf celles type rugissement. Il m'aurait mis KO en 2 coups, et moi je lui ai quasiment retiré ses pv un par un... C'a été trèèès long, mais j'ai fini par gagner :')

Quel est ta version préférée ?
Soulsilver (grâce au combo Noctali + Lugia + l'espèce de pokéball/tamagotchi qui permet de se promener avec ses pokémons)

Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Feu (très original). J'aime bien vol et ténèbres aussi.

Quel est ton Pokémon préféré ?
Je peux difficilement choisir entre Noctali, Dracaufeu et Draco ^^'

Quelle la composition standard de ton équipe ?
J'essaye de prendre les pokémons qui ont 2 types, si possible opposés (genre psy-vol). Mais je prends toujours un vol et un eau pour pouvoir me balader tranquillement (avec les CS). J'aime bien avoir un psy, un feu et un ténèbre, mais non, j'ai pas vraiment de composition standard.

Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
Collectionner, jsuis une traumatisée du "attrapez les tous" ! C'est parfois l'échec, mais je crois que les seuls pokémons auxquels je peux renoncer sont les légendaires (quelqu'un a déjà réussi à avoir l'un des 3 chiens des versions or/argent ? O_o) et Leveinard.

Est ce que tu joues en ce moment ?
Nope, mais ça fait quelques semaines que ça me démange à nouveau.

Envie de partager ton code ami ?
cékoiça

As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
Tous les pokémons de l'équipe doivent être au même niveau. Je fais du quadrillage stratégique de hautes herbes quand je veux faire du level-up, et je calcule au nombre de pas près le trajet le plus court pour les traverser quand je veux passer sans me faire attaquer :d

Sinon, y'a des madz qui ont déjà fait le Nuzlocke challenge ? Après avoir fini la version Noir, je l'ai recommencé en le faisant, pfouu c'est méga chaud, et ça prend un temps dingue !
Pour celles qui ne connaissent pas, ça tient en 2 règles simples :
- un pokémon ko est un pokémon mort. Il ne peut donc pas être soigné puis repartir en combat, il faut le relacher.
- on a le droit d'attraper uniquement le premier pokémon rencontré de chaque zone. Tant pis s'il ne te plait pas. Tant pis si tu l'as déjà. Tant pis si tu le mets ko.
La coutume veut qu'on donne un nom à chacun de ses pokémons, pour renforcer le lien affectif. Et qu'on fasse des petits dessins sur les moments forts du jeu mais ça, c'est déjà plus compliqué (j'avais tenté avec plus ou moins de succès, mais y'a des bd très très bien faites, je vous conseille d'aller voir :)) On peut rajouter certaines règles pour corser encore le jeu (interdiction d'utiliser des potions par exemple) mais c'est déjà trèèèès dur comme ça. Personnellement, j'enrage sur mon Leopardus qui est faible et qui augmente de niveau à 2 à l'heure, alors que j'ai dû relacher mon Flamajou T_T (le dessin que j'avais fait suite à ma 1ère tentative de réalisation du Nuzlocke challenge : premier pokemon, premier combat, premier ko XD)

Et sinon, les versions N&B 2, elles valent le coup par rapport aux N&B ?
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Annonce importante : je viens de DÉ-FON-CER le champion de l'arène de Port Yoneuve après environ 9798479 essais étalés sur 24 heures de stress intense, merci de m'envoyer couronnes de fleurs, boîtes de chocolats et petites culottes par la poste au plus vite afin que je puisse célébrer dignement ma victoire.

Ce sera tout pour moi, bonsoir.

...

PS : :gnih:
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Ivan.;3657235 a dit :
Je vous déteste.
Sur DS, c'est lesquel ? Noir et Blanc ? :yawn:

Y'a aussi Heartgold et Soulsilver. Mais bon, si tu l'as acheté y'a moins d'un an et demi, y'a de grandes chances que ce soit Noir et Blanc !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Faye;3657446 a dit :
PUTAIN GG !
T'as pris qui finalement ?
Faut que je la reprenne aussi je dois pexer pour aller shooter la mannequin :cretin:
Ça a l'air cool le Nuzlocke challenge, Lyre faudrait que je teste avec une ancienne version ! (par contre pour les dessins c'est mort je suis une vraie brêle)

C'est grâce à Marill que j'ai pu tous les défoncer, mais j'ai dû bien l'entraîner avant, le ressusciter deux ou trois fois pendant le combat - bref, ça a pas été d'la tarte, mais je m'en suis sortie. (oui, je vis ces combats À FOND keskia).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je viens de me trouver une deuxième GBC et un CABLE LINK, ce graal absolu ! A MOI LES ECHANGES, A MOI TOUS LES POKEMOOOOOOOOOONS !!
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
J'ai repris ma partie en mode "Nuzlock challenge".. bah c'est pas gagné gagné !

Bon, déjà, que je vous présente la fine équipe :
viewer.php


J'ai un peu galéré à retrouver où j'en étais (au moins 6 mois que j'avais pas touché à ma partie ^^'), mais je finis par m'y retrouver et je reprends doucement la main en faisant un peu de level-up.
A un moment donné, je change de zone, j'arrive sur la route 4 pour la première fois, et j'ai donc le droit de capturer un nouveau pokémon ! Joie ! Bonheur !

Je vérifie mes potions, je rachète des pokéballs et je me lance. Je tombe sur un mascaïman. Bon, c'est pas exceptionnel, mais on va pas chipoter. Je lance l'attaque la plus faible que Bart ait en magasin. Aucune chance de le tuer, me dis-je naïvement. HAHA. 1HIT K.O, COUP CRITIQUE DANS TA FACE !

Ca m'énèèèrve :scream: (Bart, je n'oublierai pas cette trahison) c'est au moins la 3è fois que ça me fait le coup ! Pour pas me faire exploser en arène, je suis obligée d'être au moins 5 niveaux au-dessus du champion, sauf que les pokémons sauvages, eux, sont 10 niveaux en-dessous de moi, et ça devient de plus en plus difficile de les capturer !

Du coup, je vais aller faire un tour à l'arène de Volucité, voir si je suis au niveau...

EDIT : Et de 3 badges o/ Finger in the nose en plus ! (50% de mon équipe est de type vol, alors une arène consacrée au type insecte, forcément, c'est pas un gros challenge)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes