Le train - Chroniques de l'Intranquillité

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Oh mon dieu comme je me sens moins seule ! ^^
Je suis aussi une angoissée du train, et le prenant vendredi, tu viens de faire grimper mon angoisse d'un cran, je réalise que j'ai pas prévu d'arriver 3h heures avant le départ, et si jamais y'avait un problème de métro? Bref ..

Donc sur toutes les frayeurs que tu as cité je me reconnais dans celle là :
"Rater mon train.
Rater ma correspondance dans une gare perdue au fond de la Creuse sans moyens de repartir avant le lendemain (heureusement je ne traverse jamais la Creuse)
Monter dans le mauvais train (et embarquer dans celui qui va vers la Creuse)"
"Me faire voler ma valise noire par un autre porteur de valise noire."
"Un retard de trois heures et plus de batterie dans mon iPod ni dans mon téléphone."

Je prie pour vendredi ! Et courage a toutes les autres flippées du train !
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une telle apréhension de prendre le train !
Pour moi, c'est synonyme de liberté, de vacances, de quelque chose qui me met hors du temps pdt un moment... Après, il est évident que n'ayant pris que le TGV et à chaque fois pour me rendre en vacances, mon jugement est biaisé...
J'ai même testé la nuit dans le train. Pas couchette en plus, vu que c'était les train IDTGV Night (même que j'ai pris le dernier, ça n'existe plus). J'ai super mal dormi, presque pas de la nuit d'ailleurs, mais je vois tjrs ça comme une aventure. Comme quoi...
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Le train couchette c'est le synonyme de l'enfer pour moi. Et pourtant, j'ai passé des nuits dans la rue en attendant un concert, j'ai dormi sur le sol d'inconnus en fin de soirées, mais le train couchette, plus jamais.

Sinon, ma hantise au final c'est juste de me retrouver sans train avant le lendemain dans un coin paumé. La faute aux films d'horreur...
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je ne me reconnais pas du tout dans cet article, parce qu"à l'inverse de l'auteure, j'adore prendre le train (du moins quand tout va bien et qu'il n'y a pas de gros retard ou de grève).

J'aime ça, d'une part parce que la plupart du temps le train m'emmène vers des destinations ou des gens que j'aime, et d'autre part parce que je perçois le trajet en train comme du temps volé aux contraintes du quotidien. Le bruit régulier du roulement, les paysages qui défilent, être assise confortablement avec le lecteur mp3 vissé dans les oreilles... la réunion de toutes ces conditions se prête bien à une petite auto-hypnose introspective à laquelle je me livre volontier. Souvent, quand je sors du train, je me sens reposée, et j'ai l'impression de sortir de ma bulle.

En fait, le train ça me fait décoller! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes